Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Cri d'alarme de l'industrie de la fourrure

Messages recommandés

Chasse au phoque
laughatCri d'alarme de l'industrie de la fourrure


Mise à jour le mercredi 9 janvier 2008, 12 h 23 .

Peaux de phoques

L'industrie canadienne de la fourrure s'inquiète de la montée de l'opposition à la chasse aux phoques en Europe.

La pratique de cette chasse pourrait connaître une crise si l'interdiction d'importer des produits du phoque continue de gagner des appuis en Europe, a indiqué mardi le président de l'Institut de la fourrure du Canada, Bruce Williams. Si la vente d'un produit n'est plus permise, sa valeur commerciale est, du fait, condamnée, a-t-il déclaré.

Bruce Williams blâme la forte opposition des groupes de défense des droits des animaux. Selon lui, ces organismes semblent avoir conclu que la meilleure manière de mettre fin à la chasse est de tuer le marché.

La Belgique et la Hollande ont adopté des lois interdisant la vente de produits du phoque. L'Allemagne, l'Italie et l'Autriche préparent des projets de loi similaires, ce qui exerce une certaine pression sur l'Union européenne pour qu'elle interdise ces produits dans l'ensemble des pays qu'elle représente.

En septembre, le Canada a porté plainte contre les lois belge et néerlandaise devant l'Organisation mondiale du commerce. Aucune décision n'a encore été rendue dans ce dossier.
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/01/09/002-ATL-phoque.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...