Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Des poules au centre-ville

Messages recommandés

Des poules au centre-ville

Mise à jour le vendredi 25 janvier 2008, 12 h 53 .




Louise Hanavan, une citoyenne d'Halifax qui élève quelques poules dans sa cour, s'attire les critiques de son voisinage. Ses voisins craignent que cette pratique nuise à leur qualité de vie.

Mme Hanavan explique qu'elle élève trois poules pour avoir des oeufs frais chaque matin. C'est pour elle une source de nourriture non polluante et située à domicile. Elle se sert aussi du fumier des poules pour engraisser la terre de son potager. Elle ajoute que les poules sont de bons animaux de compagnie.

Ces poules ont beaucoup fait parler d'elles. Des voisins de Mme Hanavan se sont plaints. L'un d'eux, Reg Harper, dit qu'il craint que la nourriture donnée aux poules attire des rats.

La municipalité a réagi aux plaintes en demandant à Mme Hanavan de se débarrasser de ses poules d'ici la fin du mois. Cette dernière a accepté. Elle va confier ses protégées à une ferme située à l'extérieur de la ville.

Louise Hanavan indique qu'elle veut poursuivre le débat avec le conseil municipal dans l'espoir que ce dernier change ses règlements. Elle affirme que d'autres grandes villes au Canada et aux États-Unis, telles Victoria et Seattle, permettent à leurs citoyens d'élever quelques poules à leur domicile.


Louise Hanavan

Selon Mme Hanavan, l'agriculture urbaine est une bonne pratique qui mérite d'être reconnue et réglementée. Le conseil municipal d'Halifax laisse toutefois entendre qu'il est probable qu'il change ses règlements en la matière.

Par contre, Brooke Taylor, le ministre de l'Agriculture, appuie Mme Hanavan. Il rappelle qu'on permet bien aux citoyens d'élever des boas, des pythons et des chiens potentiellement dangereux. Il conseille aux gens de ne pas juger sévèrement Louise Hanavan.

Le ministre Taylor ajoute qu'il ne voit rien de mal dans le fait d'élever quelques poules à domicile et qu'il ne croit pas que cet élevage attire les rats dans le voisinage.

Video: http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/01/25/003-NE-poules.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...