Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Un jeune ours tué par des touristes (Pologne)

Messages recommandés

Un jeune ours brun a été retrouvé mort le week-end dernier, noyé par un groupe de touristes dans un torrent des Tatras polonaises, a indiqué mardi Filip Zieba, garde-forestier au parc national de ce massif sur la frontière entre la Pologne et la Slovaquie.

"Les six touristes ont reconnu avoir noyé le petit ours qui les aurait attaqués. Ils affirment avoir agi ainsi pour se défendre contre l'animal", a-t-il précisé à l'AFP.

Mais, selon M. Zieba, un petit ours comme celui-ci --l'animal avait moins de deux ans et pesait 46 kilos-- ne présente pas un réel danger pour la vie de l'homme et il a dû être provoqué par les touristes.

... les médecins n'ont constaté que quelques égratignures et aucune trace de blessure qui pourrait avoir été causée par les griffes d'un animal. Ils ont aussitôt alerté les employés du parc.

En revanche, le corps de l'ours porte des traces de blessures qui laissent penser que l'animal a été touché par des pierres.

Une autopsie devait être pratiquée mardi pour en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

"Si nos soupçons se confirment, il s'agirait d'un acte jamais vu dans l'histoire du parc, un acte inacceptable de barbarie", a déclaré M. Zieba.

Le parquet de Zakopane a ouvert une enquête. Les randonneurs risquent une peine allant jusqu'à de deux ans de prison.

(...)


Un jeune ours tué par des touristes dans les Tatras polonaises - 23/10/07
www.tele-animaux.com/fil-info,lecture,un-jeune-ours-tue-par-des-touristes-dans-les-tatras-polonaises:31636.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...