Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Martin sur la route des tueries

Messages recommandés

Radio Canada

(Dernière) Ce soir : Au pays du castor. Martin et Hugue se transforment en coureurs des bois. Ils ont réussi à capturer une loutre, un rat musqué, un pékan, une belette, un renard et deux castors. Devant toute cette belle viande, les deux cuisiniers décident de préparer, entre autres, un méchoui d'écureuil et de rat musqué, du lynx Général Tao et un civet de castor. (Épisode no 7)

Deux beaux gros dégueulassent puker

Archives des tueries


Aujourd’hui : La quête du saumon. C’est dans le décor grandiose de la rivière Moisie, sur la Côte-Nord, que Martin et Hugue tentent d’attraper un saumon. Sur le rivage, Martin nous montre la différence entre les saumons d’élevage et les saumons sauvages, et sur la plage nous prépare son fameux pâté au saumon. (Épisode no 3)


Ce soir : Le foie gras. Pour démystifier et nous faire aimer le foie gras, Martin nous emmène faire la tournée des diverses étapes de fabrication de ce mets. À chacune des étapes, il nous offre une de ses recettes spéciales, dont la plogue à Champlain (crêpe au foie gras), la poutine au foie gras et, pourquoi pas, un gâteau au foie gras... Comme Martin aime tenter de nouvelles expériences, il décide de gaver un canard de sirop d’érable. Le résultat culinaire en vaudra-t-il la peine? (Épisode no 4)

Ce soir : La grande boucherie. C’est la tradition de la grande boucherie que Martin veut recréer ici. On procède d’abord à la mise à mort du cochon. Le but est ici de vérifier l’adage « dans le cochon, tout est bon ». Stefano Faita et sa mère Elena, ainsi que Mehdi et Audrey, sous-chefs au Pied de Cochon, viennent prêter main-forte à Martin pour la confection, entre autres, de ragoût de pattes de cochon, tête fromagée et saucisses. L’estomac de l’animal est farci, les côtelettes confites et son museau sera aussi dégusté. (Épisode no 5)


Ce soir : Le homard monstre. Hugue et Martin vont pêcher le homard en Nouvelle-Écosse. Martin veut prouver aux pêcheurs qu’on peut cuisiner le homard différemment. À bord d’un crabier amarré dans le port de Metegan River, il cuisine son plat le plus spectaculaire : un estomac de porc farci de homard. Puis, il réinvente la râpure, un drôle de plat fait d’un mélange de patates, de viandes et de fruits de mer. (Épisode no 6)

Vous pouvez adresser vos commentaires et questions d'ordre général sur Radio-Canada et ses émissions auditoire@radio-canada.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadShit C'est de pire en pire au Québec !
Pas facile de garder le moral Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...