Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Feu vert pour la consommation d'écureuils

Messages recommandés

Les mangeurs d'écureuils du New Jersey (est) peuvent se lécher les babines: l'agence de protection de l'environnement (EPA) a déclaré mardi le petit rongeur bon pour la casserole.

La consommation d'écureuils avait été interdite au New Jersey en début d'année car, à l'issue d'analyses, il apparaissait que leur chair contenait trop de plomb et d'autres métaux toxiques.

Mais tout est rentré dans l'ordre, a assuré l'EPA tout en recommandant aux amateurs de ne pas consommer d'écureuils plus de deux fois par semaine.

Selon des responsables de l'EPA, les résultats alarmants des analyses faites sur la chair d'écureuil en début d'année étaient erronés.

(...)


USA: les écureuils du New Jersey bons pour la casserole - 30/10/07
www.tele-animaux.com/fil-info,lecture,usa--les-ecureuils-du-new-jersey-bons-pour-la-casserole:31676.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écureuils sont souvent atteints de diverses maladies ! En ce moment, dans mon coin, il y en a qui ont des gros abcès sur les joues, d'autres qui ont la pelade, etc. etc.

Donc, bon appétit aux consommateurs d'écureuils ! Avec un p'tit verre de rouge, ça doit être délicieux ! alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est cool avec les abcès, c'est que c'est plein de pus alors c'est comme manger un écureuil au fromage.
Alors comme tu dis, bon appétit à ces gens.

(ahhhhhhh, sarcasme....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est «cute» ta chouchoune Valou ! Mr. Green
Depuis 25 ans maintenant, j'en nourri environ une quinzaine: des petits gris, des petits noirs... Chez-nous, ils sont chez-eux ! Ce sont mes p'tits cocos et mes p'tites coquettes d'amour, au grand dam de plusieurs voisins intolérants heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que vous la trouviez sympathique. Elle est quelqu’un, vraiment, je suis folle d’elle, elle m’a envoûtée…

Je dois avoir 10 000 photos d’elle et principalement de deux de ses descendants, Tite-Grise et Ti-Roux, ainsi que du Père-Gris (?), de la Grand-Mère Boiteuse (malheureusement décédée), de cousins et cousines de la ruelle.
Et combien de vidéos je peux avoir d’eux ?! Mon disque dur en est plein.
Un jour, peut-être, je trouverai le temps de monter mon petit film sur eux.

En attendant, leur offrir quelques noix et passer un petit moment privilégié en leur fascinante compagnie est devenu, par la force des choses, un plaisir coupable, puisque interdit et découragé par les voisins humains… J’essaie d’être la plus discrète possible, même si c’est pas toujours facile (je suis en ville) !

Chouchoune… Elle me ravit, me tire un sourire à chacune de nos rencontres, me fait oublier un moment la grisaille du monde humain… Elle me sauve la vie, au fond, grâce à ces petits moments de bonheur qu’elle me procure. Elle me rappelle aussi ce qu’est la vie, la survie, l’essentiel. Je ne suis pas capable de mener une vie aussi simple et vraie que la sienne, mais en attendant de peut-être y parvenir un jour, je l’admire, je l’envie et j’essaie d’apprendre d’elle au maximum.

Je te comprends donc parfaitement, Animal, de les avoir dans la peau toi aussi. C’est une drogue, une fois qu’on les a connus on ne peut plus s’en passer, on dirait… Ils peuvent nous faire tant de bien. C'est une véritable zoothérapie que de les fréquenter.

Je pourrais en jaser encore longtemps, des avantages (et désavantages) de côtoyer de près ces petites créatures merveilleuses, mais je vais m’arrêter ici pour laisser plutôt d’autres photos (et un dessin) parler pour moi (pour le dessin, ne riez pas trop, je n'ai jamais suivi de cours, je l'ai seulement dessinée avec mon cœur... Et les couleurs ne sortent pas bien sur la photo d'avance un peu floue !).

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11673328

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11673328

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11673328

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11673328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo chère Valou pour ton beau témoignage, tes magnifiques photos et ton très joli dessin bravo

Si tu as envie de partager ta passion pour ces petits animaux avec les internautes, il nous ferait réellement plaisir d'afficher ton témoignage sur le site, avec bien sûr ton beau dessin et des photos de ton choix heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heart Enchantée de faire la connaissance de Chouchoune! Merci pour tes confidences et pour les superbes photos de ta chouchou Valou! heart

Et je le trouve bien joli ton dessin, sincèrement.

Quand je vivais en ville, j'étais aussi charmée et fascinée par ces petits voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est très joli ton dessin, Valou, merci de nous l'avoir montré ainsi que les photos content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Moi, en tout cas, avant que je bouffe ma voisine préférée, ma belle petite Chouchoune d'amour qui m'apprivoise depuis deux ans, il va pleuvoir de la m...

Moi aussi, je souhaite à ces chasseurs d'attraper la gale, la teigne, des puces...

Pour découvrir Chouchoune :

http://i23.servimg.com/u/f23/11/67/33/28/dscf2310.jpg

trop belle Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'espère que ces chasseurs puissent tombé assez malade qu'ils ne pourront plus jamais se nourir Mr.Red car ils auront la bouche remplis de bobo affraid et que leurs peaux tombent comme des galettes de boues puker et qu'ils viennent la peau toute plein de trous affraid ils vont peux-être par finir de chasser n'importe quel animal ,maudit humain Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vos encouragements me font chaud au cœur. heart

Si ce n'était que de moi, je passerais ma vie à les photographier, à les filmer, à les dessiner et à les observer.
S'il n'y avait pas tous ces animaux en détresse et toutes les vicissitudes de la vie humaine !

Je rêve souvent d'aller rejoindre Chouchoune dans son squat et de vivre avec elle la vie d'écureuil, difficile, rigoureuse à plusieurs égards, mais probablement plus satisfaisante que la mienne...

En tout cas, le jour où je prendrai le temps d'écrire et/ou de monter ma petite histoire sur les écureuils de ma ruelle, je vous promets que vous serez les premières à qui j'en ferai part !

heart

P.-S. : Merci Animal pour ta proposition, je vais y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je rêve souvent d'aller rejoindre Chouchoune dans son squat et de vivre avec elle la vie d'écureuil, difficile, rigoureuse à plusieurs égards, mais probablement plus satisfaisante que la mienne...


Crying or Very sad Pauvre Valou ! J'espère de tout coeur que la vie te sera bientôt plus clémente - Tu le mérite tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Animal.

Je me le souhaite aussi.

Difficile de ne pas se laisser affecter par la conscience de tant de souffrances inutiles. Je vais peut-être finir par changer d'attitude, retrouver un peu le moral, redevenir une partie de celle que j'étais avant de découvrir l'horreur... Mais peut-être pas non plus. Mon bonheur est foutu, de toute façon, je n'y aspire même plus. Toutes les images atroces que j'ai dans la tête ne me quitteront jamais, pas même lorsque je me sortirai (peut-être) de mon choc post-traumatique... J'en sais trop, je suis trop sensible, il est trop tard pour moi, je ne pourrai jamais redevenir celle que j'étais. Je suis en deuil de mon innocence.

En tout cas, je pourrais parler longtemps de mon malheur à être consciente, compatissante, surinformée et surimpuissante de la situation actuelle des animaux (pour ne nommer « que » celle-là), mais ça ne changerait pas grand chose, la réalité étant ce qu'elle est...

La seule chose qui me fait du bien, à part mes contacts avec les animaux non-humains, c'est de savoir que d'autres humains, comme vous, se préoccupent aussi du sort des animaux et peuvent comprendre ma peine.
Merci d'être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Valou,

Si tu as besoin de «parler», de «pleurer», n’oublies pas que nous comprenons ta souffrance, ta solitude, ta sensibilité et que nous sommes avec toi.



Je t’envoies une grosse corbeille pleine de caresses et de pensées positives et je te laisse sur ce joli texte que tu as peut-être déjà lu et dans lequel tu te retrouvera peut-être un peu (Texte de Sergine Desjardins )



heartflowersheartXXX

Le don de voir

Ceux qui affichent ouvertement leur sensibilité face à la souffrance des animaux sont souvent perçus comme des être irrationnels, comme si sensibilité et intelligence ne pouvaient co-habiter.

Je ne crois pas qu’être très sensible à la souffrance soit déraisonnable. Je crois au contraire que cette sensibilité est intimement liée à ce don de voir dont parlait la grande écrivaine Marguerite Yourcenar : « La compassion – mot plus explicite que celui de pitié, puisqu’il souligne le fait de pâtir avec ceux qui pâtissent – n’est pas, comme on le croit trop, une passion faible, ou une passion d’homme faible, qu’on puisse opposer à celle, plus virile, de la justice ; loin de répondre à une conception sentimentale de la vie, cette pitié chauffée à blanc n’entre comme une lame que chez ceux qui, forts ou non, courageux ou non, intelligents ou non (là n’est pas la question) ont reçu l’horrible don de voir face à face le monde tel qu’il est ».

Le don de voir est horrible, entre autres, parce qu’il n’est partagé qu’avec une minorité et que la personne qui le possède est souvent persécutée par ceux qui ne l’ont pas. Celui qui voit la cruauté dans l’acte de manger un animal est souvent l’objet de la hargne de la part de ceux qui trouvent cela tout à fait normal et légitime. Le don de voir est horrible aussi parce que celui qui le possède souffre pour des choses qui laissent les autres tout à fait indifférents, voire même qui les réjouissent.

Le don de voir, c’est aussi la conscience que, la plupart du temps, ce que l’on fait aujourd’hui aux animaux sera fait demain aux humains. En témoignent les technologies de reproduction ainsi que le clonage. Le glissement de l’animal à l’humain se fait d’autant mieux lorsque la personne est traitée de bête ou, en d’autres termes, si on animalise l’humain. Est-il besoin de rappeler que l’une des stratégies de Hitler a été d’assimiler les Juifs à des animaux ?

Celui qui a le don de voir perçoit qu’il ne peut saisir, voire même imaginer, ce que vit et ressent l’animal. Le neurologue Oliver Sacks rapporte les propos de l’un de ses patients qui, un matin, se réveilla comme s’il était dans la peau d’un chien : « je me suis réveillé dans un monde infiniment odorant, un monde où toutes autres sensations, si accentuées qu’elles puissent être, restaient pâles comparées à l’odeur ». Le docteur Sacks précise que cette sensation s’accompagnait chez lui d’une sorte d’émotion tremblante, ardente, d’une étrange nostalgie d’un monde perdu, à demi oublié, à demi remémoré. Il ajoute que son patient pouvait, comme un chien, reconnaître tous ses amis à leur odeur et sentir leurs émotions. Une fois guéri, cet homme avait la nostalgie de sa vie de chien : « on aurait dit que je visitais un autre monde, un univers de perception pure, riche, vivante, autonome, pleine. Si seulement je pouvais parfois revenir en arrière et redevenir chien ! »

Ainsi, celles et ceux qui ont le don de voir savent bien qu’il existe mille choses qu’ils ignorent, et dont ils ne soupçonnent même pas l’existence. A cause de cette ignorance, ils essaient, sinon d’aider, tout au moins de ne pas nuire.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animal, ta sollicitude me touche beaucoup. heart

Heureusement, effectivement, que je peux compter sur votre appui et sur votre compréhension. Une peine partagée est une demi-peine, dit-on...

Je ne lâcherai pas, je vais seulement essayer de trouver une place un peu moins inconfortable au sein de cette douleur qui est mienne aujourd'hui. Ce seront mes accomodements raisonnables... En attendant, je continue à chercher activement la meilleure – les meilleures – façon(s) pour moi d'aider la cause, selon mes capacités et mes limites. J'imagine que lorsque j'aurai trouvé cette voie, ça ira déjà un peu mieux dans ma vie...

Je n'avais jamais lu ce beau texte, merci de me l'avoir fait découvrir. heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower [b][i]Salut Valou ! c'est moi Végé_008 (Annie) tes photos sont superbes ! ainsi que ton dessin (tu m'as caché ton talent d'artiste !) je n'ai pas de mots pour exprimer ma colère ! tu sais desfois je parle avec des gens et lorsque je veux leur parler de ce qui arrive à certains animaux, ils me disent On veut pas le savoir ! mais comment peut-on se cacher ainsi la tête dans le sable et ne pas avoir de conscience et faire comme s'il n'y avait rien, je me demande bien c'est quoi pour eux la vie, le matérialisme, la loi du plus fort, le pouvoir, les mensonges, oui la vérité fait mal mais j'aime autant le savoir que de vivre comme eux. J'ai rejoins ce site parce que j'avais besoin de me retrouver avec des gens comme moi et comme tu dis si bien, merci d'être là !

Valou je te souhaite de retrouver ta paix intérieure flowers
Végé_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie ! Contente de te voir débarquer sur le forum, cool ! Bienvenue ! flower

Merci pour tes commentaires et encouragements, c'est super gentil.

C'est bien bizarre car, quand j'étais enfant, je dessinais beaucoup, beaucoup. Ma mère envoyait certains de mes dessins à des concours et je gagnais souvent des prix. Puis, sans m'expliquer pourquoi (j'ai certaines hypothèses) j'ai soudainement arrêté de dessiner, du jour au lendemain, pour me consacrer surtout à l'écriture.

La vie a passé sans que jamais je ne redessine, pendant toutes ces années (mis à part quelques essais non concluants en peinture), jusqu'au printemps 2005, où j'ai eu soudainement envie d'essayer de créer le portrait de ma chienne. Le résultat m'a étonnée car, même si ça ressemblait à un dessin d'enfant (j'ai repris là où j'avais laissé, vers 8 ans...), ça représentait quand même bien ma chienne et ça me faisait (et me fait encore) du bien de regarder son portrait, car j'y ressens tout l'amour que j'y ai mis. C'est spécial.
Depuis, je n'ai produit que 4, 5 autres dessins, tous de mes petits animaux, passés ou présents.

Je n'ai pas envie d'étudier la technique, je veux seulement essayer de produire un portrait suffisamment ressemblant (à mes yeux) et, surtout, tenter de transposer une partie de mon amour dévorant sur papier... Je veux leur rendre hommage aussi, et rendre compte de leur personnalité unique, de leur dignité incroyable, de leur valeur, de leur nature...
Bon, c'est sûr qu'en prenant des cours, je serais bien meilleure, mais je préfère, pour l'instant, conserver ma main et mon cœur d'enfant pour les dépeindre, malgré toutes les difficultés que ça comporte !

Pour le reste, Annie, tu sais déjà que je partage entièrement toutes tes déceptions sur le genre humain, alors je ne m'étendrai pas là-dessus... On se comprend. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas, le jour où je prendrai le temps d'écrire et/ou de monter ma petite histoire sur les écureuils de ma ruelle, je vous promets que vous serez les premières à qui j'en ferai part !

C'est un très joli projet. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b][i] Merci de ton accueil VAlou ! je suis contente de revenir lentement à mon rythme...

Je crois qu'il faut retrouver l'enfant en toi...et surtout la créativité, celle qui nous rends libre, ça fait du bien de créer... peinture, sculpture, photo, se laisser aller, je suis entrain de me retrouver la dedans, moi qui m'était perdue, ça fait du bien de laisser sortir toutes ces émotions ! Au diable les règles déjà établies, la spontanéité, y a rien de plus naturel !

santa Végé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...