Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Le zoo d’Abidjan : animaux morts, animaux affamés..

Messages recommandés

Une fois franchi l’imposant portail métallique, les cris de quelque 300 animaux de plus de 50 espèces (singes, serpents, éléphants…) accueillent le visiteur. A l’entrée, à droite, les chimpanzés logés dans une vaste cour avec des abris rocheux. A côté d'eux, trois cages contenant des serpents. Quelques mètres plus loin, un vaste espace délimité par de solides grillages abrite les éléphants, les hippopotames, les crocodiles…

...L’ambiance est à la désolation. ‘Certains animaux ont maigri et inspirent plus de pitié que d'admiration’, constate Maurice Dally, un visiteur.

...Sans moyens, l’entretien du site est très difficile. Certaines espèces animales rares, telles que les paons, attraits des étrangers et fierté du parc, sont mortes et n’ont pu être remplacées . ‘

...‘Pour les cinq lions par exemple, il faut un minimum de 7 kg de viande par jour, ce qui équivaut à 12 600 F Cfa (19 €), sans compter les autres animaux’, explique un autre agent. Faute de mieux, l’administration du parc leur donne du pain, des fruits ou encore des feuilles. ‘Des solutions qui sont loin de satisfaire les animaux’, reconnaît le même agent.

Malgré ces déboires, le personnel est optimiste. ‘Quand les enfants viennent ici, ils repartent émerveillés. Ce qui veut dire que le zoo peut encore faire rêver !’, s’enthousiasment les agents qui veulent continuer à ‘se battre pour maintenir ce site’ sans savoir comment faire. briques


Côte d'Ivoire : Le zoo d’Abidjan déserté et abandonné - 17/01/08
www.walf.sn/actualites/suite.php?rub=1&id_art=43537

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...