Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Création d'une nouvelle race de mules à exploiter

Messages recommandés

Une nouvelle race de mule, la mule du Cotentin, vient d'être créée en Normandie dans l'espoir de combler le déficit dans ces animaux de trait que connaît la France, annonce le magazine Sabots dans sa première livraison de 2008. Thumb down

Le magazine, consacré aux animaux du terroir, relève que l'offre en mules, "animaux de traction exemplaires" est déficitaire "en dépit des efforts des efforts soutenus dans les berceaux de races traditionnelles". Une production annuelle d'une vingtaine de mules du Cotentin est envisagée dans un premier temps, dans un contexte d'intérêt croissant pour les modes de transport liés au développement durable.

Les deux premiers exemplaires, Topaze du Jardin et Taquine du Jardin, sont nées en mai 2007 d'un même père, Heliot, âne du Cotentin de 1,35m et de deux juments cob normand, dépassant le 1,60 au garrot.

L'objectif des naisseurs est d'obtenir une mule produite sous l'appellation "cotentine" d'une taille de 1,55 à 1,60m dans les cinq départements normands

Ses critères de race devraient être notamment "une forte encolure, un poitrail très ouvert, des membres solides et un bout du nez gris-blanc".

Les régions Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Centre sont déjà productrices de mules.


Races équines: naissance de la mule du Cotentin - 28/12/07
http://www.tele-animaux.com/fil-info,lecture,races-equines--naissance-de-la-mule-du-cotentin:31935.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...