Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

L'effet "Ratatouille" : vente de rats en hausse

Messages recommandés

Les ventes de rats animaux de compagnie ont grimpé au Royaume-Uni depuis la sortie du film d'animation Ratatouille, qui met en scène un rat d'égoût parisien rêvant de devenir un grand chef cuisinier, selon la chaîne britannique d'animaleries Pets at Home.

La chaîne a vu les ventes du rongeur bondir de 50% depuis le 12 octobre, date à laquelle les aventures du rat Rémy et de l'apprenti cuisinier Linguini ont débarqué sur les écrans du pays. Elle a précisé dans un communiqué en avoir déjà écoulé plus de 2.000 depuis le début du mois.

..."Nous ne voulons pas que les rats deviennent les victimes de la dernière mode née d'un film. Tout le monde a vu ce qui s'était passé avec les Tortues Ninja, et les mauvais traitements de tortues d'eau douce qui ont suivi", a déclaré Steve Fairburn, porte-parole de Pets at Home.
( Gonflé le gars ! Rolling Eyes )

...Un engouement similaire envers les rongeurs a également été constaté dans les animaleries françaises, où le film d'animation, sorti plus tôt qu'en Grande-Bretagne, a rencontre cet été un succès considérable dans les salles.


Le succès du film Ratatouille fait bondir les ventes de rats au Royaume-Uni - 25/10/07
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071025/tod-gb-cinema-animaux-insolite-7f81b96_1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour le film "Les 101 dalmatiens" Sortie(s) : 26 mars 1997

et le film Beethoven : Sortie(s) : 24 juin 1992




Plusieurs dalmatiens et saint-bernard ont été achetés après la sortie des films et plusieurs ont été abandonnés par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...