Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

coucou

Messages recommandés

Bonsoir les filles. J'espère que vous allez bien !

Je ramène Hazel de chez le véto. Je pensais pas qu'elle l'opérerai, vu son état général qui n'était pas brillant, mais je l'avais quand même tenu à jeun depuis la veille au soir au cas où.

Hazel, ces derniers temps maigrissait, tout en mangeant bien (et tout en étant vermifugé), et se grattait mais surtout se léchait et s'arrachait les poils sans arrêt, (ce dernier problème c'était pas mal calmé avec un anti- puce) mais avait repris. J'avais dans l'idée que c'était peut-être l'enfermement qui conmmencait à lui peser lourd, mais je craignais quand même autre chose. La véto ne lui a rien trouvé à l'oscultation d'inquiétant, et en a tiré la même hypothèse : plus vite elle pourra sortir, mieux elle se portera. Elle la jugé a priori capable de supporter l'opération et voilà.
Evidemment, il y l'inconnue "leucose". Elle lui a fait un test pendant qu'elle était dans les choux.


Hazel est un peu hagarde mais elle a bien mangé et se repose tranquille dans une chambre.

Elle a eu très peur et s'est débattu quand un ami l'a attrapé pour la mettre dans le panier (je l'ai laissé faire car la dernière fois, j'avais lâché Teapot tellement elle me griffait. Je suis pas très stoïque embara Et après ça a été très difficile de la re-attrappée ! )
Hazel a mordu et griffé le copain , sa main était bien amochée, enflée et tout. ohnon

Voilà les nouvelles.

Bisous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, tout va bien et sa peau est correcte alors et ce serait donc parce que l'extérieur lui manque. Pour attraper tes chats, peut-être que des gants épais pourraient t'épargner quelques griffages ? Comment font les vets pour examiner ou piquer les chats ? Je n'arrive plus à couper les griffes de mes chiens. Tous les deux ont développé une phobie. Il va falloir que je les emmène chez le toiletteur ou que j'essaie de les désensibiliser d'une façon ou d'une autre. Ils n'aimaient pas se faire faire la manicure avant mais au moins ils se laissaient faire mais là, c'est devenu impossible: ils se débattent comme des diables et se poussent. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle hop !
Contente de savoir qu'elle a été opérée et que tout s'est bien passé, à part pour ton ami bien sûr qui s'est fait griffé et mordre... Ça prend presqu'une armure quand il faut attrapper des chats qui sont méfiants. Comme le dit Cé, il faut mettre des gants et aussi se protéger le corps avec une veste épaisse ou un manteau.

Peut-être que son problème de grattage est une forme d'allergie hop, d'autant plus qu'il me semble que tu nous avais dit qu'elle éternuait ou toussait ...
Parfois, c'est dû à la nourriture ou à des allergènes dans la maison. Voici un article qui parle de ce problème chez les chats et les chiens

http://www.fda.gov/fdac/features/2004/404_pets.html

Citation :
Comment font les vets pour examiner ou piquer les chats ?


Chaque fois que j'ai emmené des chats chez le vet, ils me demandaient de les sortir moi-même de leur boîte et de les tenir sur la table d'examen... Je me souviens que toute petite, Fanie avait mordu un préposé au sang, alors qu'il s'apprêtait à lui couper les griffes !
J'ai le même problème avec Fanie qu'avec tes chiens Cé. Impossible de toucher à ses pattes pour lui couper les griffes ou même pour lui nettoyer ses fesses ! Elle se débat comme un démon et courre se cacher sous un lit. Je pense qu'on n'a pas le choix que de les emmener chez un véto ou dans un salon de toilettage pour leurs faire faire ces soins Shit

p.s.: Tiens-nous au courant de l'état de Hazel hop et bon courage encore une fois avec ta petite patiente flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'on n'a pas le choix que de les emmener chez un véto ou dans un salon de toilettage pour leurs faire faire ces soins


J'ai bien peur qu'il me faudra en arriver à ça. Je me suis réessayé aujourd'hui avec Fred. J'ai réussi à lui faire 4 griffes, en lui en enlevant juste un tout petit peu pour être bien certaine de ne pas lui faire mal. A la 5e, il s'est poussé comme une flèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Pour attraper tes chats, peut-être que des gants épais pourraient t'épargner quelques griffages ? Comment font les vets pour examiner ou piquer les chats ?

Il n'en avait mis qu'un, pour la prendre sous le ventre et éviter les coups de griffe des pattes postérieures, mais il n'en avait pas mis pour la prendre par la nuque...

Les chats (en règle général, car la véto m'a dit qu'il leur arrivait quand même de se retrouver avec des blessures au mains) sont inhibés quand ils sont chez le véto. Dès l'arrivée dans le cabinet, il doit y avoir beaucoup d'odeur de stress laissées par les autres animaux qui les paralysent en quelque sorte.

Pour Teapot et Hazel, elle les a sorti du panier par la nuque, et elles se sont laissé faire "toutes molles".
En général pour l'auscultation de base ça va, après c'est selon. Ma chatte Linotte, il fallait quelquefois la tenir à 3 pour les piqures, et l'endormir pour retirer les fils après ces opérations. Et c'était pas une chatte "sauvage" pourtant !

L'autre semaine, Christian, l'ami récemment honorifié du titre de "préposé à l'attrapage des chattes" (titre dont il se passerait bien Mr.Red )
avait utilisé avec Teapot la technique que vous m'aviez conseillé "la serviette" et ça avait bien marché !
Mais comme il avait réussi une fois avec Hazel sans y avoir recours, il s'attendait à ce que ça se passe bien cette fois encore !


Animal a écrit:
Parfois, c'est dû à la nourriture ou à des allergènes dans la maison. Voici un article qui parle de ce problème chez les chats et les chiens
http://www.fda.gov/fdac/features/2004/404_pets.html

Merci pour le lien, je vais lire ça !

animo a écrit:
Je n'arrive plus à couper les griffes de mes chiens

Elles poussent vraiment au point qu'il faille les couper ?


T & L
https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11060138
T & H
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11060138

Bonne journée flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo vous deux flower

Je n'ai encore jamais emmenée ma Tina chez le vet. C'est la personne qui me l'a donnée qui l'avait emmenée la dernière fois pour la faire stériliser et recevoir ses vaccins. Je voudrais qu'elle reçoive le vaccin contre la rage et contre certaines autres maladies qu'un chat qui va dehors est susceptible d'attraper. L'hiver ses sorties se résument à 5 minutes sur le patio car elle est frileuse mais l'été, elle a quand même ses petits coins de vagabondage. J'ai peur que ça ne sera pas facile chez le vet. Ce n'est pas non plus une chatte qui se laisse facilement prendre. Et pour So et Fred, malheureusement oui, leurs griffes poussent pas mal si on ne les coupent pas. alaide

Bye flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Quelles belles photos hop ! Elles sont magnifiques tes petites filles heart


Les chats (en règle général, car la véto m'a dit qu'il leur arrivait quand même de se retrouver avec des blessures au mains) sont inhibés quand ils sont chez le véto. Dès l'arrivée dans le cabinet, il doit y avoir beaucoup d'odeur de stress laissées par les autres animaux qui les paralysent en quelque sorte.

Oui j'en suis persuadée hop ! Et il y a aussi des odeurs de morts...


Pour Teapot et Hazel, elle les a sorti du panier par la nuque, et elles se sont laissé faire "toutes molles".

Mr. Green

Les chats réagissent tous différemment quand ils se retrouvent chez le véto: certains, comme ta Linotte ou ma Fanie, deviennent très énervés, griffent, mordent, sautent en bas de la table d'examen ect., alors que d'autres restent figés... J'ai déjà eu un chat (le marmoune), qui, dès qu'il était sur la table d'examen ne bougeait pas d'un poil. Le vétérinaire pouvait le retourner d'un côté à l'autre, lui ouvrir la gueule, lui lever la queue et lui insérer un thermomètre, etc., le moune faisait le mort- c'est comme s'il avait était hypnotisé

L'autre semaine, Christian, l'ami récemment honorifié du titre de "préposé à l'attrapage des chattes" (titre dont il se passerait bien )

Mr. Green

avait utilisé avec Teapot la technique que vous m'aviez conseillé "la serviette" et ça avait bien marché ! Mais comme il avait réussi une fois avec Hazel sans y avoir recours, il s'attendait à ce que ça se passe bien cette fois encore !


Alors, il ne faudra pas prendre de chance la prochaine fois...

Cé, tu devrais peut-être déjà commencer à lui montrer sa boîte de transport... Installe une petite serviette à l'intérieur avec une petite gâterie et laisse la porte ouverte afin qu'elle puisse y entrer et sortir quand elle veut. Quand viendra le temps de l'emmener chez le véto, elle aura beaucoup moins peur cat

Je crois que les griffes de nos chats et chiens poussent plus vite car ils ne peuvent pas les user sur l'asphalte par exemple. Ils passent de longs mois à l'intérieur et même s'ils sortent un peu l'hiver, leurs pattes sont toujours sur la neige...
Fanie s'arrache parfois des griffes devenues trop longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Je voudrais qu'elle reçoive le vaccin contre la rage et contre certaines autres maladies qu'un chat qui va dehors est susceptible d'attraper

Moi, pour cette année, je crois que je vais m'en tenir à la Loustic pour ce qui est des vaccins. Pour teapot, j'ai oublié de lui demander de les faire pendant l'opération, et pour Hazel, elle était pas suffisamment costaude poru ça. Comme la maison est isolée, ce sera pas souvent qu'elles croiseront d'autres chats.

Animal a écrit:
Elles sont magnifiques tes petites filles

embara Je rougis (bien que j'y sois pour rien !)

Animal a écrit:
Fanie s'arrache parfois des griffes devenues trop longues...

Entières ? ohnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hop- Elle tire dessus jusqu'à ce qu'elles tombent. Elles sont entières ... Je retrouve parfois ces griffes par terre chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !
J'ai déjà vu des sortes de "mues" de griffes, vides. Pas des griffes entières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison hop, les griffes sont vides ! Shocked Elle doit tirer dessus pour les enlever ! Je ne savais pas qu'il y avait une mue et dans ce cas, je me demande s'il est nécessaire de leur couper les griffes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK ! on parlait de la même chose !
Cette pellicule tombe quand elle est usée ou peut-être est-ce la griffe qui, en poussant, éjecte cette enveloppe trop petite pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! J'avais loupé les liens des photos, moi ! Je pensais qu'il s'agissait des liens pour les allergies que Do avait affichés... Ah ! Bien oui, elles sont belles, ces petites boules de poil. content

Je ne crois pas que Tina aura peur de sa cage, Do, mais que le problème sera de la sortir chez la vet paleShit

Les vets devraient répandre de cette substance calmante et rassurante dans leurs cliniques, -des phéronomes ? (J'oublie le nom précis). Ils en vendent mais ils devraient aussi en utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Bien oui, elles sont belles, ces petites boules de poil.

Je re-rougis (même si j'y suis toujours pour rien Mr. Green )


Citation :
des phéronomes ? (J'oublie le nom précis). Ils en vendent mais ils devraient aussi en utiliser.

Des phéromones. Mais en fait, comment c'est fait ? à base de sécrétions de chat ou bien est-ce que ce sont des phéromones de synthèse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Tina aura peur de sa cage, Do, mais que le problème sera de la sortir chez la vet

Tu n'as qu'à renverser la boîte ma belle Cé ! Tu prends sa boîte et tu la retourne - Ne pouvant s'agripper, elle ne pourra pas faire autrement que de se retrouver sur la table du véto surprise

J,ai déjà entendu parler des phéromones qui mettent les chats de bonne humeur et les rendent paisibles mais c'est tout ce que je sais à ce sujet... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phéromones. Ah ! Je n'étais pas loin... Merci ! content

Je viens de trouver que ce sont des substances émises par les glandes exocrines qui agissent sur le comportement. Il y en a plusieurs types: sexuelles, grégaires, de piste, d'alarme, d'espacement...

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/vie/d/pheromones_501

Citation :

Tu n'as qu'à renverser la boîte ma belle Cé ! Tu prends sa boîte et tu la retourne - Ne pouvant s'agripper, elle ne pourra pas faire autrement que de se retrouver sur la table du véto


Ah ! La pauvre ! mais c'est bien ce qu'il faudra si elle refuse de sortir Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lien ne marche pas, on dirait

La question que je me posais c'est si les produits vendus étaient issus de chat ou alors des produits de synthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo ma belle hop,

pas le temps de t'écrire longuement, car mon rendez-vous est ce matin et je me prépare maintenant pour partir...

Aucun problème- Tu peux mettre A. Animo pour la traduction....

Gros bisous,
A+ tard
XXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question que je me posais c'est si les produits vendus étaient issus de chat ou alors des produits de synthèse


Ah ! Ben oui, j'avais pas saisi, moi, là ! embaragetyou

chepas Je vais vérifier. J'avais pris un petit dépliant chez la vet la dernière fois que j'y avais emmené Fred et So. Je vais d'abord essayé de remttre la main sur le document et voir si c'est mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !

C'est certain que la tribu de chez moi aussi aurait peut-être besoin de phéromones rassurantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...