Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

Les abattages rituels à lire au complet et à diffuser merci

Messages recommandés

Certaine image peuvent choquer les personnes à tenir loin des enfants coeur sensible s'abstenir mais n'oubliez pas d'agir car ces animaux l'horreur et la violence et le martyre ils le vivent à chaque instant alors que vous ne le viviez pas donc n,oubliez pas ces victimes qui sont massacrer dans le plus grand secret des abattoirs JUIF ET MUSULMAN

AVANT TOUT JE VOUDRAIS QUE VOUS LISEZ POUR CEUX QUI CROIENT QUE LES ABATTOIRS AUX QUÉBEC SONT RECPECTÉS!!! VOUS ALLEZ RESTÉ SURPRIS MES AMIES
http://www.massacreanimal.org/fr/abattoirs.htm DERNIER PARAGRAPHE

il ne faut pas oublier que plusieurs animaux souffrent le martyre et que plusieurs religions encouragent la mort de ces êtres dans une circonstance intolérable, ces animaux ne méritent de souffrir ainsi pour une simple religion!!
Plusieurs pays acceptent ces rituels le Canada et le Québec en sont aussi complice le saviez-vous?
ici on peux réagir en n'écrivant aux ministres alors S.V.P. POUR L'AMOUR DE CES ANIMAUX FAITES-LE AGISSEZ, LA SOUFFRANCE DANS CES ÉTATS LÀ N'A PLUS SA PLACE DANS NOTRE MONDE!!
CES ANIMAUX RESSENTENT LA DOULEUR ET NOUS AVONS PAS LE DROIT DE FERMER LES YEUX SUR CETTE SOUFFRANCE... http://www.reseaulibre.net/rage/rituel3.html
Les abattages rituels
Le titre je l,ai mis en rouge car il définit bien la couleur de ces actes!!
Chaque année, surtout pendant la Fête islamique du Sacrifice, des milliers de moutons sont abattus sans le moindre étourdissement.

Les moutons souffrent bel et bien lors de cette hécatombe. Plaies douloureuses, inhalation de leur propre sang, aspiration du contenu de leur propre estomac, asphyxie, malaise cardiaque, baisse soudaine de tension, état de choc, ce ne sont là que quelques-uns des maux que les animaux doivent subir. Une fois égorgé, plusieurs voire des dizaines de secondes avant qu’un mouton ne commence à perdre conscience et devienne donc insensible à la douleur.

De par le fait que sa gorge est tranchée, un mouton ne peut plus émettre le moindre bruit et ne peut dès lors pas exprimer sa peur, son stress ou sa douleur. La souffrance de l’animal n’en est que plus dramatique.

Les écrits du Coran autorisent l’étalement de la Fête du Sacrifice sur trois jours et permettent ainsi à chacun de se rendre, au moment de son choix, dans un abattoir autorisé. De nombreux musulmans préfèrent cependant procéder à l’abattage le premier jour de la fête et si possible à la maison. De tels abattages à domicile sont strictement interdits mais restent dans les faits encore trop souvent tolérés.
GAIA revendique que ces abattages ne se déroulent qu’au sein d’abattoirs agréés, et nulle part ailleurs. Ces abattoirs doivent se conformer aux normes légales en vigueur. Des personnes en charge de l’abattage formées professionnellement et un vétérinaire présent à tout moment doivent donc veiller au bon déroulement de l’abattage. Le transport des animaux vers l’abattoir ne peut se faire que dans des camions dûment équipés et enregistrés – un contrôle intransigeant est nécessaire en la matière. GAIA plaide également pour l’étourdissement systématique des moutons avant qu’ils ne soient égorgés.
Au final, le message de GAIA à la communauté musulmane est le suivant : ne sacrifiez pas d’animaux mais faites plutôt un don à une association caritative. Le sacrifice des animaux sans étourdissement n’est plus une coutume digne de notre époque.

Les abattages à domicile sont strictement interdits par la loi mais bon nombre de musulmans continuent d’ignorer cette interdiction. De plus, certaines communes continuent de tolérer, voire d’encourager, ces pratiques illicites en plaçant des conteneurs destinés à collecter les restes d’abattages. Chaque année, GAIA continue de constater de nombreuses infractions, de mener des actions et de déposer plainte contre des abattages rituels illégaux.

Heureusement, tous ces efforts ne sont pas vains :





Après avoir dénoncé les pratiques inadmissibles, GAIA a réussi à mettre fin aux abattages rituels effectués sur la voie publique à Banneux avec l'approbation du bourgmestre.
En savoir plus


En 2002, GAIA a proposé une solution durable à la problématique des abattages.
> En savoir plus


En 2003, la cour de première instance de Bruxelles et celle de Termonde ont imposé en référé, à la demande de GAIA, une astreinte à toute personne qui effectue un abattage rituel à domicile (interdit par la loi) et à tout acte qui y contribue sur le territoire de Vilvorde et de Lokeren.
> En savoir plus


En 2005, GAIA a rassemblé plus de 36.000 signatures pour soutenir la proposition de loi du sénateur VLD Jean-Marie Dedecker qui veut rendre impossible les abattages rituels. GAIA a également été entendu au Sénat.


Fête du Sacrifice 2005: GAIA fait verbaliser par le parquet près de 1500 (au bout du compte) contrevenants, coupables d’abattre des animaux à domicile.
> En savoir plus


2006 : IPSOS mène un sondage d’opinion, commandité par GAIA, qui fait apparaître que 72% des Belges sont pour une interdiction des abattages rituels sans étourdissement.
> En savoir plus

Pour lire la suite de ce repportage s.v.p. venez ici


http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_abattage_rituel



Soutenez GAIA dans son combat contre la maltraitance organisée
à l'encontre des animaux.

Signez nos pétitions en ligne et aidez ainsi
de nombreux animaux qui souffrent inutilement.


POUR SIGNÉ LES PÉTITIONS ET LES FAIRE DIFFUSER PARTOUT MERCI

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=soutenez_gaia&subgroupname=petitions



À LIRE SUR CES MYTHES RELIGIEUX

http://www.reseaulibre.net/rage/rituel.html



ICI ON PEUX LIRE QUE le poulet qui y est abattu répond précisément aux exigences des communautés musulmanes : il est saigné à la main, face à l'est. franchement!!!! faut être vraiment malade pour croire à ces bétises

http://www.journalexpress.ca/article-55003-Avicomax-abat-les-poulets-en-suivant-un-rituel-musulman.html



ici on peux lire les endroits à Montréal qui vendent la viande Halal!!!!

http://www.maghreb-canada.ca/journal/2005/n27_22.pdf


ICI ON PEUX LIRE http://pages.usherbrooke.ca/sodrus/pdf/pdf_dossiers/immigration1.pdf FAUT ÊTRE VRAIMENT MALADE POUR AGIR AINSI À LIRE LE RESTE DANS LE LIEN QUE JE VIENS DE PLACER

Mais pour être un bon musulman, il ne suffit pas de ne pas ingérer de produits comprenant de l'alcool

ou de la viande porcine. Le boeuf, l'agneau ou le poulet doit avoir été abattu par un autre musulman

selon un rituel islamique précis. Si le rite halal varie légèrement d'une communauté à une autre,

certaines règles de base sont partagées par tous. «Nous tranchons le cou de l'animal en disant: "Au

nom de Dieu". Puis on laisse le sang s'écouler des veines pendant une dizaine de minutes. Ça enlève

le sang et toutes les impuretés qui s'y trouvent. Ensuite, on peut découper l'animal», explique Abbas

Sabra, propriétaire de la boucherie Sabra cinq étoiles, à Montréal.

Alors si vous être dégouté par ces horreus vous pouvez venir ici et dire ce que vous penser de ces méthodes

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54289

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...