Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Deux pétitions contre les corridas

Messages recommandés

Alors que la chasse à courre a été abolie en Grande-Bretagne, le 18 novembre 2004, et que quarante-cinq villes se sont déclarées anticorrida en Espagne, la corrida continue de sévir dans dix départements français...


Le 8 juin 2004, la proposition de loi n°1652 a été déposée par Muriel Marland-Militello, députée des Alpes-Maritimes, pour demander l'abrogation de l'alinéa 5 de l'article 521-1 du code pénal qui dispose que « les articles du code pénal qui punissent d'amende ou de prison les auteurs de sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal domestique ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ». Le texte a d'ores et déjà recueilli 66 cosignatures de députés sous la XIIe législature.


Le 27 septembre 2007, selon un sondage IFOP, six Français sur dix se déclarent pour l'interdiction de l'accès des arènes aux moins de 16 ans. Le même jour, la proposition de loi n° 191 a été déposée par Jean-Pierre Brard, Jean-Jacques Candelier, et Daniel Paul pour demander l'interdiction de l’accès aux courses de taureaux comportant la mise à mort d'un animal aux mineurs de quinze ans.

L'Alliance Anticorrida vous propose:

D'apporter votre caution à la courageuse initiative de Muriel Marland-Militello.
www.petition-anticorrida.com/signer.php

De signer la pétition pour interdire l'accès des arènes aux moins de 16 ans.
www.petition-anticorrida.com/signer2.php

Merci mille fois de votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...