Animal 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Le vendredi 16 novembre 2007Marie-Claude LortieUne fille et sa pêcheTout a commencé par la gourmandise, par l'envie de mangerdu poisson plus frais que tout. Puis, le plaisir de la pêche a pris le dessus. Le bonheur d'être au bord de la rivière aux aurores, le bruit de l'eau, la fraîcheur du courant. Et la paix de cette quête qui draine les idées noires. Je ne dirais pas que je n'aime pas la chasse, même que le texte sur les chasseuses signé par ma collègue Sophie Allard m'a donné drôlement envie d'y aller. ... Les filles qui sont parties ensemble à la chasse avec Sophie ont eu l'air d'avoir vraiment du plaisir. Et elles ont pris des bêtes. Et en ont mangé.Et toutes ensemble, elles sont passées par-dessus ces traditions qui font que ce sont les gars et pas les filles qui chassent et qui pêchent et qui ont tout le fun. Et qui se transmettent le savoir de génération en génération.C'est moins vrai que ce l'était avant, direz-vous. Peut-être. Mais c'est encore vrai.J'ai hâte de montrer à mes filles comment pêcher. Et aussi, d'aller à la chasse. http://www.cyberpresse.ca/article/20071116/CPOPINIONS05/711160982/6685/CPACTUEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Pas surprenant venant d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites