Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Fromages Vegan

Messages recommandés

Question très pertinente, Animal!

Une fois ouvert, on peut les conserver une semaine. Par contre, non ouverts ils se conservent longtemps. Le lot de fromages en crème que nous avons en ce moment ont une date "meilleure avant" fin janvier, et les fromages "durs" présentement en stock sont meilleurs avant milieu ou fin mars :)

Pour la congélation, je te reviens!

Voici la réponse officielle: On peut congeler le Sheese mais il est possible que la consistance change.

Je vais faire un essaie moi-même en le râpant et puis en congelant, pour les plats où on a besoin de le mélanger à autre chose- dans ce cas, peut-être que ça serait acceptable malgré un changement dans la texture.

Mais il est certain que pour manger comme ça, en pointes, je ne voudrais pas changer la consistance flower

En passant, si vous aimez les chocolats fins et les truffes, allez voir les ajouts du jour alatienne

J'ai fait le test de congélation du Sheese Crémeux!
Quand il décongèle (congelé une semaine), il semble se séparer un peu, mais dès qu'on le brasse comme il faut (avec une cuillère, tout simplement), il redevient aussi lisse et crémeux qu'avant. Le goût reste le même flower

J'ai beaucoup aimé le Fromage Sheese - style Cheddar fort yamalatienne

Animo, les cheddars sont les plus populaires, surtout le fumé et le fort et j'aime beaucoup le medium.

Hier j'ai pris la moitié d'un gouda pour faire des manicotti... c'était très, très bon.

hummm ça devait être bon ! yam

Tes sushis aussi ils ont l'air bons ! Comment les prépares-tu Ranëwen ?
Je n'ai jamais mangé de sushi de ma vie... anonyme

Toutes tes recettes ont l'air tellement appétissantes, tes petits plats sont tellement bien préparés ! Quel courage tu as ! accolade

http://vivezvege.blogspot.com/search/label/sushi?max-results=20

Très simplement. Pour commencer, je ne prends pas de riz à sushi parce que je ne vois pas le but d'acheter une autre sorte de riz... j'en ai toujours deux sortes, c'est assez.
Je mets un peu de vinaire à sushi dans le riz cuit (tiède) ou du vinaigre de riz.

Puis sur la feuille d'algue (mise sur un tapis à sushi), je mets 1 tasse de riz. J'étends sur le 3/4 de la feuille en laissant le 4/4 en haut, vide.
Sur le premier quart, je mets les légumes que j'ai sous la main... carottes en bâtonnets fins, poivrons, concombre, ou autres et cette fois, c'était aussi avec du tofu mariné dans un peu de Braggs et de Fumée Liquide mais c'est aussi TRÈS bon avec des morceaux de champignons Portobellos marinés et rôtis. Puis je commence à rouler en utilisant le tapis comme guide. Je mouille un peu le quatrième quart pour que ça colle bien.
Je mets le rouleau au frigo pendant 2 ou 3 heures et je coupe avant de servir.

J'avais fait une sauce trempette avec un peu d'eau, du Braggs et de la Sauce Chili sucrée (achetée dans une boutique asiatique).

Merci beaucoup Ranëwen ! heart

Si on n'a pas de tapis à sushi, est-ce qu'on peut les rouler dans du papier ciré ? Et est-ce mieux de prendre du riz à grains longs plutôt que courts ?

pour le papier, je ne sais pas... ça risque peut-être de glisser et de ne pas rouler égal?
Je crois que tu peux te procurer un tapis à sushi chez Dollarma.

Pour le riz, le riz à sushi est court mais je prends du riz à grains longs (basmati thai) parce que c'est ce que j'ai ;-)

Ranëwen a écrit:
Voici la réponse officielle: On peut congeler le Sheese mais il est possible que la consistance change.

Je vais faire un essaie moi-même en le râpant et puis en congelant, pour les plats où on a besoin de le mélanger à autre chose- dans ce cas, peut-être que ça serait acceptable malgré un changement dans la texture.

De bonnes nouvelles! Je viens de décongeler un paquet (pas râpé, toujours en "brique") et je ne remarque pas de changement à la consistance.
thumleft

Ceux que nous avons en ce moment sont "meilleurs avant" 15 mars à fin mars (dépendant des saveurs) mais la compagnie m'a dit qu'ils se conservent longtemps après cette date... Alors si on les congèle en plus thumleft

Des nouvelles au sujet de la date de péremption:

La compagnie a récemment fait des tests microbiens et ils peuvent maintenant assurer que les fromages Sheese sont bons au moins 90 jours après la date affichée sur les paquets.
Alors, pas besoin de congeler. Cool!

Ranëwen a écrit:
Des nouvelles au sujet de la date de péremption:

La compagnie a récemment fait des tests microbiens et ils peuvent maintenant assurer que les fromages Sheese sont bons au moins 90 jours après la date affichée sur les paquets.
Alors, pas besoin de congeler. Cool!

Cool oui,faudrait que j'en ais une grosse boite pour que cela prenne 90 jours pour les manger. caresse

mars a écrit:
Cool oui,faudrait que j'en ais une grosse boite pour que cela prenne 90 jours pour les manger. caresse

lol! Je te crois sur parole lol!

• Créer...