Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité titoxe

aucun service pour les chats!!

Messages recommandés

Invité titoxe

Dernièrement, j'ai "hérité" d'une maman avec 6 chatons(elle les a eu dans le bois mais les a amené chez moi). Lorsque j'ai voulu me "débarasser" des chatons, j'ai été fort surpris d'apprendre qu'il n'y a aucun endroit pour aller les porter dans ma région(je vis à la campagne) et tous les autres refuges(SPCA Drummondville, entre autres) ont refusé de les prendre.
Ces bêtes étant sauvages, l'animalerie a refusé elle aussi. Résultat: j'ai dû les abandonner de nuit devant un refuge pour animaux.
Cette façon d'agir est sauvage mais je n'avais aucun autre choix malgré toutes les heures de téléphone que j'ai fait pour pouvoir les mettre en sécurité.
Je suis révolté d'avoir été obligée d'agir ainsi.
Quand y aura-t-il un organisme sérieux qui prendra en considération le bien-être des animaux avant le découpage territorial? Mad

Et dire que la chatte court toujours dans la nature et pas stérélisée en plus! Je veux la faire stérilisée dès ....que je peux l'attraper. Ça fait plus de sux mois que j'essaie. Même la bonne nourriture ne fonctionne pas! J'espère y arriver avant le printemps!

C'était un moment de réflexion pour tous les refuges payés pour recueillir les animaux nécessiteux.


chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai dû les abandonner de nuit devant un refuge pour animaux.


Crying or Very sad C'est triste ! Shit Je sais, c'est très difficile de trouver des refuges en ce moment, car ils sont tous pleins à craquer !

Les petits étaient-ils sevrés ? Les avais-tu plaçés dans une boîte fermée, au chaud ? Sais-tu si le refuge où tu les a laissés les a pris en charge ?

Pour la mère, il faudrait que tu places de la nourriture dans le fond d'une cage et dès qu'elle y est, tu fermes la porte. Sinon, je crois qu'on peut louer ce genre de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la misère à comprendre que les SPA refusent des animaux errants. Peut-tu nous dire de quel région tu es?
J'espère que les chatons ont été récupéré par le refuge et qu'ils sont en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Stella

On octobre dernier, j'ai téléphoné à la SPCA de la Montérégie à Ste-Angèle de Monnoir pour une chatte que j'avais trouvée et ils m'avaient répondu qu'ils étaient débordés et qu'ils ne pouvaient plus prendre de chats. La dame qui m'a répondu m'a même conseillé de la faire euthanasier !!!
Finalement, j'avais trouvé, à travers un refuge privé, un particulier qui était prêt à l'adopter, si une visite chez un véto confirmait qu'elle était en bonne santé, mais le véto a détecté une grosse tumeur maligne (au niveau de ses mammelles = je croyais qu'elle attendait des petits), et j'ai été contrainte de la faire euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres triste de voir que mon probleme se retrouve un peu partout au quebec. Sad
La sterilisation est la clé du probleme... Les municipalités devrait mettre sur pied un programme pour faire steriliser les chats errants.
Les refuge sont débordés, les gens s'en foutre carrement de mettre dehors leur qui ne sont pas operés, et du sort de ces betes leur passe 6 pied par dessus la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Saturne ! On n'a pas de quoi être fiers ! Et on veut nous faire croire qu'on vit dans un pays civilisé ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Saturne, le problème est vraiment réel. Des colonies de chats existent dans presque tous les villages. J'ai un petit refuge en Estrie et je déborde de chats errants et/ou abandonnés.
Il faut travailler sur la stérilisation et faire des campagnes de sensibilisation sur la stérilisation. Si les vétérinaires acceptaient de baisser leurs tarifs et faisaient des journées rabais, les gens iraient faire stériliser leurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, bienvenue à vous, Stella et Titoxe content


Citation :
Pour la mère, il faudrait que tu places de la nourriture dans le fond d'une cage et dès qu'elle y est, tu fermes la porte.


Je crois que c'est la meilleure chose à faire en autant qu'on puisse l'apprivoiser un peu afin de rester près d'elle en sa présence pendant qu'elle entre dans la cage afin de pouvoir refermer la porte.

Citation :
Sinon, je crois qu'on peut louer ce genre de cage...


Je suppose qu'une cage de transport ordinaire pourrait faire l'affaire parce que sinon, il n'y a guère de collaboration du côté des municipalités ou des fourrières. Il dommage que la responsabilité soit entièrement transférée sur les citoyens. Voici ce qu'écrit, au sujet de la capture des chats, S. Drapeau, dans son article sur les chats errants, article dont je suggère d'ailleurs une lecture complète :

http://aequoanimo.com/chats-errants.htm

Je me suis adressée à la fourrière pour emprunter une cage trappe afin de capturer des chats errants que je nourris dans ma cour. Je voulais les faire stériliser, vacciner et identifier, puis les relâcher dans leur environnement habituel. On m’a répondu que la ville ne passait pas de cage trappe pour « usage personnel ». Voyant mon insistance, car je trouve sincèrement que mon action aide aussi la communauté, on m’a invitée à faire une requête auprès du bureau du citoyen. Elle a été refusée du revers de la main. Voici la réponse que j’ai reçue : « Vous n’avez pas le droit d’installer de cage trappe vous-même et de toute façon, le service animalier de Lachine n’attrape pas les chats errants pour les stériliser et les relâcher, mais pour les euthanasier ».

http://aequoanimo.com/chats-errants.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suppose qu'une cage de transport ordinaire pourrait faire l'affaire parce que sinon, il n'y a guère de collaboration du côté des municipalités ou des fourrières. Il est dommage que la responsabilité soit entièrement transférée sur les citoyens.


Je crois qu'aujourd'hui, certaines municipalités fournissent des cages à des citoyens qui ont des animaux sauvages sur leur terrain (ratons laveurs, moufettes, marmottes, etc.), mais que ce sont des trappeurs qui viennent les installer eux-mêmes - On se doute de ce qu'ils font ensuite de ces animaux ! Shit

Citation :
Si les vétérinaires acceptaient de baisser leurs tarifs et faisaient des journées rabais, les gens iraient faire stériliser leurs animaux.


Exactement Stella ! J'ai souvent demandé à des vets s'il était possible de réduire un peu les frais lorsque j'emmenais un animal que j'avais trouvé pour le faire stériliser, vacciner, etc. ou dans certains cas où je n'avais pas d'autre choix, pour le faire euthanasier, mais ils m'ont toujours répondu qu'ils ne le pouvait pas. En octobre, j'ai dû faire euthanasier une petite chatte que j'avais trouvée dehors et le vet m'a chargé le gros prix: Plus de 70$ avec l'examen ! Il me semble qu'ils pourraient eux aussi faire leur part, d'autant plus que la majorité roule sur l'or... Les gens qui sauvent des animaux sont pénalisés et je trouve ça vraiment révoltant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...