Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Campagne mondiale d'adoption de chiens et de chats

Messages recommandés

La plus importante campagne mondiale d'adoption de chiens et de chats égaie la période des fêtes pour nos amis à quatre pattes

Iams Home 4 the Holidays s'associe à des organismes d'adoption de chiens
et de chats partout dans le monde pour aider à réunir des gens et des
animaux
http://www.animalcenter.org/home4theholidays/index.aspx

TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - La plus importante campagne mondiale
d'adoption de chiens et de chats, Iams Home 4 the Holidays, a été lancée
partout au Canada dans le but de trouver, pendant cette période des fêtes, des foyers permanents pour plus de 400 000 animaux. La campagne, qui se terminera le 3 janvier 2008, est dynamisée par la participation de plus de 2 600 refuges d'animaux dans le monde entier; à ce jour, elle a permis de trouver une demeure à plus de 1,5 million de chiens et de chats. Cette année, 70 refuges canadiens participent au programme, soit plus du double du nombre de refuges (31) ayant participé en 2004.

"L'adoption de chiens et de chats permet de réaliser la mission de bien-être pour la vie des animaux que s'est donnée la compagnie Iams, affirme Alan Rego, de la compagnie Iams Canada, P&G Soins des animaux. Chaque année en Amérique du Nord, 5 millions de chiens et de chats sont euthanasiés. Notre mission est d'aider à remédier à cette situation en essayant de réduire ce nombre ici, au Canada. Grâce à un programme tel qu'Iams Home 4 the Holidays, cela est possible."

La campagne Iams Home 4 the Holidays a vu le jour en 1999 aux Etats-Unis lorsque le centre Helen Woodward Animal Center (Rancho Santa Fe, en Californie) et la compagnie Iams se sont associés afin de sensibiliser les
gens au trop grand nombre de chiens et de chats dans les refuges et de leur faire part des objectifs établis pour aider à sauver la vie de ces animaux.

"Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux familles et aux personnes
ayant pensé sérieusement à l'adoption d'un chien ou d'un chat l'occasion
d'apporter de la joie dans leur foyer pendant cette période des fêtes", a
déclaré M. Rego. "Nous avons constaté que les adoptions par l'intermédiaire
des refuges pour animaux remportent énormément de succès, particulièrement
durant la période des fêtes, non seulement parce que les refuges sont capables
de trouver les animaux correspondant parfaitement aux besoins des personnes,
mais aussi en raison du réseau de soutien qu'ils offrent aux nouveaux
propriétaires de chien ou de chat."
Chaque personne ou chaque famille qui adopte un chien ou un chat dans le
cadre de ce programme recevra une trousse pour l'adoption Iams remplie
d'information utile sur la santé et l'alimentation des animaux ainsi que des
conseils pour une adoption réussie et pour faciliter les premiers jours à la
maison d'un nouveau chien ou chat.
Pour en apprendre davantage sur la campagne Iams Home 4 the Holidays ou
pour trouver un refuge pour animaux participant, composez le 1-800-421-6456 ou
visitez le site www.iamshome4theholidays.org.

Note au rédacteur en chef
-------------------------

A propos de la campagne Iams Home 4 the Holidays
------------------------------------------------
La campagne Iams Home 4 the Holidays a vu le jour durant la période des
fêtes de 1999 aux Etats-Unis, lorsque le centre Helen Woodward Animal Center a
demandé à 14 refuges pour animaux du comté de San Diego, en Californie, de
trouver un foyer pour des chiens et des chats délaissés et d'éviter des ventes
à l'industrie des usines à chiots. Ces refuges ont placé 2563 chiens et chats
dans de nouveaux foyers. En l'an 2000, le programme s'est étendu à 130 refuges
dans 5 Etats et a réussi à faire adopter plus de 20 000 animaux. En 2001, Iams
Home 4 the Holidays est devenu la plus importante campagne d'adoption de
l'histoire lorsque 450 groupes participants de 4 pays ont facilité l'adoption
de plus de 100 000 animaux. A ce jour, la campagne annuelle mondiale a permis
de placer, dans des foyers accueillants et permanents, plus de 1,5 million de
chiens et de chats délaissés.

A propos du centre Helen Woodward Animal Center
-----------------------------------------------
Le centre Helen Woodward Animal Center est un organisme à but non
lucratif privé "où les personnes aident les animaux et où les animaux aident
les personnes". Fondé en 1972 au Rancho Santa Fe, en Californie, le centre
fournit annuellement des services à plus de 57 000 personnes et à des milliers
d'animaux. Ce centre est également à l'origine du lancement de la campagne
internationale d'adoption de chiens et de chats Home 4 the Holidays et d'un
programme de services éducatifs qui permet d'enseigner aux organismes de
bienfaisance des animaux partout dans le monde ce qu'est l'entreprise de
sauver des vies.

A propos de P&G Soins des animaux
---------------------------------
Depuis plus de 60 ans, Procter & Gamble Soins des animaux (NYSE:PG), le
fabricant des marques Iams(MD) et Eukanuba(MD), a permis d'améliorer le
bien-être des chiens et des chats en offrant des nourritures et des produits
d'excellente qualité. Pour en savoir davantage sur les nourritures Iams(MD) et
Eukanuba(MD) ou sur les soins et l'alimentation des chiens et des chats en
général, communiquez avec le Service à la clientèle des soins Iams au
1-800-446-3075. Vous pouvez également visiter notre site Web au
http://www.iams.com ou au http://www.eukanuba.com.

A propos de Procter & Gamble
----------------------------
Trois milliards de fois chaque jour, les marques de P&G sont complices de
la vie des consommateurs du monde entier. Notre entreprise propose l'un des
plus importants portefeuilles de marques reconnues et de confiance telles que
Pampers(MD), Tide(MD), Always(MD), Pantene(MD), Mach3(MD), Bounty(MD),
Pringles(MD), Folgers(MD), Charmin(MD), Downy(MD), Iams(MD), Crest(MD),
Oral-B(MD), Actonel(MD), Duracell(MD), Olay(MD), Head & Shoulders(MD), Wella,
Gillette(MD) et Braun(MD). L'effectif de P&G compte plus de 135 000 employés
répartis dans plus de 80 pays. Au Canada, P&G est la plus grande entreprise de
produits de consommation, avec des ventes annuelles de plus de 2,9 milliards
de dollars. Visitez le site www.pg.ca pour obtenir les toutes dernières
nouvelles et pour tout savoir au sujet de P&G et de ses marques.




Renseignements: Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez
communiquer avec: Ana Francisco, Relations publiques Optimum: (416) 934-8425
ou ana.francisco@cossette.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record historique: Un 1000e animal adopté à la SPA Mauricie


Mambo, le 1000e adopté de la SPA Mauricie cette année, et ses nouveaux maîtres, la famille d’Alexandre Bourdages de Trois-Rivières. Ils sont accompagnés de Mélanie Thiffault et Nancy Saint-Ours, Émilie Grenier et Charlène Fournier, quatre employés de la SPA Mauricie en fonction lors de l’adoption. Photo, L’Hebdo Journal, courtoisie



La Société de protection des animaux (SPA) de la Mauricie a enregistré samedi dernier sa millième adoption de l’année, un sommet historique pour l’organisme voué à la protection de la vie animale. En 2006, la SPA Mauricie avait réalisé près de 900 adoptions dans ses nouvelles installations.
Mambo, l’enjoué millième adopté, est un jeune mâle croisé Berger-Golden, de près de quatre mois, qui était hébergé au refuge de la SPA Mauricie depuis la première semaine de novembre. Il partage désormais ses jours avec la famille d’Alexandre Bourdages de Trois-Rivières.

«Cette millième adoption est importante pour nous», indique le directeur de la SPA, Serge Marquis. Elle témoigne selon lui, du fait que la sensibilisation de la population à la valeur de la vie animale progresse d’année en année. «C’est pour nous une véritable source d’encouragement à poursuivre nos efforts de protection, de sensibilisation et de prévention de la cruauté. De plus, le fait que nous disposions maintenant de nouvelles installations, le fait que tous nos animaux à l’adoption soient présentés sur notre site Internet et que plusieurs soient aussi présentés à la télévision communautaire; tous ces éléments ont été de nature à contribuer à accroître le nombre des adoptions cette année» a poursuivi Serge Marquis.

Parmi les animaux adoptés en 2007 à la SPA Mauricie, 47 % sont des chiens, 44 % sont des chats et 9 % sont, principalement, des rongeurs ou des oiseaux.

Chaque année, la SPA héberge plus de 5 000 animaux à ses installations du boulevard Saint-Jean, à Trois-Rivières.


http://www.lhebdojournal.com/article-161530-Record-historique-Un-1000e-animal-adopte-a-la-SPA-Mauricie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...