Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Sea Shepherd, Greenpeace et l'armée de l'air

Messages recommandés

La flotte baleinière Japonaise s’est rapprochée de la reprise de la chasse lorsque Greenpeace a échoué dans sa tentative d’empêcher le vaisseau enregistré au Panama Oriental Bluebird de ravitailler le Nisshin Maru.

« Greenpeace avait la possibilité d’empêcher le ravitaillement. Ils étaient là et permirent au ravitaillement de se faire, » a déclaré le Capitaine Paul Watson. « C’est impardonnable. La raison invoquée est que c’était trop dangereux. Bien sûr que c’est dangereux. Arrêter la flotte baleinière n’est pas un jeu. Si Greenpeace ne veut pas prendre des risques ils devraient au moins coopérer avec ceux qui sont prêts à les prendre. »

Deux fois auparavant, l’Oriental Bluebird a renoncé à ravitailler à l’approche d’un navire de Sea Shepherd.

« Nous aurions pu être présents pour empêcher le ravitaillement, mais Greenpeace a refusé de nous donner les coordonnées. Cela nous a retardés d’un jour. Nous aurions pu les avoir et nous aurions pu les stopper, » a déclaré le Capitaine paul Watson. « Ce refus par Greenpeace de coopérer avec Sea Shepherd va entraîner la mort de nombreuses baleines, et ceci est une inconscience, c’est une disgrâce. »

(...)


Sea Shepherd critique Greenpeace pour avoir échoué à empêcher le ravitaillement - 23/01/08
www.seashepherd.fr/News/080123_seashepherd_critique.html



Un avion Néo-Zélandais de reconnaissance Orion a survolé le Steve Irwin ce matin à 10.25 (heure de melbourne – 23.25 GMT). La localisation de ce survol était 116 ° 66’ de longitude Est, et 63 ° 12’ de latitude Sud.

Le second Peter Hammarstedt a envoyé un message radio à l’avion pour savoir s’ils avaient vu des baleiniers japonais. L’avion répondit par un « négatif », ajoutant qu’ils ne cherchaient pas de baleiniers, qu’ils patrouillaient pour surveiller les vaisseaux de pêche illégaux.

...« Ce qui pose la question suivante, » déclara le Capitaine Paul Watson. « Comment peuvent-ils intervenir contre des opérations de pêche illégales et ne rien faire contre des opérations de chasse à la baleine illégales.

(...)



L’Armée de l’Air Néo-Zélandaise refuse d’assister les défenseurs des baleines - 24/01/2008
www.seashepherd.fr/News/080124_armee_neozelandaise.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En retour, nous promettons que notre présence avec la flotte japonaise garantira la non-reprise de la chasse, bien que j’ai peur que Greenpeace ait besoin de la reprise de la chasse pour pouvoir assurer leur inefficace mais héroïque opération photo. »


Paul Watson sait sûrement de quoi il parle ! Shocked
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...