Animal 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Quelqu'un a mutilé la pauvre bête. Elle a été euthanasiée BIÈVRE Christian Balfroid, 47 ans, est agriculteur à Monceau-en-Ardenne (commune de Bièvre). Jeudi matin, lorsqu'il s'est rendu dans son étable, il a eu une bien désagréable surprise. "J'amenais des aliments. Et il y en a une qui ne se levait pas. Pourtant, elles adorent ce que je leur apportais. Je l'ai secouée et puis j'ai remarqué sur sa fesse la marque de quatre doigts ensanglantés. Elle saignait également de la vulve. Derrière, il y avait un spéculum dont je me sers pour les inséminations, qui était également plein de sang. Enfin, j'ai trouvé un bâton de 1 mètre 40 complètement ensanglanté. Il y avait encore de la chair dessus" , explique-t-il écoeuré. Manifestement, quelqu'un s'est introduit dans l'étable pendant la nuit. Cette personne a enfoncé le bâton dans la vulve de l'animal jusqu'au poumon. "J'ai appelé le vétérinaire. Il a confirmé que l'estomac, la matrice et les intestins étaient certainement perforés. Comme nous n'avons pas entendu la bête crier pendant la nuit, il nous a également dit que, comme la douleur était certainement trop forte, la bête n'a pas eu la force de pousser le moindre cri." Christian Balfroid a de sérieux soupçons sur l'auteur des faits. Il compte d'ailleurs en faire part auprès d'un magistrat du parquet de Dinant qu'il doit rencontrer ce vendredi. Il a déjà subi d'autres problèmes. "On m'a déjà pris une bête. On l'a conduite dans un champ et on l'a abattue. On a plusieurs fois libéré mes vaches et mes chevaux. On a aussi placé des fers affûtés sur un de mes chemins. J'ai déchiré les pneus de mon tracteur." Clairement, quelqu'un en veut à Christian Balfroid. La police et le parquet prennent l'affaire au sérieux. Hermine du Colas (c'est le nom de la vache) a été euthanasiée hier en fin de journée. Elle subira une autopsie ce vendredi à la clinique vétérinaire de Liège. S. Ta. La Dernière Heure 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites