Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grujo

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle ici j'espere échanger avec vous . Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans . J'adore les animaux j'ai un gros labrador brun de presque 1 ans et il est végétarien lui aussi . Je vis dans la région de lanaudiere .
Au plaisir

Bienvenue Grujo

Bonne journée à toi et au plaisir de te lire content

Bonjour Grujo, bienvenue

Bienvenue à toi et à ton beau Labrador ! Au plaisir de te lire content

p.s.: Est-ce que tu prépares toi-même les repas végés de ton chien ou bien tu achètes de la nourriture toute prête ?

Bonjour Animal
Pour la nourriture de mon chien j'achete de la moulée végétarienne, il m'arrive souvent de lui donner pleins de fruts et de légumes et il adore ca
A bientot

Rebonjour Grujo,

Je pense qu'il y a de plus en plus de vétérinaires qui conseillent la nourriture végétarienne pour les chiens.
Une de me soeurs a cessé de donner de la viande à son chien et depuis, il ne fait plus d'otites à répétition et ne se gratte plus au sang comme il le faisait auparavant (allergies).
Pour les légumes, je crois cependant qu'il y en a certains qui ne sont pas bons pour les chiens (?)

Oui Animal il ne faut pas donner de pomme de terre , de chou , de chou-fleur et moi je ne donne pas de tomate (trop acide ) mais pour le reste aucun probleme
A bientot

Salut Grujo. Est-ce que tu trouves facilement de la moulée végétarienne dans ta région ou si tu dois l'acheter à Montréal ? Tu te la procures dans un magasin comme chez Mondou ou dans les cliniques vétérinaires ?

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de chiens allergiques aux aliments avec viande et que penser aussi de tous ces aliments en boite de basse gamme dans les marchés d'alimentation mais beaucoup de gens sont mal renseignés et ne savent pas toujours que cette nourriture en boite des marchés ne convient pas pour une bonne santé de leur animal et cela pourrait aussi avoir un lien avec des allergies.

Jaggy , je prend la nourriture de mon chien chez mon animalerie , quand j'achete une poche de moulée il en commande une autre et ainsi de suite . La compagnie est Thechni-Cal Natural Blend , formule végétarienne .
Au plaisir

Il commande au fur et à mesure pour toi alors content Avais-tu vérifié chez ton vétérinaire s'il n'en vendait pas ? Je ne suis pas certaine mais je pense aussi que la nourriture végétarienne est recommandé pour les chiens qui ont des problèmes aux reins et c'est probablement aussi une nourriture plus digeste dans les cas de problèmes d'estomac. Il y a donc plusieurs raisons qui peuvent faire que les vétérinaires peuvent recommander de la nourriture végétarienne pour les chiens.

Jaggy , je me suis renseignée et mon vétérinaire comment dire il n'est pas tout a fait d'accord pour ce qui est de la nourriture végé pour chien , selon lui en cas d'allergie ok mais sinon moulée de qualité avec viande . Moi je préfere donner de la moulée végé a mon chien , question de choix
Au plaisir

il y aussi des médecins qui ne croient pas au végétarisme pour les humains... Mr. Green

Qu'est-ce que vous appelez "moulée" ? Une pâtée ?

les moulées sont habituellement des croquettes très dures... Elles peuvent être mangées telles quelles ou parfois aussi, ramollies avec de l'eau ou du bouillon

Animal a bien raison de dire que c'est la même chose que pour les médecins qui ne croient pas au végétarisme. Je me procure la nourriture végétarienne pour mes chiens à la clinique vétérinaire. A date, j'en ai acheté dans 3 cliniques différentes. Les vets ne s'en mêlent pas. C'est la réceptionniste qui s'en occupe. Mais dans une petite clinique, ce doit être différent.

[quote=": Avais-tu vérifié chez ton vétérinaire s'il n'en vendait pas ? Je ne suis pas certaine mais je pense aussi que la nourriture végétarienne est recommandé pour les chiens qui ont des problèmes aux reins et c'est probablement aussi une nourriture plus digeste dans les cas de problèmes d'estomac. Il y a donc plusieurs raisons qui peuvent faire que les vétérinaires peuvent recommander de la nourriture végétarienne pour les chiens.[/quote]

La meilleure raison reste qu'ils ont besoin de clients Mad
Le chien n'a pas un estomac pour digere les cereales d'ou les probleme d'estomac,de rein de peau etc...
De plus , toute ces croquettes végé suposément bonnes pour toutou ont été prealablement testés sur toutou MadMadMadMadMad
J'ai deja un sujets la dessus pour plus de renseignement.
Qu'on mangé les chiens pour survivre pendant si longtemps sur terre??
Depuis quand on voit des chiens avec insufisance renale ,cancer,probleme de peau???

Desole mais le chien comme le tigre, lion, loup,chacal, chat et autre sont carnivore et la meilleure nourriture pour eux reste le cru, autant que les baleine ou phoque , dauphins mangent du poissons et que l'homme est végétarien.

Amicalement

Allo Julie,

Il ne semble pas y avoir de problèmes avec les chiens qui mangent végétarien, au contraire. Le végétarisme est souvent la solution à beaucoup de problèmes rencontrés chez les chiens. Animo a elle-même 2 chiens Beagles qui sont entièrement végétariens et qui sont en pleine forme content

Citation :
J'ai deja un sujets la dessus pour plus de renseignement.

As-tu un site Internet ou une page sur le sujet ?

Je crois que sur ce site, lorsqu'il est fait mention des protéines végétales, on parle de sous-produits contenus dans l'alimentation à base de viande des chiens.

En ce qui concerne les tests de nourriture, il faut aussi s'entendre qu'il existe des tests éthiques qui ne sont pas faits sur les animaux mais dans le but de s'assurer de la qualité des ingrédients qui compose la nourriture.

[quote="animo"

En ce qui concerne les tests de nourriture, il faut aussi s'entendre qu'il existe des tests éthiques qui ne sont pas faits sur les animaux mais dans le but de s'assurer de la qualité des ingrédients qui compose la nourriture.[/quote]

Oui , peut etre mais ils sont sur la liste de PETA et ils ne sont pas nombreux thumleft

animo a écrit:

En ce qui concerne les tests de nourriture, il faut aussi s'entendre qu'il existe des tests éthiques qui ne sont pas faits sur les animaux mais dans le but de s'assurer de la qualité des ingrédients qui compose la nourriture.

J'ai esseyer d'en trouver mais avec la liste de PETA sur les compagnies de croquettes, je crois que pour avoir une croquette pure, je dois commender par avion pour un aliment qui en bout de ligne, est nefaste pour mon chien.

Citation :
Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette liste de Peta. Pourrais-tu m'en donner le lien ? A mon avis le Natural Balance est une bonne marque mais je me trompe peut-être.

Je suis a la recherche pour toi sur l'autre post contentcontent

Bonjour Grujo et bienvenue flowers
Je suis aussi dans lanaudiere, St-Jean-de-Matha...
Et toi dans quel municipalité es-tu?

Allo Saturne
Moi je vis a l'Assomption , au plaisir d'avoir de tes nouvelles .

Tes chiens sont tres beau

Merci beaucoup flower
J'ai aussi une grosse pitoune rott/st-bernard,Prunelle qui a maintenant presque 8 ans, elle vieillie ma cocotte.

• Créer...