Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

vite il va mourir le 9 janv

Messages recommandés

je diffuse ce message
À QUI APPARTIENT CE CHIEN QUE J’AI TROUVÉ DEHORS LE PREMIER JANVIER 2008

Ce chien est blanc avec des tâches noires autour de l’œil droit et sur le corps. Il semble être un mélange de Labrador et de Dalmatien. Il a vécu avec moi pendant 4 jours et il est extrêmement bien dressé, répondant à tous nos ordres. En revanche, il grogne parfois en présence d’inconnus.

VEUILLEZ LE RÉCLAMER AU BERGER BLANC (514-494-2002). ILS VONT L’EUTHANASIER LE 9 JANVIER 2008 S’IL N’EST PAS RÉCLAMÉ.

Pour plus d’information sur le chien, n’hésitez pas à me téléphoner : Carl Saucier-Bouffard au (514) 967-2853 . Le numéro de téléphone du Berger Blanc est le : (514) 494-2002 .

P.S. Si vous voulez le réclamer au Berger Blanc mais vous ne voulez pas débourser les 70$ de frais qu’ils vous demanderont, je suis prêt à vous payer cette somme. Téléphonez-moi (967-2853).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'euthanasier si tot???
9 jours c'est court pour retrouver ses maitres. Il faudrait trouvera quelqu'un pour le sortir de la et avoir plus de temps pour les retrouver.
Pauvre ti-chou, moi j'ai pu de place je suis pleine de minou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, puisque la personne l'a gardé 4 jours, ça fait juste 5 jours.
C'est un délai qui permet que les gens ayant perdu un animal viennent le réclamer, mais qui laisse peu de chance pour l'adoption.
Le berger blanc, c'est une fourrière, pas un refuge, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! cheers Pauvre ti-chou !

Est-ce que tu sais pourquoi le Berger Blanc ne peut pas garder les animaux plus longtemps que 5 jours et pourquoi ils les euthanasient après cette période ?

Il me semble qu'Anima-Québec avait saisi une soixantaine de chiens il n'y a pas longtemps et qu'ils les avait tous envoyés au Berger Blanc ! Je me demande ce qu'ils sont devenus ! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Super ! cheers Pauvre ti-chou !

Est-ce que tu sais pourquoi le Berger Blanc ne peut pas garder les animaux plus longtemps que 5 jours et pourquoi ils les euthanasient après cette période ?

Il me semble qu'Anima-Québec avait saisi une soixantaine de chiens il n'y a pas longtemps et qu'ils les avait tous envoyés au Berger Blanc ! Je me demande ce qu'ils sont devenus ! What the fuck ?!?
je ne sais pas mais sa serais une bonne question à demander je minforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup Linda Je lirai ta réponse demain car je dois m'absenter... flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
OK merci beaucoup Linda Je lirai ta réponse demain car je dois m'absenter... flowers
oui aussi tôt que j'ai quelque chose je vais le mettre ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j,a ieu
Linda,

Je connais le Berger Blanc, et non, ils ne tuent pas les chiens si vite. A moins qu’ils ne soient actuellement débordés... ? Tu peux les appeler, ils te diront quels sont les délais. Moi j’y ai adopté ma chienne il y a 13 ou 14 ans...C’est très bien tenu.

Ruth

Hi,
Just to let everyone know that the SPCALL as already contacted Carl and made arrangements to reserve a place for the dog. Carl will get the dog and bring it to us this week-end.

Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Linda ! À un moment donné, il faudra quand-même nous renseigner pour avoir plus de détails, car sur leur site, ils ne parlent pas du tout d'euthanasies ni de délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Merci Linda ! À un moment donné, il faudra quand-même nous renseigner pour avoir plus de détails, car sur leur site, ils ne parlent pas du tout d'euthanasies ni de délais
quesque tu aimerais savoir car je peux diffuser vos questions à Caniscatus ensuite on pourra voir leur réponse quesque tu en pense? et si on n'est pas satisfait des réponses on peux ensuite peux-être informé à cet endroit quesque tu en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Linda, je ne sais pas qui est Canicatus: Est-ce qu'ils font affaire avec Le Berger Blanc ?

À ma connaissance, le Berger Blanc est une fourrière et non pas un refuge (ils euthanasient des animaux). Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce qu'il est advenu de la centaine de chiens qui avaient été saisis par ANIMA-Québec en novembre dernier à St-Paul-de-la-Croix et qui ont été remis au Berger Blanc ! Je n'ai rien lu à ce sujet dans les journaux !

Aussi, quelles méthodes d'euthanasies sont utilisées ? Injections létales, chambre à gaz ?...

Une autre question serait: est-ce que le Berger Blanc envoie aussi des animaux dans des laboratoires de recherches pour la vivisection ?

Merci content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo Linda, je ne sais pas qui est Canicatus: Est-ce qu'ils font affaire avec Le Berger Blanc ?

À ma connaissance, le Berger Blanc est une fourrière et non pas un refuge (ils euthanasient des animaux). Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce qu'il est advenu de la centaine de chiens qui avaient été saisis par ANIMA-Québec en novembre dernier à St-Paul-de-la-Croix et qui ont été remis au Berger Blanc ! Je n'ai rien lu à ce sujet dans les journaux !

Aussi, quelles méthodes d'euthanasies sont utilisées ? Injections létales, chambre à gaz ?...

Une autre question serait: est-ce que le Berger Blanc envoie aussi des animaux dans des laboratoires de recherches pour la vivisection ?

Merci content
je vais m'informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linda lachapelle a écrit:
Animal a écrit:
Allo Linda, je ne sais pas qui est Canicatus: Est-ce qu'ils font affaire avec Le Berger Blanc ?

À ma connaissance, le Berger Blanc est une fourrière et non pas un refuge (ils euthanasient des animaux). Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce qu'il est advenu de la centaine de chiens qui avaient été saisis par ANIMA-Québec en novembre dernier à St-Paul-de-la-Croix et qui ont été remis au Berger Blanc ! Je n'ai rien lu à ce sujet dans les journaux !

Aussi, quelles méthodes d'euthanasies sont utilisées ? Injections létales, chambre à gaz ?...

Une autre question serait: est-ce que le Berger Blanc envoie aussi des animaux dans des laboratoires de recherches pour la vivisection ?

Merci content
je vais m'informé


J'ai entendu dans une entrevue à l'émission de Denis Lévesque ( du mois de décembre) que des animaux du Berger Blanc sont envoyés à des laboratoires. J'ai essayé de retrouver l'entrevue dans les archives, mais les archives de 2007 du mois de décembre ne sont pas encore en ligne.

J'ai écrit au Berger Blanc et voici la réponse:


Sujet: laboratoires‏
From: Le Berger Blanc Inc (infos@bergerblanc.com)
Sent: Thu 1/17/08 11:42 AM


Mme,

Nous ne faisons pas affaire avec des laboratoires d'animaux. Croyez-vous sincèrement qu'une grosse compagnie comme Le Berger Blanc Inc va prendre le risque de voir son nom entacher par un tel comportement?

Vous vous trompez de compagnie et si Denis Levesque ( de LCN ) a dit une telle chose... Il est complètement dans le champs.

Bonne Journée !

Michel Laflèche
Le Berger Blanc Inc
9825 Henri Bourassa est
Montréal, Qc
H1C 1G5
514-494-2002
514-494-3180
http://www.bergerblanc.com
infos@bergerblanc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai essayé de retrouver l'entrevue dans les archives, mais les archives de 2007 du mois de décembre ne sont pas encore en ligne.


J'espère que cette entrevue sera en ligne éventuellement et que si oui, Denis Lévesque pourra peut-être nous informer d'où il a eu cette information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous vous trompez de compagnie et si Denis Levesque ( de LCN ) a dit une telle chose... Il est complètement dans le champs.


...réponse très peu professionnelle...

Ceci dit, le Berger Blanc est une compagnie?? Intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil canadien de protection des animaux

...


Acquisition et examen initial

On doit toujours se procurer des chats auprès de fournisseurs fiables et, lorsqu'un règlement ou une loi l'exige, auprès de fournisseurs ou de vendeurs licenciés. La majorité des chats utilisés en recherche sont des bâtards, la plupart du temps des chats errants obtenus des fourrières.


http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V2_84/CHVIII.HTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiens
Tous les chiens doivent être obtenus de façon légale de fournisseurs réputés et possédant un permis là où la loi l'exige.

La plupart des chiens d'expérimentation proviennent sources inconnues, habituellement de fourrières municipales. Ces chiens possèdent des génotypes, des expériences de comportement et des profils d'exposition à la maladie complètement inconnues. Leur usage devrait être limité à ces études où un animal défini n'est pas une exigence.

Les chiens provenant des fourrières sont souvent des animaux qui sont rejetés par leur propriétaire et libérés pour qu'ils se débrouillent par eux-mêmes; par conséquent, on rencontre fréquemment, chez ces animaux, des problèmes nutritionnels et de santé.

Quelques-uns parmi les chiens de fourrière acquis légalement par une institution de recherche seront, néanmoins, inévitablement des animaux de compagnie perdus. L'institution de recherche devrait s'assurer, si on le lui demande, que les propriétaires ont l'opportunité et, en fait, sont encouragés à examiner les chiens de provenance inconnue soupçonnés d'avoir été perdus. Les identifications et les récupérations des chiens dans ces cas-là devraient être effectuées pendant les périodes de quarantaine et de conditionnement des animaux. Si le propriétaire n'est pas intéressé à récupérer son chien, on doit utiliser cet animal dans une expérience aiguë (euthanasie immédiatement après l'expérience). Il en va de même pour un chien qui a été donné pour la recherche à moins que le propriétaire mentionne spécifiquement que son animal doit être utilisé dans une expérience à long terme (chronique). Dans ce cas, la nature du projet de recherche doit être expliquée et une déclaration écrite dans laquelle on décrit l'animal et qu'on le donne pour la recherche doit être signée par le donneur.


Chiens élevés pour la recherche

Les chiens élevés spécifiquement pour la recherche doivent être les modèles de choix pour ces études qui requièrent des caractéristiques génétiques, environnementales et de santé définies. Le beagle est de loin la race de chien la plus communément utilisée pour ce genre de recherche alors que le Labrador retriever est souvent utilisé lorsque des chiens plus gros sont inclus dans les objectifs expérimentaux. Les chiens élevés pour la recherche sont disponibles chez plusieurs établissements commerciaux Nord Américains (7).
http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V2_84/CHIX.HTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA DIFFÉRENCE entre UNE FOURRIÈRE ET LA SOCIÉTÉ ( SPCA )

La Société se préoccupe de l'abandon et de la surpopulation animale en faisant de l'éducation, de la sensibilisation, de la prévention, et en mettant en place des programmes incitatifs visant à régler cette problématique. Ceci distingue fondamentalement la Société des fourrières à but lucratif, qui voient plutôt un intérêt à la surpopulation animale, car leur objectif ultime est de faire des profit.

LES FAITS:
Au Québec, 45% des ménages possèdent un animal domestique. D’après les statistiques, ils ne le gardent chez eux que deux ans en moyenne. C’est ainsi que chaque année des milliers de chats et chiens sont abandonnés, notamment lors des déménagements.


- En juillet, il n’est pas rare de trouver dans les appartements déserts des chats ou des chiens, quand ce n’est pas tout simplement dans la rue, ou même dans la nature. Montréal est malheureusement une des villes en Amérique du Nord où l’on trouve le plus de chats errants ».

- Quant au recours aux fourrières, une forte proportion des animaux qu’on y amène sont euthanasiés dans les jours suivant leur arrivée, faute de trouver une famille d’accueil

- Les 1,800 usines à chiots du Québec produisent chaque année 4,000,000 d'animaux destinés aux animaleries du Canada et des Etats-Unis.

- 500,000 abandons, malgré ces chiffres accablants, le Québec est la seule province canadienne n'ayant aucune législation afin d'assurer la prévention de la cruauté animale. Cette situation fait d'elle la capitale des "usines à chiots" du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Citation :
Vous vous trompez de compagnie et si Denis Levesque ( de LCN ) a dit une telle chose... Il est complètement dans le champs.


...réponse très peu professionnelle...

Ceci dit, le Berger Blanc est une compagnie?? Intéressant....
Oui tu as bien raison ,c'est comme s'ils sont sur leur garde??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun doute que des fourrières fournissent des animaux domestiques à des labos de recherches, comme il n'y a aucun doute non plus que des animaux sauvages sont capturés dans la nature et torturés dans ces labos Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demande des chercheurs pour les animaux de fourrière est très forte. Un laboratoire paiera entre 40$ et 55$ ( les chiffres sont de 1989 ) pour un chien de fourrière, alors qu'un chien élevé spécifiquement à cette fin coûtera de 250$ à 400$ ( les chiffres sont de 1989 ). La surpopulation d'animaux familiers fait que les chercheurs trouvent là un immence réservoir de cobayes. Les gens laissent leurs bêtes se reproduire, inconscients des conséquences. Les éleveurs de bêtes de race se disent qu'ils répondent à un marché sélectif. Les usines à chiens fonctionnent à plein rendement : pas de problème, il y a un marché pour nos produits. Les animaux ordinaires, eux, sont toujours plus nombreux à être refoulés au bas de l'échelle. C'est là que la recherche s'approvisionne surtout, de même que dans les sulplus d'usine de reproduction. Source: Marcel Duquette ancien inspecteur de la SPCA



- En toute légalité plusieurs chiens et chats sont vendus pour la recherche aux États-Unis par différents postes frontaliers québécois.


Archives - Édition du 26 septembre 2006

Quand les citoyens se fâchent et décident de mettre fin à un scandale


Qui se souvient de la fourrière Malo de Saint-Angèle-de-Monnoir? Sa présence en sol angèloirien fut une infamie qui a fait tache à l’histoire et qui remue sans doute encore aujourd’hui de bien pénibles souvenirs. Son activité avait été dénoncée en décembre 1989 par une coalition de citoyens se portant à la défense des droits des animaux. Cette fourrière exerçait le commerce honteux d’animaux soit achetés dans d’autres fourrières du Québec, soit volés chez des particuliers. Ils étaient ensuite vendus à des laboratoires expérimentaux des États-Unis dans des conditions sanitaires cruelles et indignes.

Le Journal parlait d’un commerce florissant - 100 à 150 animaux y transitaient chaque semaine - pour y être exportés aux Etats-Unis.

Un gros camion lettré Bio Medical Associated venait y faire une cueillette deux fois par semaine. Les animaux étaient dirigés vers plusieurs points de vente sur la côte est américaine.

Pourquoi ce commerce en sol québécois et non pas aux États-Unis? C’est que dans le pays de l’oncle Sam, une loi interdit aux laboratoires expérimentaux d’acheter des animaux dans les fourrières et refuges alors qu’au Québec aucune législation n’interdisait ce type de commerce.

Les citoyens en colère ont bien tenté d’obtenir un mandat de perquisition pour pénétrer dans la fourrière et y faire l’inventaire des traitements réservés aux animaux, peine perdue. Ils ont tout de même obtenu d’un inspecteur de la SPCA qu’il oblige le propriétaire à ne plus parquer de chiots dans des barils de plastique laissés à l’extérieur en plein hiver.

Plusieurs chiens sous-alimentés étaient laissés à eux-mêmes dans un enclos à 20 degrés sous zéro.

Une fois rendus dans la grande boîte du camion US, ils n’étaient plus nourris et n’avaient même pas droit à un peu d’eau.

Les exploitants du commerce ont argué qu’ils devaient de toute façon servir à des expériences de laboratoire. Ça s’est passé il n’y a pas si longtemps chez nous. On entend encore parler d’horreurs de ce genre, de ci, de là, de nos jours. Et il y a toujours une zone de gris dans la loi régissant le commerce des animaux vendus par des éleveurs à des animaleries. L’abolition de cruauté envers les animaux (pas plus qu’envers d’autres humains) n’est pas un combat gagné, loin s’en faut!.(JSO) http://www.hebdos.net/jdc/archives/articles.asp?article_id=144371

Saviez-vous que la province de l'Ontario à promulgué l'Ontario Animal Research Act, obligeant tous les contrôleurs, fourrières municipales et même la SPCA à remettre aux laboratoires des animaux errants dont ils ont besoin pour la recherche!

Les animaux du Québec sont expédiés en Ontario
Les animaux du Québec finissent aussi dans les laboratoires en Ontario, la province de Québec est la seule province à ne pas avoir légiféré sur la protection des animaux, donc les autres provinces du Canada s'approvisionne au Québec pour fournir les animaleries avec l'aide des fournisseurs d'ici, alors les animaux abandonnés de là-bas finissent à la SPCA ou dans les fourrières de l'Ontario et en Ontario, on a le droit de prendre les animaux à la SPCA et dans les fourrières pour la recherche

Problem Provinces

Ontario
The Ontario Animals for Research Act requires pounds to relinquish dogs and cats they have held for more than three days if requisitioned by a registered research facility. This is hardly enough time to find a new home for these animals, or even for someone to find a well-loved, but lost family companion. The Animals for Research Act was created to ensure a cheap source of animals for experimentation, and stipulates that laboratories pay only $6 per dog and $2 per cat. In contrast, a person wanting to adopt one of these animals as a companion could be required to pay up to $150 for a dog and $80 for a cat. At least 10 pounds in Ontario continue to provide animals for experimentation; however, humane societies and shelters affiliated with the Ontario SPCA will not supply animals to laboratories, despite the legislation.

http://www.cruelscience.ca/pound-prov.htm


Quebec
Although pounds and animal shelters in Quebec are under no obligation to surrender dogs and cats to research labs, that hasn’t stopped Quebec from becoming the largest unregulated supplier of pound-source animals for research in Canada. Animal Alliance has begun an aggressive campaign, urging the Quebec government to implement an emergency moratorium on the sale of lost and homeless dogs and cats for research purposes in order to provide immediate protection for the companion animals of Quebec citizens.
Lettre adressée au gouvernement du Québec et aux membres de l’Assemblée nationale du Québec
http://www.cruelscience.ca/DATA/Quebec_fr.pdf

http://www.cruelscience.ca/pound-prov.htm



Voici les villes que déservent deux des fourrières bien connues

Les fourrières

La fourière de St-Hubert Inc. d http://www.scdd.qc.ca/
Les services offert par la S.C.D.D. couvre plusieurs municipalités de la rive-sud de Montréal :

Beloeil
Brossard
Carignan
Chambly
Greenfield Park
MarieVille
McMasterville
Otterburn Park
Richelieu
Saint-Antoine-sur-le-Richelieu
Ste-Julie
St-Amable
St-Lambert
St-Basile Le Grand
St-Blaise sur le Richelieu
St-Bruno
St-Hilaire
St-Hubert
St-Marc sur le Richelieu
St-Mathias
St-Mathieu de Beloeil
St-Paul de l'Île au Noix
St-Rémi
Varennes


Berger Blanc Inc.

Anjou, Rosemont / Petite Patrie, Hochelaga-Maisonneuve, Lasalle,
Mercier, Montreal-Est, Ville-Marie, Pointe aux Trembles,
Rivière des Prairies, St-Léonard, Le Plateau Mt-Royal, Centre-Sud,
LeMoyne, Vieux-Longueuil, l'Assomption, Charlemagne, Terrebonne,
Lavaltrie, Ville de L'Epiphanie, Mascouche, Boucherville, Repentigny,
St-Sulpice


Pourquoi les fourrières ont les contrats avec les villes au lieu des SPCA? Réponse: Parce qu'ils sont les plus bas soumissionnaires

Exemple: Pour la Ville de Sainte-Julie

Résolu

QUE le contrat de service pour le contrôle de la population animale sur le territoire de la Ville de Sainte-Julie, débutant le 1erjanvier 2007 et se terminant le 31 décembre 2008, soit et est accordé au plus bas soumissionnaire conforme, la Société de Contrôle d’Animaux Domestiques St-Hubert inc. (SCDD), 9900, chemin Chambly, Saint-Hubert (Québec) J3Y 5K2. Les montants devant être puisés à même les exercices budgétaires 2007 et 2008. ADOPTÉE UNANIMEMENT
http://www.ville.sainte-julie.qc.ca/cgi-bin/doc.cgi?page=doc&doc=Proces-verbaux/06-12-18_200711894710.pdf&type=&confirm=&isprod=0



Qui est le propriétaire du Berber Blanc? Pierre Couture, d'après le régistre des compagnies https://ssl.req.gouv.qc.ca/slc0110.html , il est administrateur, président et actionnaire majoritaire et selon La milice animale, il est le Directeur sur le C.A de PIJAC

Trouvé sur le site de la Milice Animale:

Qu'Anima saisisse des animaux est exceptionnel en soi. Que Véronique Langlois, la directrice générale protège maintenant la preuve ne l'est vraiment pas! Que les chiens saisis soient envoyés, entassés dans des cages trop petites et transportés par camion jusqu'au Berger Blanc (CETTE ENTREPRISE N'EST PAS UN REFUGE: C'EST UNE FOURRIÈRE!!! et Pierre Couture est directeur sur le C.A. de PIJAC (Pet Industry Joint Advisory Council) pour le Québec. Donc grand copain avec PIJAC, Louis McCan qui lui est sur le C.A. d'Anima), sous la direction de Pierre Couture, n'a rien d'étonnant non plus.
http://209.85.165.104/search?q=cache:j5P1-jwzM6YJ:miliceanimalemilitia.homestead.com/+Pierre+couture+cruaut%C3%A9+animaux&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca

Louis McCan administrateur de PIJAC est sur le C.A de Anima-Québec comme secrétaire: http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=6
http://www.animaquebec.com/pdfs-fr/rappanima_2003-2004.pdf


PIJAC?, PIJAC est la voix de l’industrie des animaux de compagnie au Canada!

Qui sont les affiliés de PIJAC?
PIJAC Affiliations
Fédération des pêcheurs et chasseurs
de l’Ontario
suite:
http://www.pijaccanada.com/fr/association/generalinfo/affiliations/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
briques Ouffffffffffff ! Merci pour toutes tes recherches et ces infos Caro ! On en apprend des choses ! pale
C'est épouvantable !
Donc, si jai bien compris, le Berger Blanc fournirait lui aussi des animaux à des labos ! Je me demande ce que sont devenus les chiens qu'Anima-Québec a envoyé à cet endroit il y a quelques mois après une saisie What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est de mèche, même les vétérinaires qui signent les papiers pour passer aux douanes les animaux vers les États-Unis!

Je ne sais pas si le Berger Blanc envoie des animaux à des laboratoires, mais il y a tellement de façon pour le Berger Blanc de contourner les lois que ça laisse supposer que oui! C'est la même chose pour les autres fourrières moins connues! Je crois qu'aujourd'hui n'importe qui peut envoyer des animaux "contre rémunération" à des laboratoires et même à des centres hospitaliers.


Tout ça est tellement pas nette! Boulet

Que dire de tous les centres qui fournissent légalement des animaux comme:

Charles River Canada
188, rue Lasalle
Saint-Constant, Québec
J5A 1Y2
Téléphone : (450) 638-1571
Télécopieur : (450) 638-6700
Site Internet : www.criver.com
Contact : Monsieur Stephen C. Mccluski, président

Profil : Charles River Canada, filiale canadienne de Charles River Laboratories, est une entreprise spécialisée dans l'élevage d'animaux de laboratoires pour la recherche biomédicale.

Anilab enr.
2435 Watt Avenue 15 A
Sainte-Foy, QC
G1P3X2 Carte
Téléphone : (418) 653-6149
Télécopieur : (418) 653-6146

Anilab Enr., à Sainte-Foy, fournit grenouilles, rats, souris, lapins, gerbiles, gerboises, ainsi que des pièces dans le formol.




Les fournisseurs d'aliments approvisionnent les animaleries des laboratoires, des universités et des hôpitaux ainsi qu'une bonne majorité des labos du secteur privé. Certaines d'entre elles expérimentent leurs produits sur les animaux: nourritures, shampooings, médicaments, accessoires, etc. Les éleveurs (chenils) aussi profitent de ce commerce, ils élèvent des centaines de milliers d'animaux destinés à la recherche. De plus, les compagnies aériennes transportent plusieurs centaines d'animaux (très souvent des singes) provenant d'autres pays.

La liste ne s'arrête pas là. Il y a aussi les compagnies qui fabriquent les vaccins, les cosmétiques, les produits ménagers ainsi que les fabricants d'herbicides, de pesticides, en fait, presque tous les secteurs profitent de l'expérimentation animale: l'industrie biochimique, pharmacologique, militaire, nucléaire, etc.., mais présentement la mode est aux xénotransplantations, xénogreffes,manipulations génétiques et animaux transgéniques.

Les animaux n'ont pas fini d'être torturés au nom de la science, de la beauté et de la technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement affreux ! Mad Et la majorité des animaux utilisés dans les labos de tortures proviendraient des fourrières, donc, des animaux qui ont pour la plupart, à un moment donné, vécu dans des familles avec des humains ! C'est abominable Mad
Et pendant ce temps, on n'arrête pas de faire des collectes de fonds, des téléthons, etc., pour la recherche: Tous les mois, c'est pour une autre cause, et les gens garrochent leurs $$$$$ parce qu'ils sont convaincus qu'à force de tester sur des animaux, ils pourront guérir de n'importe laquelle des maladies qui pourraient les affecter, tout en continuant bien sûr de polluer à outrance et de s'empiffrer de cadavres d'animaux ShitRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dégeulasse et pour dire qu'il y a encore des gens qui vont chercher leur animaux de compagnie dans les animaleries ou dans des élevages privé en pensant qu'ils agisent bien!! et que pendant ce temps des milliers d'animaux dans les refuges partent pour destination L'ENFERS
le point du non retour... c'est à vomir tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet


Nombre d'animaux utilisés au Canada entre 1975 et 2006
pour le total des animaux rapportés

Depuis 2000 il y a eu une augmentation de ½ millions d'animaux de plus pour l'expérimentation au Canada!

ANNÉES CHIFFRES
1975: 2 699 000
1980: 1 342 431
1982: 1 930 920
1985: 2 075 923
1986: 2 015 222
1989: 1 949 965
1991: 2 280 474
1992: 2 115 006
1993: 2 041 786
1994: 2 335 315
1995: 1 988 208
1996: 1 952 045
1997: 1 471 611
1998: 1 765 973
1999: 1 746 606
2000: 1 954 000
2001: 2 136 329
2002: 2 103 135
2003: 2 489 219
2004: 2 307 232
2005`2 316 285
2006: 2 535 989

Le chiffre officiel n'est plus de 2 millions, mais bien de 2, 535, 989

http://www.ccac.ca/fr/Publications/New_Facts_Figures/trends/trends_intro.htm#1

Confirmation que le Québec fournit plus de chiens que l'Ontario pour l'expérimentation


Nombre de chiens utilisés en science au Canada en 2006

Chiens (total) d'élevage: 4 267
Chiens (total) de fourrière: 5 285
Grand total: 9 552
http://www.ccac.ca/fr/Publications/New_Facts_Figures/trends/trends_cdnh.htm

Nombre de chiens utilisés au Québec: 4 984
http://www.ccac.ca/fr/Publications/New_Facts_Figures/table10/table10_index.htm

Nombre de chiens utilisés en 2006 en Ontario : 3 034
http://www.ccac.ca/fr/Publications/New_Facts_Figures/table11/table11_index.htm

Nombre de chiens utilisés en 2006 dans les provinces de l'Atlantique
(Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve
: 540
http://www.ccac.ca/fr/Publications/New_Facts_Figures/table11/table11_index.htm

Nombre de chiens utilisés en 2006 dans les provinces
de l'Ouest (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique):
994
http://www.ccac.ca/fr/Publications/New_Facts_Figures/table12/table12_index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Confirmation que le Québec fournit plus de chiens que l'Ontario pour l'expérimentation


Avec tous les labos de tortures qu'on a au Québec, c'est pas étonnant ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...