Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vege_008

Bonjour à vous !

Messages recommandés

flower [b][i] Je voulais vous dire que je trouve votre site formidable, enfin des gens comme moi qui défendent la même cause ! végétarienne depuis decembre 2001, je me sens bien avec moi-même mais j'avoue que j'avais besoin de me sentir entouré de gens comme vous, merci d'exister mes amis des animaux ! thumleft


Végé_008 content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vege_008!
Au plaisir de te relire sur le merveilleux forum d'Aequo Animo heart !

Tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Végé_008 ! content

Et oui, c'est important de pouvoir communiquer avec d'autres personnes VG (pour les animaux). On n'est jamais de trop !


Moi, c'est hop, une grenouille VG qui vit en France. Tu es canadienne ? ou est-ce que tu fais partie de cette petite minorité de personnes sensées à laquelle j'appartiens Mr. Green , qui calcule en mètres, en degré celsius, en kilo et qui met de la levure chimique dans la patisserie - et pas de la poudre à pâte tongue


Bienvenue d'où que tu viennes wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
cette petite minorité de personnes sensées à laquelle j'appartiens Mr. Green , qui calcule en mètres, en degré celsius, en kilo et qui met de la levure chimique dans la patisserie - et pas de la poudre à pâte tongue


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vege_008 a écrit:
flower [b][i] Je voulais vous dire que je trouve votre site formidable, enfin des gens comme moi qui défendent la même cause ! végétarienne depuis decembre 2001, je me sens bien avec moi-même mais j'avoue que j'avais besoin de me sentir entouré de gens comme vous, merci d'exister mes amis des animaux ! thumleft

Végé_008 content


Bonjour vege_008, flowers moi, c'est animo, vg et vegan de la région de Montréal et militante.

Citation :
cette petite minorité de personnes sensées à laquelle j'appartiens , qui calcule en mètres, en degré celsius, en kilo et qui met de la levure chimique dans la patisserie - et pas de la poudre à pâte


lol! Pour les kilos et les celsius, on commence à s'adapter (de force) mais la levure chimique, la farine no. 43 ou je ne sais quoi, le verre à moutarde (c'est l'équivalent d'une tasse ?), on a encore de la difficulté mais ça viendra, ça viendra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
le verre à moutarde (c'est l'équivalent d'une tasse ?), on a encore de la difficulté mais ça viendra, ça viendra....

Ah tiens ! Parlons-en de ça ! geek Qu'est-ce que vous avez donc contre les bons vieux verres doseurs avec les cl, les ml, les gr (j'en avais un qui faisais aussi les pt, les oz , mais jla cassé !)
Parce que voilà : selon les sources, le verre à moutarde contiendrait soit 15 soit 20 cl, et quant à la tasse (si elle est à café), elle en contiendrait 10. (alors là je dit "elle est bien bonne celle là ! " Postez-vous devant le rayon vaisselle d'un magasin et regardez voir si la taille des tasses est standard...) Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Je ne m'étais jamais posée la question, à savoir combien ils contenaient, mais tu as bien raison hop...Mr. Green Lorsque je fais une recette où c'est indiqué «un verre à moutarde de quoi que ça soit» j'utilise un petit verre à moutarde de Dijon comme celui-ci


et quand on dit dans la recette, «une tasse à café de quelque chose», j'utilise une petite tasse, genre tasse de porcelaine, comme celle-là

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ! ben voilà qui est déjà plus précis ! Merci Animal wink

Si on me dit verre belle-au-bois-dormant, je sors mon verre bugs-bunny ! Toutefois, en ce qui concerne la tasse-à-l'oiseau-bleu, nous entrons quand même un peu dans le domaine de la conjecture...Mais ça ne me fait pas peur rambo et je dirais qu'il y a pas mal de probabilités pour que cette tasse corresponde aux plus petites de mes tasses à café, les blanches - qui ont perdu leur cercle doré Crying or Very sad (mes plus grandes correspondant + ou - à des verres belle-au-bois-dormant-bugs-bunny)

Que de digressions techniques, on voit qu'on est chez des savant-e-s geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower [b][i]
Merci pour votre bel accueil !

Je suis de Québec city. Ma famille est composé de 4 chats, dont trois frères et une petite femelle que j'ai sauvé d'un tueur de chats à l'écurie où j'étais dans le temps, il avait employé la méthode du Preston (antigel), les chats aiment ça car c'est sucré, ils en boivent et leur système nerveux est attaqué et c'est la mort à petit feu, c'est atroce, ils meurent très lentement, on a pas pû tous les sauver, hélas...à l'aide d'une cage à marmotte je l'ai attrapé car elle était très sauvage, jamais elle n'avait vu d'humain, elle s'est adapté à sa nouvelle vie mais demeure sauvage lorsque j'ai de la visite. J'ai aussi un cheval et la garde de celui de mon ex. Je suis en couple, pas d'enfant encore mais j'y pense de plus en plus.

Voilà !

flowers à bientot
Végé_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu inscrite au Réseau Veg de Québec, vege_008 ?

Détrompez-moi, est-ce possible que hop et animal ne se comprennent pas bien ?
J'ai l'impression qu'Animal dit comment elle fait pour mesurer par tasse et verre quand elle suit une recette "métrique" mais que hop pense qu'elle parle de ses mesures impériales.

Parce qu'au Québec, une tasse, c'est pas une tasse à café ! C'Est 250ml.


en ordre à partir du haut: 1 tasse, 1/2 tasse, 1/3 tasse et 1/4 de tasse.
Il est supposément préférable de les utiliser pour mesurer les ingrédients secs.

Il y a aussi celles-ci, plus précises (surtout pour les liquides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][color=darkblue]
Allo Ranëwen !

non je ne connais pas, tu as le lien s.v.p ? je vais aller y jeter un oeil...
Merci !
Végé_008[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bien belle famille Végé_008 content
Ton avatar, c'est une photo de ton cheval ?


Que me dis-tu là Ranëwen ? Moi qui croyait avoir vu le bout du tunnel de cet imbroglio culinaire affraid

250 cl une tasse !!!!

Ben, j'ai fait ton pain de banane en transposant au pif tes tasses par mes plus grandes tasses à café, lesquelles font (je les mesure à l'intant même) à peu près geek 15 cl si je ne les remplis pas totalement :-) et ce pain de banane était bigrement fameux néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b][i]Oui c'est Monsieur Cappuccino 27 ans environ. Merci pour le lien, mais oui je me suis déjà enrégistré sur ce site, il y a un bout, j'avais oublié ! moi desfois confused

À bientot !
Végé_008
santa La neige s'en vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Détrompez-moi, est-ce possible que hop et animal ne se comprennent pas bien ?
J'ai l'impression qu'Animal dit comment elle fait pour mesurer par tasse et verre quand elle suit une recette "métrique" mais que hop pense qu'elle parle de ses mesures impériales.


Mr. GreenEn fait Ranëwen, j'utilise ce verre et cette tasse uniquement lorsque dans une recette écrite en France ou ailleurs en Europe, on indique par exemple, un «verre à moutarde» de sucre ou bien une «tasse à café» de liquide mais sans préciser de mesures exactes quant à ce que ce verre à moutarde ou cette tasse à café devrait contenir... Arrowcontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vege_008 a écrit:
Oui c'est Monsieur Cappuccino 27 ans environ. Merci pour le lien, mais oui je me suis déjà enrégistré sur ce site, il y a un bout, j'avais oublié ! moi desfois confused

À bientot !

Végé_008
santa La neige s'en vient !


Monsieur Cappuccino est bien beau content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait Ranëwen, j'utilise ce verre et cette tasse uniquement lorsque dans une recette écrite en France ou ailleurs en Europe, on indique par exemple, un «verre à moutarde» de sucre ou bien une «tasse à café» de liquide mais sans préciser de mesures exactes quant à ce que ce verre à moutarde ou cette tasse à café devrait contenir...


C'est bien ce que j'avais compris lol!

Ceci dit, quand tu dois mettre 300g de farine, tu fais quoi ? tu pèses avec un pèse-aliment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceci dit, quand tu dois mettre 300g de farine, tu fais quoi ? tu pèses avec un pèse-aliment ?


Oui ma chère ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait que je fasse alors, c'est que j'emprunte le pèse-aliment de ma mère et que je me fasse un tableau :

-185gr de farine = x tasse
- 23.4 cl = x tasse

lol! Pour l'instant, je passe par-dessus les recettes en grammes. Quelle paresseuse, n'est-ce pas ? anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Ceci dit, quand tu dois mettre 300g de farine, tu fais quoi ? tu pèses avec un pèse-aliment ?


Oui ma chère ! Mr. Green


On peut aussi venir faire la conversion sur internet Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...