Caro18 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 jeudi 25 octobre 2007 Se sentir vedge Aujourd'hui, vous avez droit à une petite tranche de vie. Pour vous brosser un portrait rapide, je vais vous avouer drette-là que je souffre d'hypercholestérolimie. Contrairement à la croyance populaire, l'hypercholestérolimie n'est pas l'histoire d'une personne hyperactive et grasse mais bien un taux de cholestérol élevé. Et qui dit cholestérol élevé dit artères bouchées. Par déduction, qui dit artères bouchées dit aussi ma job de disponible dans pas long, si je ne fais rien pour y remédier (ce que je fais, gna gna). Mon problème est d'ordre génétique et il n'y a rien qu'un régime alimentaire peut y changer. Je prends donc des tites penunes roses pour maintenir mon taux de LDL bas (LDL est un terme scientifique pour avoir l'air hot). Par contre, j'ai quand même dû changer mes habitudes alimentaires. J'ai coupé la plupart des viandes de même que tous les mets préparés, gras et salés de mon alimentation. Et vous savez quoi? Bien que je triche parfois (personne n'est parfait sauf la crème glacée qui en fait un délicieux à la menthe), j'adore manger végétarien. C'est fou tout ce qu'on peut popoter avec du soya, du seitan ou toute autre matière d'allure plastique. Parce que je vous aime et parce que c'est bon pour vous, il me fait plaisir de vous envoyer aujourd'hui sur le blogue Vivez végé http://vivezvege.blogspot.com/ (à ne pas confondre avec Vivez vedge qui n'est pas du tout la même chose) où vous pourrez saliver devant des photos de ragoût de foin aux herbes des pâturages et d'omelettes feuillues aux écales de pinottes. Mais non, je niaise. Le blogue est bourré de fichues belles recettes. Et en prime, si vous fouillez dans les liens du blogue Vivez végé, vous tomberez sur le site Réseau Contact VG. http://www.contact.vg/fr/ Oui oui, vous avez bien lu. Réseau Contact VG! Comme dans Réseau Contact et végétarien. L'endroit pour rencontrer l'âme soeur qui mange du gazon. Réseau Contact VG, pour une sélection des plus beaux légumes mâles du Québec!!! http://blogosphere.branchez-vous.com/2007/10/se_sentir_vedge.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Et bien dis-donc ! Citation :où vous pourrez saliver devant des photos de ragoût de foin aux herbes des pâturages et d'omelettes feuillues aux écales de pinottes Je ne savais pas que je popottais aussi "Exotique"! Ragoût de foin aux herbes ! C'est à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bravo Ranëwen !!!!!!!!! Je te l'avais bien dit que tu deviendrais très populaire un de ces jours avec tes appétissantes recettes hein ? ... Hé bien ce jour est arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je ne mérite pas tes belles paroles, ma belle Animal. Je mets bien peu de recettes, même que je me le fais reprocher parfois. J'aimerais bien avoir le temps de bloguer plus fréquemment mais bon, y'a des jours ou les repas sont si simples que ça n'épaterait pas grand monde. Les omelettes (veganes!) feuillues aux écales d'arachides, c'est déjà plus compliqué que ce que je fais habituellement Et franchement, plus ça va, plus j'aime ça simple. S'il n'y avait pas le copyright à considérer, je partagerais plus de recettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mars11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Tu est célèbre Ranewen et contact.vg dont je fais parti aussi.C'est la gloire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 félicitations Ranëwen Pour fêter ça, je vais essayer le Pain de banane. Par ces temps gris, venteux et pluvieux, un pain de banane (réussi ) au goûter, ça doit être bien réconfortant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mars11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Caro a écrit: Et en prime, si vous fouillez dans les liens du blogue Vivez végé, vous tomberez sur le site Réseau Contact VG. http://www.contact.vg/fr/ Oui oui, vous avez bien lu. Réseau Contact VG! Comme dans Réseau Contact et végétarien. L'endroit pour rencontrer l'âme soeur qui mange du gazon. Réseau Contact VG, pour une sélection des plus beaux légumes mâles du Québec!!! http://blogosphere.branchez-vous.com/2007/10/se_sentir_vedge.html C'est curieux,je ne me suis jamais aperçu que quelqu'un sur contact.vg mange du gazon Puis pour les plus beaux légumes mâles du Québec,contact.vg est très Français bien qu'il y est des Québecois(es) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Il était super bon le pain de banane ! Simple à faire et super bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 T'es sérieuse ? j'ai toujours peur quand je donne des recettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Et moi toujours peur quand j'essaie une recette de patisserie vegane, de me retrouver avec un truc qu'a pas vraiment cuit, qu'est tout plat, qu'est tout sec et qui n'a rien à voir avec la chose dodue présentée sur la photo ! Mais là : moelleux et fondant à souhait et savoureux ! Mes bananes n'étaient pas très mures, mais ça allait bien pour la consistence quand même, j'ai juste rajouter un peu de sucre. Comme l'ami qui devait partagé le goûter avec moi, n'aime pas les noix j'ai choisi de mettre une grande cuillère de noisettes en poudre ! De toutes façons ce pain de banane doit pouvoir se préter à toutes sortes de variations, comme tu le proposes aussi avec des noix ou pépites de choco, ou avec des zestes d'oranges, ou avec des raisins de corinthe, etc. Non ? Pour la cuisson, j'ai transposé : 170/180° C ou thermostat 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 hop a écrit:Comme l'ami qui devait partagé le goûter avec moi, n'aime pas les noix j'ai choisi de mettre une grande cuillère de noisettes en poudre ! Ça devait être délicieux ! hop a écrit:De toutes façons ce pain de banane doit pouvoir se préter à toutes sortes de variations, comme tu le proposes aussi avec des noix ou pépites de choco, ou avec des zestes d'oranges, ou avec des raisins de corinthe, etc. Non ? Oui, tout à fait! Et j'imagine que si on garde la base, on pourrait remplacer les bananes par de la purée de citrouille, par exemple, et ajouter de la cannelle et autre pour un pain aussi bon et différent :) C'est la recette de mon mari et je crois que je vais lui rappeler qu'il y a longtemps qu'il ne nous a pas offert cette gâterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Le site de Réseau Contact est fermé Bonjour, J'ai décidé de fermer le site de réseautage du Réseau Contact.VG, car j'estime qu'il n'était pas suffisamment axé sur le monde réel, de par son concept fortement inspiré des sites de rencontre, dont l'efficacité est contestable. Il n'est pas à exclure que le Réseau renaisse un jour sous une nouvelle forme. Mais ce ne sera certainement pas dans un avenir rapproché car je dois maintenant retourner sur le marché du travail pour gagner ma vie. Pour rester en contact avec les membres du site, utilisez le forum en vous connectant avec les mêmes pseudo et mot de passe que sur le site. En guise d'alternatives au Réseau Contact.VG, j'encourage celles et ceux qui souhaitent faire des nouvelles rencontres à adhérer aux associations VG de leur région et à participer aux activités qu'elles proposent. Pour les personnes qui préfèrent s'en tenir au virtuel je propose, outre les différents forums sur le végétarisme, de se joindre aux groupes VG du réseau Facebook de leur région. Facebook est un outil de réseautage puissant et gratuit. Vous pouvez aussi, moyennant certains frais, utiliser VeggieConnection.com. Bien qu'anglophone, ce site me semble être, actuellement, la meilleure alternative au Réseau Contact.VG, car c'est un des rares qui permette de faire des recherches selon les régions géographiques des pays francophones. Merci de votre compréhension. Julien, alias ekko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites