Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Wetteren n'autorise plus les cirques avec animaux sauvages

Messages recommandés

le 27 novembre 2007


Wetteren n'autorise plus les cirques
avec animaux sauvages

Les cirques avec animaux sauvages sont désormais interdits dans la commune de Wetteren, située en Flandre Orientale. C'est à ce jour la 95e commune belge qui bannit ce genre de cirque sur son territoire. Le conseil communal local a pris cette décision jeudi passé. L'interdiction fait suite à une excellente initiative de la conseillère communale Gudrun Janssens et sera retranscrite d'ici peu dans le règlement de police local. Cette décision nous a été confirmée par le secrétariat de la commune.
Nous tenons à féliciter vivement le conseil communal pour cette très bonne démarche et appelons plus que jamais toutes les communes à faire de même.

Pourquoi favoriser une interdiction des cirques avec animaux sauvages ?
Les cirques ne sont pas à même de détenir des animaux sauvages dans des conditions répondant aux besoins de bien-être de ces animaux. Il est malheureusement courant que des animaux sauvages comme des tigres, des lions et des singes soient enfermés dans des cages exiguës, de seulement quelques mètres carrés. Les animaux tournent en rond d'ennui et de frustration, passent constamment de gauche à droite, ou deviennent dépressifs voire apathiques.

Sur le site de GAIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...