Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La recherche marche bien au Québec---Expansion d'un labo

Messages recommandés

LAB Recherche réinvestit 40 M$ dans la Cité de la biotech
Une seconde expansion en moins de deux ans
par Stéphane St-Amour

7 octobre 2007-

LAB Recherche s'apprête à doubler ses installations au coeur de la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine. (Photo: Martin Alarie)

LAB Recherche réinvestit 40 M$ dans la Cité de la biotech


Une seconde expansion en moins de deux ans

Décidément, la croissance est au rendez-vous chez LAB Recherche, qui entreprend de doubler ses installations dans la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine.

Moins d'un an après l'inauguration de la nouvelle aile construite au coût de 12 M$, voilà que cette entreprise réinvestit 40 M$ dans une nouvelle phase d'expansion qui portera à 170 000 pieds carrés la superficie totale de ses locaux bordant le boulevard Armand-Frappier. Concrètement, les salles dédiées aux études de toxicologie de nouveaux médicaments sur les rongeurs et les plus grands animaux passeront de 33 à 80. Nécessaires au développement de médicaments pour le traitement de maladies humaines, ces recherches précliniques contribuent à mettre au travail 225 personnes dans les installations lavalloises. Les travaux d'agrandissement devraient être mis en chantier ce mois-ci.

Tripler les revenus

«Cette expansion nous permettra de tripler nos revenus en cinq ans», déclarait, mercredi, au Courrier Laval le président et chef de la direction, Luc Mainville.

Au fil des 18 prochains mois, une centaine de techniciens et scientifiques joindra les rangs lavallois de LAB Recherche, dont les effectifs se chiffrent présentement à 525 employés à travers le monde. Plus de 40 % de ces employés sont basés à Laval, là où LAB International a implanté le siège social de sa division recherche, qui opère également des locaux au Danemark et en Hongrie.


http://www.courrierlaval.com/article-i145421-LAB-Recherche-reinvestit-40-M-dans-la-Cite-de-la-biotech.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir aussi:

LAB Recherche veut doubler de taille
23 août 2007 - 06h00
La Presse
Philippe Mercure



Il faut croire que Luc Mainville aime le bruit des marteaux. Le président et chef de la direction de LAB Recherche vient à peine de terminer l'agrandissement de ses installations de Laval qu'il en mijote déjà un autre.



Et cette fois, il veut multiplier par deux la grandeur de son terrain de jeu.

«On n'a pas encore annoncé nos couleurs, mais ça va se faire très bientôt», a révélé mercredi M. Mainville lors d'une rencontre avec La Presse Affaires.

«On pourrait regarder quelque chose autour de 20 millions d'investissement initial, pour un agrandissement de l'ordre de 75 000 pieds carrés», a précisé le président.


Un investissement additionnel de 20 millions de dollars sur cinq ans est aussi prévu pour équiper les nouvelles installations d'équipements de pointe.

LAB Recherche vient pourtant tout juste de se payer un agrandissement de 12 millions de dollars qui a fait grimper la superficie de ses installations de Laval de 40% pour l'amener à 87 000 pieds carrés. C'était en décembre.

«Aujourd'hui, six mois après l'expansion, on est déjà à pleine capacité. Ça montre à la fois la santé de l'industrie et l'élargissement de notre clientèle», dit M. Mainville.

L'homme décrit son entreprise comme «un mal nécessaire pour l'industrie pharmaceutique». LAB Recherche effectue des analyses de laboratoire et des essais sur les animaux pour les entreprises pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologies qui doivent tester leurs médicaments.

Tout près du bureau où M. Mainville a reçu La Presse Affaires se trouvent 36 salles hébergeant autant des rongeurs que des porcs, des chiens et des primates. L'expansion prévue fera passer le nombre de ces locaux à 80.

...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20070823/LAINFORMER/708230499/5891/LAINFORMER01
-----------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Québec ouvre la grande porte à tous les exploitants des animaux : les centres de recherches avec l'utilisation des animaux, les usines à chiots, les porcheries, la chasse, le trappage et la vente des fourrures, exportation des pénis de phoques, la bile d'ours, les bois de velours, les zoos, les calèches, les cirques, importation de fourrure de chats et de chiens, gavage des oies, l'élevage et l'abattage des chevaux pour la boucherie, la xénotranplantation etc.,

Il y en a tellement que... zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...