saturne1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour, je veux vous communiquer une journée d'adoption pour les chats du mini refuge. Samedi le 2 fevrier 2008 de 11h a 16h Au Aqua Tropical 398 Curé Labelle ( coin 75 avenue ) Chomedey, Laval 450-681-8774 Plusieur chats seront sur place, faite circuler s.v.p Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je vous laisse l'adresse internet du site Opération Félix ou vous trouverez l'histoire de l'operation Félix et des photeos des chats et du mini refuge. http://www.rapt-lfpn.org/operationFelix/ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Allo Saturne, Est-ce que ces nouveaux chats sont également des chats qui ont été attrappés à Ste-Julienne ? Peux-tu me dire comment procèdent les refuges pour savoir si les chats qu'ils prennent sous leur aile n'appartiennent pas à quelqu'un, surtout lorsqu'il s'agit de chats qui sont stérilisés (comme le chat GUCCI ou la chatte VINNY par exemple) ou encore qui ne sont pas amaigris et qui ont l'air en bonne santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonsoir Animal, Personnellement à mon refuge de Notre-Dame-des-Bois (Estrie), lorsque je reçois un chat errant, il est photographié et un avis de recherche est placé dans les dépanneurs, bureau de poste, restaurants et bars de la région pour trouver les propriétaires. Je te dirais qu'il est très rare que les gens réclament leur chat contrairement aux chiens qui eux, généralement sont réclamés. Pourtant il arrive que les chats soient stérilisés et dégriffés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut Animal, pour commencer, ce ne sont pas de nouveaux arrivants, ils sont arrivés avant noel, c'est juste qu'elle avait pas les photos, et avec les fetes, alors elle a attendu. Si tu vas sur la page de l'opération Félix, clique sur sauvetage c'est expliquer d'ou viennet les chats, l"histoir commence en bas de page...une colonie qu'une dame nourrisait et essayais de les steriliser, mais il est arrivé plein de malheurs et maintenant ils sont en danger. La dame les connait, c'est elle qui voit qu'elle chat est trapper pour etre sure de trapper les bon chats. Je n'es pas vue personnellement la colonie mais a 100 ca doit etre quelque chose. CA me fait tellement penser a ce que je vie avec les chats érrants depuis 2-3 ans. C'est fou, on dirait que les gens ne voient pas le probleme ou ils s'en foutrent carrément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Allo Stella, J'ai déjà adopté une petite chatte dégriffée et stérilisée qui traînait dehors depuis un bon bout de temps ! Je ne pouvais pas comprendre que quelqu'un ait pu l'abandonner comme ça, juste avant les gros froids d'hiver. Et pourtant, après plusieurs annonces un peu partout, personne ne s'est jamais manifesté. C'est pour ça que ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout... Il y a aussi des maîtres qui mettent leur chat dehors tôt le matin, même en plein hiver et qui ne les font rentrer que lorsqu'ils reviennent du travail. Il y a aussi des gens qui partent pour 3 ou 4 jours en voyage et qui laissent leur chat dehors, se débrouiller seul, même s'il est dégriffé et que c'est l'hiver... Il y aurait beaucoup d'éducation à faire de ce côté là, car les chats sont souvent perçus comme étant des animaux qui peuvent très bien vivre dehors, à chasser les oiseaux et les mulots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 merci pour ces précisions Saturne ! Une centaine de chats !!! Je ne m'imaginais pas qu'il y en avait autant Citation :CA me fait tellement penser a ce que je vie avec les chats érrants depuis 2-3 ans. C'est fou, on dirait que les gens ne voient pas le probleme ou ils s'en foutrent carrément... Je crois malheureusement que c'est les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites