Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

2 membres de l'équipage du S. Irwin pris en otage

Messages recommandés

2 membres de l'équipage du Steve Irwin, navire de la Sea Shepherd Society, (Benjamin Potts, australien et Giles Lane, britannique) montés à bord du baleinier japonais Yushin Maru No. 2 pour délivrer un message au capitaine - l'informant qu'il agissait en infraction avec le moratoire sur la chasse baleinière etc. et lui demandant d'arrêter ses activités criminelles - sont gardés en otage, attachés au mât radar.

Sea Shepherd demande à l'Australie et à la Grande-Bretagne, d'exiger la libération immédiate des otages.


Japanese Whalers holding two Sea Shepherd crew members hostage on whaling ship - 15/01/08
www.seashepherd.org/news/media_080115_2.html

Japanese Whaling Fleet On the Run With Two Sea Shepherd Hostages - 15/01/08
www.seashepherd.org/news/media_080115_3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’institut de Recherche sur les Cétacés, le paravent pour les opérations de chasse à la baleine illégales par les Japonais, pose des conditions pour la libération des deux hommes de Sea Shepherd pris en otage à bord du baleinier japonais Yushin Maru 2.

Les baleiniers ont dit qu’ils libèreraient les otages si Sea Shepherd acceptait de ne plus interférer avec leurs opérations de chasse à la baleine.

« L’Institut pour la Recherche sur les Cétacés agit comme une organisation terroriste, » a déclaré le 1er officier du Steve Irwin Peter Brown. « Ils prennent des otages et posent des conditions. Notre politique est de ne pas répondre aux demandes des terroristes. »

Sea Shepherd Conservation Society a lu des rapports dans les media comme quoi le Japon avait accepté de libérer les otages, mais le Steve Irwin n’a rien entendu d’officiel de la part des gouvernements australien ou japonais.

« Les activités de la flotte japonaise de chasse à la baleine sont illégales selon les lois internationales de protection de l’Environnement. Les japonais sont des braconniers et devraient être traités de la même manière que sont traités les braconniers des éléphants ou des tigres, » a déclaré le capitaine Watson.
Sea Shepherd Conservation Society ne négociera pas avec des braconniers et demande à ce que les baleiniers japonais libèrent au plus tôt Benjamin Potts et Giles Lane.

La localisation du Yushin Maru 2 avec les otages à bord n’est pas connue en ce moment. Le navire a disparu des écrans radars du Steve Irwin.



Les baleiniers japonais posent des conditions à la liberation des otages - 16/01/2008
www.seashepherd.fr/News/080116_conditions.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les japonais sont des braconniers et devraient être traités de la même manière que sont traités les braconniers des éléphants ou des tigres, » a déclaré le capitaine Watson.
Sea Shepherd Conservation Society ne négociera pas avec des braconniers et demande à ce que les baleiniers japonais libèrent au plus tôt Benjamin Potts et Giles Lane.


Way to go Captain Watson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin Potts et Giles Lane ont été transférés depuis le Yushin Maru 2 vers le navire des douanes ausralien Oceanic Viking tôt ce matin à 2.00, heure de Melbourne (13.00 GMT).

...« Les baleiniers ont rapidement réalisé qu’ils avaient fait une énorme erreur de relations publiques en nous gardant prisonniers sur leur navire, » a déclaré Benjamin Potts. « Nous leur avons bien dit que Sea Shepherd s’était engagée à leur faire cesser leurs activités illégales. »

« Bien que nous apprécions les inquiétudes des gens à notre égard, il est important de se souvenir que cela n’a rien à voir avec nous, » a déclaré Giles Lane. « Il faut stopper cette chasse à la baleine illégale et cruelle. La façon dont nous avons été traités est insignifiante comparée aux souffrances des baleines de la main de ces baleiniers japonais. Ils ont peut être été brusques avec nous, mais au moins, nous n’avons pas été harponnés, électrocutés, ou mutilés. Ce sont les baleines qui sont importantes, pas nous. »

(...)


les braconniers japonais libèrent les otages de Sea Shepherd - 18/01/08
www.seashepherd.fr/News/080118_otages_liberes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'ils n'ont pas amélioré leur réputation. Tu parles de beaux scientifiques qui attachent des otages au mât d'un bateau !!! C'est bien davantage une méthode digne de pirates terroristes, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...