Animal 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/16\027817 novembre 2007- A l'approche des Fêtes, la nouvelle campagne choc de la SVPA veut détournerles consommateurs de ce «petit concentré de souffrance animale». Réactions,entre rire et écoeurement.Le ton n'est pas aussi virulent que l'année dernière, mais on retrouve lamême ironie cinglante dans les slogans. Après avoir traité les porteuses defourrure de «grues», de «vieilles cruches» et de «petites dindes» à coups depseudo-définitions de dictionnaire, la Société vaudoise pour la protectiondes animaux (SVPA) ressort ses griffes avec une campagne antifoie gras à 160000 francs.Affiches en format mondial, affichettes dans les transports publics,annonces dans les journaux, on n'échappera pas aux «recettes de gastronomie»élaborées par la SVPA: «Le petit concentré de souffrance animale»,«L'écoeurant concentré de cholestérol» ou encore «La bouchée de 15 kg depâtes pour une personne».Plutôt que d'exhiber des photos de gosiers troués par des entonnoirsmétalliques ou des canards moribonds (images visibles sur son site), la SVPAa préféré encore une fois jouer sur les mots pour attirer l'attention duplus grand nombre. «C'est une sorte de piqûre de rappel avant les Fêtes,annonce Samuel Debrot, président de la société. L'approche est didactique.Notre but est d'informer les consommateurs, pas de les agresser. Il y abeaucoup de gens bien intentionnés à l'égard des animaux qui agissent parignorance.»Quel sera l'impact sur les ventes? Président de GastroVaud, Frédéric Haenniréagit avec force: «Cette campagne est extrême et va certainement faire dumal à la profession. Elle n'est pas sans rappeler les excès de l'UDC lors dela dernière campagne électorale.»Même pas peur!«La photo est tellement belle que ça me met l'eau à la bouche! rigole MaxMulhaupt, le plus gros importateur de foie gras cru de Suisse romande. Je nevois pas pourquoi les gens auraient des états d'âme pour les canards tout ense moquant des petits veaux! Par ailleurs, leurs infos sur le cholestérol etle gavage sont tendancieuses.» Avant de lancer cette opération, la SVPA arencontré les grands distributeurs pour tenter de les dissuader de vendre ceproduit. Coop et Migros continueront de satisfaire leurs clients. «Lademande de foie gras traditionnel est en forte croissance ces dernièresannées, déclare Karin Masselink, chez Migros Vaud. Cette campagne ne nousfait pas plus peur que cela, mais nous sommes curieux de voir quel impactréel elle aura.» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Citation :Après avoir traité les porteuses de fourrure de «grues», de «vieilles cruches» et de «petites dindes» à coups de pseudo-définitions de dictionnaire, la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA) ressort ses griffes Citation :L'approche est didactique. Notre but est d'informer les consommateurs, pas de les agresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Citation :Après avoir traité les porteuses de fourrure de «grues», de «vieilles cruches» et de «petites dindes» Ils ne considèrent peut-être pas ces pseudonymes comme étant de l'agression...(?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 On se ferait scalper, ici, avec ces petits mots doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 c'est sûr !! ... même si eux, ils ont le droit de nous traîter de terroristes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est une gang d'innocents brainstormisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites