Caro18 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Comment les vrais Conservateurs voient le massacre des phoques par les Canadiens. Commentaire de Paul Watson Fondateur et président de Sea Shepherd Conservation Society Stephen Harper se considère comme un conservateur, croyant qu’être pour la guerre, pour la cruauté, et contre l’Environnement, sont des valeurs conservatrices. Lui et son gouvernement sont en fait symboliques de la mouvance fanatique extrémiste de droite qui a sclérosé le mouvement conservateur. Peu de gens réalisent que j’ai été introduit à l’activisme par Aida Flemming, l’épouse de Sir Hugh John Flemming, le Premier Ministre Conservateur de la province du Nouveau Brunswick entre 1952 et 1960. Aida fut la fondatrice du club de la gentillesse, et c’est l’organisation dans laquelle ma mère m’inscrivit en 1958, et qui m’a mené à respecter et défendre les animaux. En 1979, Aida a rejoint Sea Shepherd Conservation Society et me qualifiait gentiment et avec fierté d'homme de main du Club de la Gentillesse. En 1981, mon ami Al Johnson et moi dinâmes avec Aida et Sir Hugh John à leur maison de Fredericton, dans le Nouveau Brunswick, un an avant que l’ancien Premier Ministre ne décède. Il me dit à l’occasion qu’il s’était toujours opposé au massacre des phoques. Et il n’était pas le seul conservateur à y être opposé. Poursuivre la lecture: http://www.seashepherd.fr/editoriaux/seal_commentary.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites