Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Bonsoir les filles

Messages recommandés

Non, je n'ai trouvé qu'une adresse postale - et un téléphone.

Bienfaits Noisetier
6-5373, de Gaspé
Sherbrooke, Qc
J1N 2C9

819-563-8165

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais emmené la loustic chez le véto pour retrait du bandage et des fils.
Bon, la véto n'a pas retiré les fils car la cicatrisation ne s'est pas bien faite et n'est pas finie. Quoique ce soit très moche, elle me dit qu'il n'y a pas d'infection et que la chatte est toujours sous l'effet de la piqure d'antibio.
J'espère qu'elle dit vrai.

Va falloir ramener la puce chez le véto, jeudi.

Bon, je vais aller lessiver un peu partout au salon (la mère de loustic ne fait pas pipi que dans sa litière) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avais emmené la loustic chez le véto pour retrait du bandage et des fils.
Bon, la véto n'a pas retiré les fils car la cicatrisation ne s'est pas bien faite et n'est pas finie. Quoique ce soit très moche, elle me dit qu'il n'y a pas d'infection et que la chatte est toujours sous l'effet de la piqure d'antibio.
J'espère qu'elle dit vrai.
Va falloir ramener la puce chez le véto, jeudi.

Je l'espère aussi hop ! Étant donné qu'elle était dans un piètre état avant son opération et que son système immunitaire était affaibli, c'est possible que la cicatrisation prenne plus de temps à se faire... Tu n'as pas remarqué de signes d'infection provenant de sa plaie (mauvaise odeur ?)

Bon, je vais aller lessiver un peu partout au salon (la mère de loustic ne fait pas pipi que dans sa litière)

Confused Est-ce que tes minets font tous dans la même litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu n'as pas remarqué de signes d'infection provenant de sa plaie (mauvaise odeur ?)

Non, du tout.

Citation :
Est-ce que tes minets font tous dans la même litière ?

Il y en a une en bas + une à l'étage que les 2 grandes utilisent, et une petite pour la loustic...dans ma chambre Rolling Eyes vu que c'est là qu'elle vit pour le moment. La mère a utilisé aussi le paillasson que je viens de virer et le sac de papiers pour le récup. geek

Je vais voir quand les faire stériliser (les grandes), dans le courant décembre probablement. Après quoi, elles pourront sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y en a une en bas + une à l'étage que les 2 grandes utilisent, et une petite pour la loustic...dans ma chambre vu que c'est là qu'elle vit pour le moment.


Je sais que c'est pas drôle ma pauvre hop, mais c'est temporaire et puis de cette façon, la petite est quand même protégée des microbes des deux autres tant qu'elle n'est pas totalement rétablie
Pas facile de gérer tout ça ! ohnon Tu es très courageuse flowers


Citation :
Je vais voir quand les faire stériliser (les grandes), dans le courant décembre probablement. Après quoi, elles pourront sortir.


Ça règlera sûrement le problème ! Elle doit vouloir «marquer» son territoire étant donné qu'il y a d'autres chats dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais que c'est pas drôle ma pauvre hop, mais c'est temporaire

C'est pas bien grave. Je voudrais surtout que la petiote cicatrise normalement, que les 2 grandes soient opérées, et que tout se petit monde s'entende à peu près. Je crois que la noire et blanche est la maman des 2 (mais c'est pas la fibre maternelle qui l'étouffe ! Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(mais c'est pas la fibre maternelle qui l'étouffe ! )


HAHAHA ! lol!

Elles deviendront peut-être toutes très amies avec le temps.

PS: Je n'ai pas eu la possibilité de m'informer pour les bracelets. J'ai des problèmes de plomberie à la maison : le chauffe-eau qui a sauté ... zut

Maintenant tout est sous contrôle. Le chauffe-eau est remplacé mais je suis un peu en retard dans mes préparatifs pour la foire vg de demain à cause de ce contretemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elles deviendront peut-être toutes très amies avec le temps.


voeucatheartcatheartcat

Ce week-end (enfin jusqu'à tout à l'heure) j'étais malade avec la migraine, et hier j'entendais les 2 grandes qui se faisaient la course dans l'escalier, elles n'en finissaient pas ! Y'a juste eu quelques grognements, mais rien de terrible.

ça c'est bien passé cette foire ? fraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce week-end (enfin jusqu'à tout à l'heure) j'étais avec la migraine,

ohnonJ'espère que c'est passé pour un bon bout de temps


et hier j'entendais les 2 grandes qui se faisaient la course dans l'escalier, elles n'en finissaient pas ! Y'a juste eu quelques grognements, mais rien de terrible.


Il y en aura peut-être une des deux qui se soumettra à l'autre et la guerre sera terminée ... Mais je crois aussi que lorsqu'elles seront stérilisées, il y aura moins de chicane catchat

ça c'est bien passé cette foire ?

Oui très bien hop ! Il n'y avait pas loin d'une centaine de personnes je dirais... Brigit (celle qui a le site Vivez VG et sa boutique Viva Granola), son mari, ses enfants, ses parents étaient venus spécialement à Montréal pour cette occasion. On a pu faire leur connaissance. Des gens vraiment sympathiques ! Une de nos bénévoles, Karine (une petite Française très gentille) était également venue d'assez loin (Sorel) pour se joindre à nous. Nous avons fait la connaissance d'un tas de gens intéressants et il y avait de la bonne bouffe car chaque personne était invitée à apporter un plat vegan. En fait, il y avait trois grandes tables toutes garnies de plats différents ! Je me suis régalée ! Cécil avait préparé sa traditionnelle salade de blé aux pruneaux: un délice ! vege et j'avais fait des pains d'épice. Il y a eu la présentation d'un film sur les élevages de poules pondeuses et par la suite, une représentante de l'association vg de Montréal faisait une démonstration de quelques recettes: mayonnaise, tartinade au tofu et crêpes. Notre gentille Marie était là pour présenter notre asso- Il y avait des groupe d'étudiants VGs de l'université McGill et Concordia, des représentants de SHAC, Secours Lapins Québec, etc. etc.
Bref, ce fut une belle soirée !
content

Prends bien soin de toi ma chère hop flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous avons fait la connaissance d'un tas de gens intéressants

top

Citation :
Je me suis régalée ! Cécil avait préparé sa traditionnelle salade de blé aux pruneaux: un délice ! et j'avais fait des pains d'épice.

sniff sniff !

Citation :

Citation :
et hier j'entendais les 2 grandes qui se faisaient la course dans l'escalier, elles n'en finissaient pas ! Y'a juste eu quelques grognements, mais rien de terrible.

Il y en aura peut-être une des deux qui se soumettra à l'autre et la guerre sera terminée ... Mais je crois aussi que lorsqu'elles seront stérilisées, il y aura moins de chicane

En fait, les courses dans l'escalier c'était pour jouer, ce qui est déjà un progrès (la copine qui était chez moi ce week-end m'a dit que la noire grognait un peu quand c'était elle qui était rattrapée à la course (genre mauvaise joueuse quoi Mr. Green )


à bientôt flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce week-end (enfin jusqu'à tout à l'heure) j'étais avec la migraine, ohnon [i]

Ah ! NON ! C'est promis, demain, je m'occupe de téléphoner pour m'informer au sujet des bracelets !


Citation :
En fait, les courses dans l'escalier c'était pour jouer, ce qui est déjà un progrès (la copine qui était chez moi ce week-end m'a dit que la noire grognait un peu quand c'était elle qui était rattrapée à la course (genre mauvaise joueuse quoi Mr. Green )


Ah ! C'est trop mignon ! content

A lundi ! flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel fait mobilephone J'ai laissé un message sur leur répondeur en leur demandant de me rappeler et leur ai signalé que leur adresse email courrier2 n'apparaissait nulle part sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci. content

Peut-être qu'ils préfèrent faire tout par la poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, ils indiquent sur leur site que nous pouvons communiquer avec eux par email. Ils ont dû oublier. A date, pas encore reçu leur retour d'appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas car sur le répondeur, ils répondent en donnant le nom de leur compagnie. Ils travaillent peut-être à l'extérieur dans un autre emploi pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à ma chère hop avant d'aller mettre mon tablier de cuisine surprise

J'espère que tout continue de bien aller pour toi et tes p'tits choux flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou pendant que je bois un petit café content

ça va ?

News : 3couleurs joue presque autant qu'un chaton, la n&B s'ennuie bien un peu et aimerait visiblement sortir et la loustic, et bien elle s'arrâche les fils depuis hier. On retourne chez le véto en fin de matinée pour voir où ça en est et, a priori, retirer ce qu'il reste de fil.


Bonne journée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon : fil retiré. La cicatrice est bizarre, et pas totalement refermée, mais saine. Les vetos l'ont trouvée bien vive, et physiquement métamorphosée, déjà pas mal remplumée, avec un joli poil brillant.
Et très 'costaud' (la pauvre, elle est aguerrie) : la véto lui a mis un produit qui, (m'a t'elle dit après coup Shocked ) brûle et la loustic s'est laissé faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, à la petite puce ! Elle est très courageuse, cette brave petite. çaira Et tout semble en très bonne voie. Avec une si bonne maman qui prend tellement bien soin d'elle, elle va vite s'adapter. caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embara


Citation :
Elle est très courageuse, cette brave petite.

ça oui !

Toujours pas de nouvelle de la vg-noisetière ?
Je lui poste quand même un courrier, voir si elle exporte ses bracelets...et je commande à l'autre si pas de nouvelle bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Toujours pas de nouvelle de la vg-noisetière ?


Toujours rien de sa part et toujours pas d'email ajouté sur son site !!!! What the fuck ?!? En plus, j'ai vu une annonce dans une revue pour ses bracelets cette semaine ! Donc elle est toujours en affaires. Tout ce qu'on donnait comme renseignement pour connaître les points de vente était son no. de téléphone. Shit

Il n'y a pas de Pur Noisetier dans mon quartier mais ils ne sont peut-être pas tous indiqués. De toutes façons, je pourrai toujours aller voir ailleurs.
Si tu n'obtiens pas non plus de réponse de la vgnoisetière, ne te donne pas la peine d'en commander, je tiens à te l'offrir. Ce sera mon petit cadeau de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben dis donc ! genegeneembara

Je te préviens si je reçois une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles hop ! Ça fait tellement plaisir à lire cheers
Est-ce que tu as des photos de tes petits anges ? catchatchat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont tout simplement magnifiques ! Adorables !!!!!!!!!!!!!!!! heartheart
Quelles belles couleurs elle a ta «Trois Couleurs» ! On voit rarement des chats de cette couleur chez-nous !
Merci beaucoup hop !!!!!!!! J'ai hâte de voir ta petite Loustic

flowers XXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ferais part de vos compliments ! contentcatcontentcat

J'avais oublié le terme "calicot", il s'emploie moins que "3 couleurs" ou "écaille-et-blanc" mais c'est bien ça, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pas l'air comme ça Confused ...mais j'oublie pas les articles pour le bulletin. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Au fait, j'ai pas l'air comme ça Confused ...mais j'oublie pas les articles pour le bulletin. geek


Ne t'inquiètes pas,il reste encore bien le temps.

Cet après-midi, nous allons au vernissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne t'inquiètes pas,il reste encore bien le temps.

ok ! content




(Ouf...! pale )


Citation :
Cet après-midi, nous allons au vernissage...

Et oui, on est le 30 ! J'espère que ce sera sympa et que les oeuvres de Marie-Joie auront du succès.
Je trinque à la réussite de cette belle expo alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle hop ! alatienne

Je n'ai même pas commencé à travailler sur les nouvelles du bulletin, alors comme dit Cé, il reste encore bien du temps ordi

Bonne journée flowerflowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle couleur que tu veux, ma belle enfant, pour tes noisettes vege Et tu préfères un collier ou un bracelet ?
Donnes-moi 2 choix de couleur au cas où ton 1er choix ne se trouverait pas en magasin.

Imaginez-vous à part ça que je viens de réaliser que j'ai un noisetier dans ma cour arrière lol! ...sauf que je ne sais pas s'il a des propriétés Mr.Red Il faudrait que je trouve son nom botanique. Il s'agit d'un noisetier tortueux.

En passant, il ne fait pas froid en ce moment, il fait FRET !!!!! On gèle, ça n'a pas d'allure !!!! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHAHHAHAH Tu pourrais peut-être devenir riche, en fabriquant des baguettes magiques mdr


Chez les Celtes, les branches souples de coudrier étaient des "baguettes magiques". Les sourciers s'en servent toujours.

http://www.lesarbres.fr/fiche-noisetier.php


Oui, il fait très très froid, et on nous annonce de 35 à 40 cm de neige, débutant ce soir ! zut Pauvres oiseaux et animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AHAHAHHAHAH Tu pourrais peut-être devenir riche, en fabriquant des baguettes magiques

Chez les Celtes, les branches souples de coudrier étaient des "baguettes magiques". Les sourciers s'en servent toujours.

http://www.lesarbres.fr/fiche-noisetier.php


mdr HAHAHAHA! Je vais mettre une cloture électrique autour avec des fils barbelés lol!

Citation :
Oui, il fait très très froid, et on nous annonce de 35 à 40 cm de neige, débutant ce soir ! Pauvres oiseaux et animaux !


Non, c'est pas drôle. Une chance que ça va s'adoucir un peu demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chère animo, avant de commander une piscine en cristal taillé à la main pour ton ordinaire, et un palais au bord du lac de Côme pour tes vacances, Mr. Green il faudrait savoir si le noisetier européen (avellana) dont est issu le noisetier tortueux a les mêmes propriétés que votre 'cornuta' nowhat

Le noisetier européen est utilisé pour trouver les sources souterraines, mais c'est peut-être tout ce qu'il sait faire ! geek


Citation :
C'est quelle couleur que tu veux, ma belle enfant, pour tes noisettes Et tu préfères un collier ou un bracelet ?
Donnes-moi 2 choix de couleur au cas où ton 1er choix ne se trouverait pas en magasin

Je préfère un bracelet content et comme couleur, parmi ceux que j'ai regardé, j'avais une préférence pour ceux dont les perles étaient dans les tons 'naturels' ; brun, beige etc. ou bleu...mais j'aime bien les tons rouges aussi
(j'aime beaucoup le vert, mais j'ai des périodes superstitieuses, alors... chepasembara )


Au fait, vous n'en dites rien... Confused : c'était pas bien le vernissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Très chère animo, avant de commander une piscine en cristal taillé à la main pour ton ordinaire, et un palais au bord du lac de Côme pour tes vacances, Mr. Green


il faudrait savoir si le noisetier européen (avellana) dont est issu le noisetier tortueux a les mêmes propriétés que votre 'cornuta' nowhat

Le noisetier européen est utilisé pour trouver les sources souterraines, mais c'est peut-être tout ce qu'il sait faire ! geek [/quote]

lol!lol! Je m'en doute bien et peut-être que le mien n'a même pas ce don alaide Alors adieu la belle piscine de rêve ... Mr.Red

Citation :
C'est quelle couleur que tu veux, ma belle enfant, pour tes noisettes Et tu préfères un collier ou un bracelet ?
Donnes-moi 2 choix de couleur au cas où ton 1er choix ne se trouverait pas en magasin

Je préfère un bracelet content et comme couleur, parmi ceux que j'ai regardé, j'avais une préférence pour ceux dont les perles étaient dans les tons 'naturels' ; brun, beige etc. ou bleu...mais j'aime bien les tons rouges aussi
(j'aime beaucoup le vert, mais j'ai des périodes superstitieuses, alors... chepasembara )

Parfait, alors, pas de vert, mais brun, beige, bleu ou rouge, dans l'ordre content

hop a écrit:
Au fait, vous n'en dites rien... Confused : c'était pas bien le vernissage ?


C'était agréable mais plusieurs n'ont malheureusement pu se joindre à cause de l'heure puisque nous étions un jour de semaine et qu'en plus ce petit café ferme ses portes à 18 hres pile et qu'il nous fallait sortir également à 18 hres !!! Mais on a réussi à étirer jusqu'à 18:10, le temps de mettre nos manteaux... Mr.Redsanta Sinon M-joie aurait fait un 5@7 (au lieu d'un 4@6) mais elle n'avait pas le choix. Je crois que nous étions tout de même une quinzaine de personnes malgré tout, ce qui est quand même bien. Mais la rencontre fut relativement brève, en plus que j'ai été coincée dans le traffic et que je suis arrivée au resto plus tard que prévu : je voulais être là à l'avance pcque j'avais préparé des petites bouchées que je voulais mettre dans les plats avant l'arrivée des invités... Quant à Do, elle a attendu 1/2 hre à l'extérieur après être sortie du resto, puisque son homme était aussi coincé dans le traffic malgré qu'elle lui avait téléphoné à 17:35 pour venir la chercher. Alors, elle a eu froid aux pieds. Shitrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors, elle a eu froid aux pieds.

Pov'Do ! C'est long 1/2 heure, quand ça caille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impatience faut dire que je n'avais que des bottes en vinyle dans les pieds, sans doublure à l'intérieur, alors c'est pas long que ça gèle ! Je vais essayer de me trouver une paire de bottes chaudes pour l'hiver, surtout qu'on nous prédit un hiver très très froid avec beaucoup de neige ohnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ! flower
Voilà ! J'ai trouvé un endroit où l'on peut se procurer les bracelets. Je vais essayer d'y aller en fin de semaine car c'est un peu loin de chez-moi. Dans mon quartier, je n'en ai pas trouvé. Je suis allée dans 2 pharmacies du centre d'achat de mon quartier. Je pensais qu'ils en auraient peut-être puisque sur le site de "pur noisetier", il y avait des pharmacies Jean Coutu dans leur liste. En écrivant ceci, je réalise tout à coup que j'ai oublié d'aller voir chez Jean-Marc Brunet, le naturiste... Il y en avait peut-être scratch Je vais téléphoner demain. Maintenant, il me faudrait un autre renseignement à part la couleur car sur le site ils indiquent 4 tailles pour le bracelet poignet et je ne voudrais pas le prendre ni trop petit ni trop grand. content

J'ai aussi trouvé l'adresse email de la noisetière vg dans un journal genre écolo, mais je ne lui ai pas écrit. Je n'ai pas eu le temps. J'ai été tenue occupée en dehors de l'ordinateur, aujourd'hui content Son adresse est bienfaitsnoisetier@gmail.com Mais je la trouve plutôt "plate" de ne pas avoir retourné mon appel. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je la trouve plutôt "plate" de ne pas avoir retourné mon appel.


Je lui ai envoyé un courrier y'a une petite semaine, donc je ne m'étonnais pas de ne pas avoir de réponse, mais un coup de téléphone par contre... A moins qu'elle ait des soucis...

("plate" c'est l'équivalent (paradoxal) de "gonflée" geek ou ça signifie autre chose ?)

Citation :
Maintenant, il me faudrait un autre renseignement à part la couleur car sur le site ils indiquent 4 tailles pour le bracelet poignet et je ne voudrais pas le prendre ni trop petit ni trop grand.


Alors... votre pouce c'est bien 2,54 cm ?
Si oui, 6,5 ou 7 p c'est bien.
content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou goodmorning

«plate», ça veut aussi dire «déçevant»...

et oui notre pouce c'est bien 2,54 cm content

bonne journée ma belle hop....

flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Elles sont magnifiques ! Et la petite Loustic est toute mignonne. Elle ressemble à la 1ère Tina que j'avais adoptée de ma mère qui ne pouvait plus s'en occuper car elle était malade et hospitalisée.

Citation :
Je lui ai envoyé un courrier y'a une petite semaine, donc je ne m'étonnais pas de ne pas avoir de réponse


J'ai reçu un document de Postes Canada au début de la semaine et les délais de livraison du courrier sont beaucoup plus long en raison de la période des Fêtes.

Citation :
mais un coup de téléphone par contre... A moins qu'elle ait des soucis...


Je ne sais vraiment pas ... On le saura peut-être un jour à un moment donné.

("plate" c'est l'équivalent (paradoxal) de "gonflée" ou ça signifie autre chose ?)

HAHAHAHA !!!!! lol! Quelqu'un de plate, c'est quelqu'un de "pas drôle" ou de "décevant", comme le dit Do content

Citation :
6,5 ou 7 p c'est bien.


Parfait... mais, tu vas me trouver plate Mr.Red mais avec les délais d'envoi indiqués par Postes Canada pour qu'un article arrive à son destinataire pour les Fêtes, tu ne pourras pas recevoir ton noel pour Noël ... 'mande pardon S.V.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parfait... mais, tu vas me trouver plate mais avec les délais d'envoi indiqués par Postes Canada pour qu'un article arrive à son destinataire pour les Fêtes, tu ne pourras pas recevoir ton pour Noël ... 'mande pardon

lol! Tu parles d'une affaire !
T'es un heart et puis voilà !

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...