Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gll

vérité qui dérange

Messages recommandés

Notre impact sur les fragiles écosystèmes planétaires est celui d’éléphants dans un magasin de porcelaine.

Homo sapiens est la pire espèce invasive. Tant que la flore et la faune poursuivront leur rythme effréné d’extinction conférée, toute création supplémentaire d'un d'entre nous reste injustifiable. Il . . .

La suite fait réfléchir sur un problème (grave) : nous.

Gilbert

PS : Bonne année quand même.

En effet, c'est une vérité dérangeante et un sujet tabou principalement je crois, à cause des doctrines religieuses ... Même le pape est contre le contrôle des naissances Rolling Eyes
Je suis peut-être pessimiste, mais je crois qu'il est déjà trop tard pour sauver ce qui reste de notre pauvre planète et qu'un jour ou l'autre, une catastrophe mondiale quelconque se chargera de réduire la population d'humains à un niveau acceptable ...

Bonne année à toi aussi Gilbert

Citation :
toute création supplémentaire d'un d'entre nous reste injustifiable

C'est un sujet très épineux. Même avec des gens qui ont conscience des dégats causés par la surpopulation humaine, il est souvent impossible d'en discuter.

Probablement parce que le but ultime est de transmettre ses gènes, on préfère imaginer que l'homme trouvera le "joint" pour rattraper le coup avant que ce soit fichu. On m'a déjà objecté des arguments genre : "Qui sait si un de mes rejetons élevés dans le sens du respect de tous les autres animaux et de la terre etc.. ne sera pas celui ou celle qui trouvera le moyen d'éviter la catastrophe ?"

geek

• Créer...