Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Le Zimbabwe devrait abattre au moins 6 000 éléphants/an

Messages recommandés

Afin de réduire le nombre d'éléphants, qui nuisent à l'environnement, les autorités zimbabwéennes envisagent d'augmenter les quotas annuels de pachydermes à abattre. Elles souhaitent sécher la viande pour la rendre propre à la consommation humaine

de gestion des espèces de faune et de flore sauvages et des parcs du Zimbabwe (ZPWMA) a l'intention de produire du biltong [viande séchée] d'éléphant pour le commerce de détail afin "d'exploiter durablement cette ressource animale", indique le site Internet du Herald [quotidien officiel du Zimbabwe].

Le directeur des parcs nationaux, Morris Mtsambiwa, a déclaré que ce projet avait été lancé l'année dernière après avoir reçu l'autorisation du ministère de l'Environnement et du Tourisme pour mener des expériences sur cette "ressource". "C'est notre intention. Nous prévoyons de commencer cette année. Nous avons essayé l'année dernière, mais nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas les infrastructures nécessaires", aurait-il déclaré.

Mtsambiwa a expliqué que l'organisme allait demander au ministère d'établir un quota d'éléphants à abattre chaque année avant de construire des abattoirs. Selon lui, l'abattage des éléphants pour la production de viande séchée n'impliquerait pas une baisse de leur population, laquelle dépasse largement la capacité d'accueil des parcs nationaux. Le Zimbabwe devrait abattre au moins 6 000 pachydermes par an pour réduire leur nombre.

(...)


ZIMBABWE • Dans l'éléphant, tout est bon ? - 17/01/08
www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81261


On peut trouver une pétition postée par Linda ici :
/petitions-sondages-suggestions-f13/urgent-petiton-contre-le-massacre-de-milliers-d-elephants-t8765.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mtsambiwa a expliqué que l'organisme allait demander au ministère d'établir un quota d'éléphants à abattre chaque année avant de construire des abattoirs.


Complètement fous ! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...