Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Il y a 50 ans, l'URSS envoyait Laïka dans l'espace

Messages recommandés

03/11/2007-Un mois après le lancement retentissant de Spoutnik, premier satellite artificiel en orbite autour de la Terre, l'URSS enregistrait un nouveau succès avec l'envoi le 3 novembre 1957 de la chienne Laïka dans l'espace à bord d'un satellite beaucoup plus gros. La mission se termina tristement mais ouvrit la voie au vol spatial habité.




...

L'URSS avait déjà lancé à titre expérimental des chiens dans de courtes missions suborbitales lors de tests de missiles balistiques, et certains avaient survécu. Tous étaient des chiens errants de type bâtard et de petite taille.

À neuf jours du lancement, le Dr Vladimir Iazdovski a choisi Laïka, une bâtarde âgée de deux ans, pour la mission. Certains disent qu'elle a été sélectionnée parce qu'elle était photogénique. D'autres racontent qu'un autre chien était le favori des médecins, mais que ceux-ci ne l'ont pas retenu dans un élan de pitié: il n'y avait en effet aucun moyen de concevoir à temps une capsule de rentrée dans l'atmosphère, ce qui signifiait une mort certaine pour l'animal.

«Laïka était calme et charmante», raconte le Dr Iazdovski dans un livre sur l'histoire de la médecine spatiale soviétique. Il se souvient avoir emmené la chienne chez lui pour qu'elle joue avec ses enfants. «Je voulais faire quelque chose de gentil pour elle, il lui restait si peu de temps à vivre».

...

http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/11/20071103-105058.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite bête je ne suis pas pour ça d'envoyé des animaux dans l'espace, car il ne peux pas dire si oui ou non il veule participé, sa même été dit qu'il a souffert alors pourquoi toujours faire souffrir les animaux pour que notre monde avance et dans le fond tout ce que les savants font c'est détruire tout ce qui touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, Linda. Ils vont d'ailleurs dans l'espace afin d'explorer s'il n'y aurait pas de vie possible à un endroit ou un autre pour remplacer la planète Terre qu'ils sont en train de détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...