Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Végétarisme, Végétalisme & Autres Bizarreries

Messages recommandés

C'est le titre de présentation qui fut donné pour cette émission intitulée "Curieux Bégin" qui aura lieu ce soir à 21 hres à Télé-Québec. Reprise samedi 13:00 et dimanche 17:00 et lundi :12:30

16 novembre 2007
Christian délaisse momentanément ses réflexes de carnivore, et fait une virée dans un monde presque inconnu pour lui : la cuisine végétarienne, végétalienne et… autres bizarreries! Pour se donner des forces, il nous présente un de ses classiques, un carpaccio de thon et de crabe, avant de goûter à un burger de tofu et riz et à un plat entièrement cru, sans cuisson aucune : un spaghetti de courges sur sauce Marinara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines, à son émission, il faisait l'éloge du foie gras !bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas étonnant qu'il englobe le végétarisme dans les bizarreries. crasy Je n'ai jamais écouté cette émission et c'est par hasard que j'ai vu cette annonce aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement manqué l'émission: je n'ai vu que la fin Confused

-------------------------------------------------------------------


Burger de tofu et de riz

http://curieuxbegin.telequebec.tv/FicheRecette.aspx?id=57

D’entrée de jeu, notre chroniqueur Robert Beauchemin mentionne que nous sommes avant tout omnivore, et non végétarien, et cela, depuis des milliers d’années.



Le végétarisme est une pratique culturelle qui vient d’un choix relié à l’éthique, ou à la santé, ou encore à la religion. C’est le cas par exemple des bouddhistes et de certains Mormons. De son côté, notre chroniqueur avoue ne pas être très inspiré par la cuisine végétarienne, sauf la cuisine de l’Inde du Sud, endroit où il a séjourné durant plus de deux ans.

Depuis son retour à Montréal, il a adopté deux petits restos indiens de la rue Jean-Talon qui lui rappellent ses plus beaux souvenirs culinaires de là-bas (voir Carnet d’adresses).



http://curieuxbegin.telequebec.tv/chroniques.aspx?id=33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai écouté spordiquement mais je vais essayer de voir la reprise cet après-midi à 13 hres.

Au début de l'émission il a dit que le végétarisme était un choix et que nous étions des omnivores. Dieu du ciel que je suis tannée d'entendre cette chanson de la part de ceux qui ne veulent pas modifier leurs habitudes. Est-ce que les omnivores sont conçus consommer des additifs chimiques, pour fumer du hash ou simplement la cigarette, pour s'ennivrer ou se droguer ? Faire une chose, ne signifie pas que nous soyions obligés de la faire pour nous maintenir en vie, heureux, en santé et surtout sans attenter àl a vie d'autres êtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
réflexes de carnivore !



(...) si tu veux t'obstiner à soutenir que la nature t'a fait pour manger telle viande, tue-la donc toi-même le premier, je dis toi-­même, sans user de couperet ni de couteau ni de cognée, mais comme font les loups, les ours et les lions qui, à mesure qu'ils mangent, tuent la bête aussi toi, tue-moi un boeuf à force de le mordre à belles dents, ou de la bouche un sanglier, déchire-moi un agneau ou un lièvre à belles griffes, et mange-le encore tout vif, ainsi que font ces bêtes-là;

mais si tu attends qu'elles soient mortes pour en manger et as honte de chasser à belles dents l'âme présente de la chair que tu manges, pourquoi donc manges-tu ce qui a âme ? Mais encore qu'elle fût privée d'âme et toute morte, il n'y a personne qui eût le coeur d'en manger telle qu'elle est; mais on la fait bouillir, on la rôtit, on la transforme avec le feu et plusieurs drogues, altérant, déguisant et éteignant l'horreur du meurtre afin que le sentiment du goût trompé et déçu par tels déguisements ne refuse point ce qui lui est étrange.


extr. S'il est loisible de manger chair,
Plutarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...