Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vege_008

Vitamines/suppléments

Messages recommandés

[color=darkblue][b][i][color=darkblue]
flower bonjour
J'aimerais savoir quels sont les vitamines ou suppléments que vous prenez les végétariens (iennes)/taliens(liennes), si c'est le cas... J'ai parfois peur de manquer de protéines ou vitamines, je ne mange pas toujours bien. Passez-vous des tests sanguins ?

Merci !
Végé_008[/color][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de bien manger et surtout, manger varié (divers grains, diverses légumineuses, divers légumes de toute couleur, divers fruits) parce qu'aucune vitamine en comprimé n'arrive à la cheville d'une vitamine "alimentaire"... mais je prends quand même un supplément de B12, au cas parce que c'est plus difficile à trouver dans l'alimentation, de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends aucune vitamine, ni fer, ni calcium. Je passe des tests de sang parce que les médecins s'inquiètent mais tout est ok. J'ai même passé un test de densiométrie pour voir l'état des os. Ce à quoi il faut faire attention, si on est une fille, c'est au calcium, et au fer parce que les filles peuvent en perdre lors des menstruations, alors, il faut compenser cette perte par des aliments riches en fer ou ne pas hésiter si besoin est à prendre des vitamines. J'ai une amie végétalienne qui doit en prendre depuis quelques mois. Comme je bois pas mal de lait de soya supplémenté, et parfois d'autres produits supplémentés, je n'ai pas besoin de prendre de B12. Mes tests sont corrects à ce niveau.

De quoi se composent en général tes repas ?

Moi, je mange à la fois bien et mal mais ça finit par s'équilibrer sur les 3 repas de la journée. Par exemple, si je ne mange aucun légume ni fruit le midi, disons que je mangerais un spaghetti à la sauce tomate ou à la sauce pesto, j'aurai mangé une banane le matin avec une tranche de pain de blé entier aux céréales et le soir, je ferai une salade avec toutes sortes de légumes (avocats, tomates, concombres), un plat principal avec des légumineuses, parfois de la soupe aux légumes ou aux légumineuses et des fruits au dessert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerAllo !

mes repas se composent de pâtes, la panoplie de trucs végé (dans les épiceries, faux poulet, faux boeuf ect), légumes, oeuf, fromage...

Il y a deux ans, après un test sanguin je ne manquais de rien, je referai un test bientot, histoire de ne pas manquer de rien. C'est intéressant d'échanger sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je mange beaucoup des mets tout préparés. Je suis parfois du genre fast food ou petits plats déjà tout préparés, et je l'étais aussi relativement avant d'être végétarienne. C'est pratique pour les lunches du midi quand on travaille. J'ai été végétarienne pendant 11 ans et je suis végétalienne depuis bientôt 8 ans. A date, je n'ai jamais eu aucun problème de carences. A Montréal, ce ne sont pas tous les hôpitaux qui vérifient pour la B-12, même si les médecins cochent la case B-12. C'est un médecin qui me l'a dit et qui m'a demandé d'aller dans un hôpital précis pour cette raison, mais en ce qui te concerne puisque tu manges des oeufs et du fromage, tu ne devrais sûrement pas avoir de manque en B-12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo vege008,

Moi non plus, je ne prend aucun supplément. On m'avait prescrit des capsules de calcium car je souffre d'ostéoporose depuis très longtemps, mais comme elles me donnent des brûlures d'estomac, j'ai arrêté de les prendre et je compense avec des breuvages ou des aliments qui contiennent du calcium (breuvages au soja, jus d'orange, brocoli,amandes,etc.)
Pour être sûre que je ne manque pas de B-12, chaque jour, je consomme un grand verre de Yu (lait de riz): il y en a à la vanille ou au riz basmati (50% de vitamine B-12). Je prend aussi tous les jours, un grand verre de V-8 (jus de légumes).

Je ne raffole pas des hot-dogs ou des hamburgers ou du tofu, mais il m'arrive de manger des plats préparés. Ce soir, je vais d'ailleurs essayer ces nouveaux filets de poulet Végé de «It's all Good» que j'accompagnerai avec du riz et une salade verte. Je fais aussi souvent sauter dans un peu d'huile d'olive, des légumes congelés (surtout en hiver). Sinon, je fais souvent des pâtes, ou de la polenta, du couscous, du bulghur, recouverts de sauce aux légumes que je prépare moi-même ou que j'achète toute prête. Tous les matins, je prends mes 2 «toasts» de blé entier au «beurre de peanut», avec un verre de jus de fruits et du café. ?
Pour les desserts, je fais souvent des tartes aux pommes, du pain d'épices ou bien j'achète les petits poudings au soja de Tofuti accompagnés de framboises (congelées que je ne cuit que 2 ou 3 minutes) et quand je veux sortir de l'ordinaire, je me rends dans le blog Vivez Végé de Ranëwen content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce soir, je vais d'ailleurs essayer ces nouveaux filets de poulet Végé de «It's all Good»


Tu nous en donneras des nouvelles. Où les as-tu dénichés ? As-tu vu s'ils d'autres variétés de mets de "It's all good" à part les croquettes ? It's all good doivent avoir 6 ou 8 variétés, je crois mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter aucune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les filets tellement ressemblant à du poulet que j'ai trouvé ça un peu épeurant What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
J'ai trouvé les filets tellement ressemblant à du poulet que j'ai trouvé ça un peu épeurant What a Face


Tu parles du look ou du goût ou des deux ? L'autre jour j'ai mangé des fausses crevettes et du faux crabe que j'achète dans une épicerie chinoise végétarienne de Montréal. Le goût est tellement similaire aux vraies qu'en effet ça fait peur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du look surtout... la texture (quand on mâche), c'est un peu plus "springnant" que du poulet, mais encore là, ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas mangé de poulet alors il est possible que ma mémoire soit dans les patates. Pour le goût, j'avoue que mes goûts ont tellement changé que je trouve que le "poulet/faux poulet", c'est platte.

Je ne pense pas en racheter de toute façon... pas que ce n'est pas un bon produit mais il me semble que pour moi, ça serait revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu nous en donneras des nouvelles. Oui certainement ! Où les as-tu dénichés ? Au IGA As-tu vu s'ils ont d'autres variétés de mets de "It's all good" à part les croquettes ? Ce n'est pas moi qui ait fait l'épicerie hier, mais mon «chum» et il m'a dit qu'il y avait 2 autres produits de It's all good (burgers au poulet entre autres) mais il ne se rappelle plus de l'autre. Je regarderai lorsque j'irai à mon tour. Je trouve cependant que c'est cher: $5.99 pour un paquet contenant 3 petites portions (filets) ! Combien vaut un poulet complet aujourd'hui ? scratchIt's all good doivent avoir 6 ou 8 variétés, je crois mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter aucune ...



Citation :
c'est un peu plus "springnant" que du poulet
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'est pas moi qui ait fait l'épicerie hier, mais mon «chum»


quand le chum se fait mettre entre guillemets, ça donne l'impression qu'il a dormi sur le divan la veille tongue

En passant, c'est plus économique d'acheter les Suprêmes de "poulet" It's All Good chez Costco. Six suprêmes pour 10$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse Caro

Citation :
quand le chum se fait mettre entre guillemets, ça donne l'impression qu'il a dormi sur le divan la veille tongue

lol! C'est parce que rendu à un certain âge, je ne sais plus si on peut encore les appeler «chum» Mr. Green


Citation :
En passant, c'est plus économique d'acheter les Suprêmes de "poulet" It's All Good chez Costco. Six suprêmes pour 10$


Merci pour le scoop


p.s.: Ranëwen, si on veut commander quelque chose à ta boutique Viva Granola, est-ce qu'on peut payer par chèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est parce que rendu à un certain âge, je ne sais plus si on peut encore les appeler «chum»


Je te taquinais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :




C'est parce que rendu à un certain âge, je ne sais plus si on peut encore les appeler «chum»


Je te taquinais ;-)


Oui je sais Ranëwen ! Tu es trop drôle ! Mr. Green

Je n'aime pas utiliser le mot «con joint» car je trouve que ça fait c..
Je n'aime pas non plus utiliser le mot mari vege car je trouve que ça fait vieux

et le mot »chum», ben je trouve que ça fait trop jeune !
J'opte donc pour «Mon bonhomme» Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon potte
mon lover tongue
mon époux
mon vieux
mon épine lol!
mon mec (à moi, il me parle d'aventures ! je sors ça des boules à mite)
mon chauffeur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, prise 2 content

Citation :
p.s.: Ranëwen, si on veut commander quelque chose à ta boutique Viva Granola, est-ce qu'on peut payer par chèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, je n'avais pas vu ta question embara

Oui ! Pour l'instant, le site n'est pas configuré pour accepter les chèques (ce qui devrait être opérationnel sous peu) mais nous acceptons tout de même les chèques en attendant, si on communique avec nous par courriel. Pour ce faire, il faut simplement envoyer sa commande à vivagranola@gmail.com
et on vous donnera les informations nécessaires : frais de poste, à qui faire le chèque et où l'envoyer.


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower [b][i]
Hello !
j'adore le poulet de All It's good disposé sur une grosse salade mesclun avec plein de légumes ! j'aime aussi celui en burger de Veggie Patch, les produits st-yves sont moins bon je trouve. Il y a aussi les brochettes de je ne sais plus quel compagnie......et le steak haché mexicain dans des tacos c'est un régale ! Le tofu je l'aime dans des sautés de légumes avec une marinade style sauce Diana (sans agent de conservation), que ma blonde fait c'est le meilleur ! avec un bon verre de vin rouge alatienne

Dites moi vos conjoints sont-ils végé ? moi pas ! on se respecte dans notre différence, elle aimerait bien que je mange du poisson comme une de ses amies qui est végé mais qui en mange, mais pour moi le poisson est un animal comme une autre espèce.


Ciao ciao !
Végé_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle aimerait bien que je mange du poisson comme une de ses amies qui est végé mais qui en mange


son amie n'est pas végé si elle mange du poisson. Le poisson est un animal, pas un végétal.... mais toi tu sais déjà tout ça albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower [b][i] mais oui je sais tout ça mais elle se considère une végétarienne ! ces raisons ne sont pas les mêmes que nous, elle, c'est pour sa santé à cause des hormones, vaccins que les animaux ont reçu, etc

Ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise content

Végé_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bien dis donc, elle est passée complètement à côté des problèmes reliés à la consommation de poissons. L'industrie fait avec le poisson comme avec la viande. On met l'accent sur les omegas contenus dans le poisson mais on oublie de mentionner les BPC. Elle ne sait donc pas que les bébés esquimaux allaités consomment plein de BPC à travers le lait de leurs mères qui, comme on le sait, s'alimentent beaucoup en poisson.
Quant au poisson d'élevage, on leur donne toutes sortes de pâtés animales à consommer. Alors, la pauvre, s'il s'agit d'une question de santé, elle ferait mieux de s'abstenir de poisson. Shitcontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'adore le poulet de All It's good disposé sur une grosse salade mesclun avec plein de légumes ! j'aime aussi celui en burger de Veggie Patch, les produits st-yves sont moins bon je trouve. Il y a aussi les brochettes de je ne sais plus quel compagnie......et le steak haché mexicain dans des tacos c'est un régale ! Le tofu je l'aime dans des sautés de légumes avec une marinade style sauce Diana (sans agent de conservation), que ma blonde fait c'est le meilleur ! avec un bon verre de vin rouge alatienne


J'ai bien aimé mes «filets de poulet» «It's all Good» hier soir pour souper yam et il y en avait plus que ce que je pensais. En fait, il y a 8 morceaux dans le paquet, donc finalement, ça n'est pas vraiment cher. Je les avais fait uniquement réchauffer dans leur sachet, dans une casserole d'eau bouillante, mais la prochaine fois, je les ferai rôtir légèrement dans une poêle avec un peu d'ail et des épices. Je ferai également un riz basmati plutôt qu'un riz blanc ou bien encore un riz ou une sauce au cury car j'ai trouvé que ça manquait un peu de piquant. Sinon, le «look» et la texture ressemblent beaucoup à du vrai poulet et même mon «bonhomme» Mr. Green qui n'est pas vg a beaucoup aimé...

Quelle est cette recette dont tu parles Vege 008 ( marinade style sauce Diana) ?

Dites moi vos conjoints sont-ils végé ?

Il l'est presque, si on peut dire, car je ne fais cuire aucune viande à la maison. S'il en mange en de rares occasions, c'est en dehors de la maison...


moi pas ! on se respecte dans notre différence, elle aimerait bien que je mange du poisson comme une de ses amies qui est végé mais qui en mange, mais pour moi le poisson est un animal comme une autre espèce.

Tu as raison, le poisson est aussi un animal. Être végé, veut dire qu'on ne mange rien qui a des yeux - c'est simple ! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower [b][i]j

La sauce Diana est en vente dans les épiceries, on fait mariner le tofu dedans avant de le faire sauté avec les légumes, il y a différentes variétés, BBQ, fumé de l'ouest, ....
finalement toute bonne sauce que vous aimez, laissez mariner et hop hop dans le Wok ! il y a aussi la sauce VH à l'orange et gingembre hum !!!


Ciao Ciao !
Végé_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vege008 !
Je ne connais pas ces sauces, mais je crois qu'on peut également faire nos propres marinades et ça ne doit pas être si compliqué à faire non plus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les Sauces Diana :

Ranëwen a écrit:
J'aimais bien avant mais elles ne sont pas végétaliennes, je pense.


J'ai fait une erreur. C'est pas qu'elles ne sont pas végétaliennes, c'Est qu'elles ne sont pas végétaRiennes à part une, la BBQ Fumée de L'ouest est végétarienne et végétalienne (je l'ai donc achetée) Mr.Red
Les autres qui étaient sur les tablettes contiennent des fruits de mer (dans la sauce Worcestershire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vege_008 a écrit:
flower [b][i]


Dites moi vos conjoints sont-ils végé ? moi pas ! on se respecte dans notre différence, elle aimerait bien que je mange du poisson comme une de ses amies qui est végé mais qui en mange, mais pour moi le poisson est un animal comme une autre espèce.


Pour répondre à ta question, ma conjointe est végétarienne et moi
végétalien.Ma conjointe ne consomme aucune chair animale,poisson
inclus.Elle consomme quelque produits qui contient des produits
laitier et oeufs, j'ai comme épouse probablement une future végétalienne
car elle prend conscience tranquillement des problèmes créé par les
produits laitier et les oeufs.

Je me considère chanceux que la femme que j'aime soit végée. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...