Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Jean-Pierre Coffe est furieux (FOIE GRAS)

Messages recommandés

Jean-Pierre Coffe est furieux d'être associé à la campagne de la SVPA.

Contacté par «Le Matin Bleu», Jean-Pierre Coffe est furieux contre la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA)


Grégoire Corthay - 18/11/2007

La raison de sa colère? L'utilisation sur le site Internet de la SVPA d'une vidéo dénonçant le gavage des canards. Cette vidéo contient des extraits de l'émission de radio diffusée sur France Inter «Ça se bouffe pas, ça se mange!» de Jean-Pierre Coffe. «C'est profondément malhonnête de m'associer de cette manière à leur campagne. Je ne leur ai jamais donné mon autorisation!», s'insurge Jean-Pierre Coffe. «Diffuser un tel document sans les autorisations nécessaires, cela discrédite leur campagne. Pour donner des leçons aux autres, il faut d'abord avoir soi-même le cul propre! Pour moi, ces militants sont des ayatollahs qui sont dans un trip de fanatiques», poursuit le fervent défenseur des produits du terroir, qui précise toutefois qu'il «ne perdra pas son temps à porter plainte».

«De plus, dire que manger du foie gras, c'est s'enfiler du cholestérol à la cuillère est faux. C'est comme tout, c'est une question de quantité. Le foie gras, il faut en consommer au maximum 70 grammes par jour», poursuit Jean-Pierre Coffe. «Concernant la souffrance des animaux, cela fait des années que je demande en vain que l'on m'apporte une preuve scientifique. Et puis quand je vois des canards se faire gaver à la main dans le Sud-Ouest par certaines productrices, sachez que je prendrais bien leur place pour me faire pareillement caresser le cou!», conclut-il. Mad


«Nous avons décidé de retirer la vidéo de notre site»

Depuis hier, la vidéo qui a fâché Jean-Pierre Coffe n'est plus disponible sur le site Internet de la Société vaudoise pour la protection des animaux. «On n'avait pas jugé bon de vérifier si tous les droits avaient été respectés dans la mesure où nous l'avons prise d'un site sérieux (www.stopgavage.com), explique Stéphane Crausaz, porte-parole de la SVPA. Concernant la souffrance des animaux lors du gavage, c'est vrai qu'on n'a pas de preuve scientifique, mais tous les vétérinaires vous diront qu'un animal rendu pareillement obèse souffre indéniablement», poursuit-il

Combien coûte cette campagne? «Nous avons un budget de 160'000 francs. Il est financé par des dons de membres qui savent que leur argent n'est pas destiné pour les soins des animaux au refuge, mais bien pour d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis quand je vois des canards se faire gaver à la main dans le Sud-Ouest par certaines productrices, sachez que je prendrais bien leur place pour me faire pareillement caresser le cou!», conclut-il.



Pov' con !!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...