Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

La Chine rédige des standards d'abattage plus « humains »

Messages recommandés

La Chine rédige des standards plus « humains » concernant l’abattage des animaux

Accablée par les critiques internationales concernant son comportement envers les animaux d’élevage et la sécurité de la nourriture qu’elle exporte, la Chine rédige actuellement des standards plus « humains » concernant l’abattage des animaux.


La Chine, très critiquée pour sa cruauté envers ses animaux élevés pour la consommation, rédige actuellement de nouveaux standards sur l’abattage d’animaux pour rendre cette pratique plus humaine, d’après les déclarations de l’agence de presse Xinhua mardi.



La province de Henan au centre de la Chine est déjà prête à adopter les nouvelles mesures. Parmi elles, il faudra notamment dorénavant assommer les animaux avant de les tuer, et conduire les troupeaux de cochons avec des verges en plastique et non électriques comme c'était le cas jusqu'à présent.

« Etant donné que la qualité de la viande provenant de Chine fait l’objet d’une attention internationale, le gouvernement de la Chine a fait ses propres enquêtes sur la question » a déclaré un responsable du Bureau Administratif pour l’Abattage du Bétail.



La Chine, le plus grand producteur de porc au monde, et également plus grand consommateur de cette viande, a été critiquée à propos de la sécurité de ses exportations de nourriture et de ses standards de production alimentaires, après une série de problèmes de santé à l’échelle nationale et internationale.



La Chine a également été très critiquée par les groupes de défense de l’environnement, pour le traitement inhumain qu'elle réservait aux animaux. On reproche notamment à la Chine d’élever des chiens pour leur viande et des ours pour leur bile, dans des conditions déplorables pour les animaux.



Les nouvelles mesures préconisent plusieurs méthodes pour rendre le processus d’abattage plus humain, dont la réduction du temps entre l’assommement et l’abattementdes animaux, et l’installation de plate formes de déchargement à hauteur appropriée pour que les cochons puissent sortir des camions sans se blesser.



« Il s’agit de réduire le degré de souffrance des animaux. Les animaux, tout comme les êtres humains peuvent avoir très peur » a déclaré Mi Yali, un expert en abattage du bétail.

http://www.actualites-news-environnement.com/13783-Chine-abattage-animaux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'est pas pour demain que les animaux de ce pays seront tués «humainement»... et on ne parle même pas de l'élevage mais uniquement de l'abattage.

Citation :
Les nouvelles mesures préconisent plusieurs méthodes pour rendre le processus d’abattage plus humain, dont la réduction du temps entre l’assommement et l’abattementdes animaux, et l’installation de plate formes de déchargement à hauteur appropriée pour que les cochons puissent sortir des camions sans se blesser


... en attendant, c'est à coups de pieds qu'on les fait débarquer des camions avant de les abattre ou de les enterrer vivants dans des fosses pour cause de maladie ! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...