Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

La fourrure, une ten­dan­ce au poil!

Messages recommandés

Le jeudi 15 novembre 2007


La fourrure, une ten­dan­ce au poil! MadMad


Photo: http://www.cyberpresse.ca/article/20071115/CPSOLEIL/71114263/6690/CPACTUEL07
Veste à capuchon tricotée avec du castor et du renard rasés. Collection Paula Lishman, disponible aux Fourrures du Vieux-Port.


Annie Lafrance

Le Soleil

Collaboration spéciale

Québec

Com­plè­te­ment re­des­si­née de­puis quel­ques sai­sons, la four­ru­re est une ma­tiè­re pha­re des dif­fé­ren­tes col­lec­tions cet hi­ver. Vue sur les po­diums des ­grands cou­tu­riers, el­le trou­ve éga­le­ment une pla­ce ­dans le ves­tiai­re des Qué­bé­cois. Cet­te an­née, ­deux sty­les do­mi­nent : les man­teaux de four­ru­re XXL et la four­ru­re por­tée au quo­ti­dien.



La four­ru­re a re­tro­uvé ses let­tres de no­bles­se il y a quel­ques an­nées. El­le s’est éga­le­ment dé­mo­cra­ti­sée, élar­gis­sant sa clien­tè­le. Ou­bliez le ­long man­teau de ­grand-ma­man, ­lourd et peu pra­ti­que. La four­ru­re est tan­tôt ra­sée, co­lo­rée, tri­co­tée, lé­gè­re et mé­lan­gée à d’au­tres ma­tiè­res.

­Vraie, faus­se ou re­cy­clée, el­le est pri­sée des de­si­gners qué­bé­cois, qui ont ajou­té des ac­cents ou des ­items en four­­ru­re ­dans ­leurs col­lec­tions au­tom­ne-hi­ver 2007-2008. Les An­dy Thê-Anh, Ma­rie ­Saint Pier­re, Har­ri­ca­na, ­Jean-Fran­çois Mo­ris­set­te et au­tres grif­fes d’ici ­font la com­pé­ti­tion aux créa­teurs eu­ro­péens, en­co­re lea­ders mon­diaux ­dans le do­mai­ne. «­Nous ­avons de ­très bel­les ­peaux ici, ­mais le de­sign eu­ro­péen des Fen­di, Mar­ni et com­pa­gnie est beau­coup ­plus no­va­teur», sou­tient Ma­riou­che Ga­gné, de­si­gner d’Har­ri­ca­na.

­Pour cet hi­ver, les ten­dan­ces de la four­ru­re s’in­spi­rent des cou­pes du ­prêt-à-por­ter. Le man­teau bou­le ou co­con, ­court et ­très am­ple, a été re­vi­si­té et se re­tro­uve ­dans la plu­part des bou­ti­ques. Le ­poil ­long se mé­lan­ge au ­court, ­créant ain­si dif­fé­ren­tes for­mes et sil­houet­tes.

La four­ru­re se col­le au ­cuir, au de­nim et au lai­na­ge sur les gros­ses piè­ces. ­Mais ­l’item pré­fé­ré cet­te sai­son est la ves­te ­sans man­ches de four­ru­re, sim­ple et sty­li­sée, qui se por­te sur un chan­dail de tri­cot. La four­ru­re se­ra éga­le­ment uti­li­sée en ac­cent sur les poi­gnets, le ­long de la bor­du­re ou sur le col des ves­tons et des blou­sons de ­tous gen­res.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071115/CPSOLEIL/71114263/6690/CPACTUEL07

L'équipe de Cyberpresse vous suggère :
Le man­teau de four­ru­re ­fait ­peau neu­ve!
http://www.cyberpresse.ca/article/20071115/CPSOLEIL/71114261/6690/CPACTUEL07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...