Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Huile de palme, bientôt broyée au Québec

Messages recommandés

15 janvier 2008

Twin Rivers Technologie (TRT-ETGO), une filiale de l'agence gouvernementale Felda de Malaisie, investira 153 M$ dans le parc industriel de Bécancour pour la construction de ce qui deviendra la plus importante usine de broyage de graines de canola, de soya et de palme de l'est du Canada et des États-Unis.


...

L'arrivée de ce nouveau fournisseur d'huile au Québec permettra aux usines de transformation alimentaire d'avoir accès à un approvisionnement situé à proximité.
...

M. Aladdin Hashim n'a pas manqué de souligner que déjà Felda Malaisie importait de la potasse de la Saskatchewan qui servait à fertiliser les palmiers à huile de Malaisie dont les fruits reviendront à Bécancour pour être pressés. C'est ce qui s'appelle boucler la boucle.

Les nouvelles installations permettront en effet le raffinage des huiles de canola et de soya, dont les grains seront produits localement, mais aussi le raffinage des huiles de palme.

Ces huiles raffinées seront destinées à l'industrie de la transformation alimentaire, tandis que les tourteaux protéiques (résidus) seront utilisés par l'industrie des aliments pour les porcs, poulets et bovins.


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080115/CPNOUVELLISTE/801150865/5891/LAINFORMER01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...