Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

53 lions de mer massacrés

Messages recommandés

Cinquante trois loups de mer ( je pense plutôt qu'il s'agit d'otaries ou lions de mer), une espèce protégée, ont été massacrés dans les îles Galapagos (Equateur), ont annoncé lundi les autorités responsables de cette réserve naturelle.

Les cadavres des animaux ont été découverts dans un état avancé de décomposition avec des fractures du crâne dans l'île de Pinta, a déclaré à l'AFP M. Victor Carrion, un des responsables du parc national des Galapagos.

"Les motivations de ce massacre de loups de mer, dont 13 petits, sont encore inconnues car les corps n'ont pas été mutilés", a-t-il ajouté.

(...)


Massacre de loups de mer aux Galapagos - 29/01/08
http://afp.google.com/article/ALeqM5hcH15hqkzQnrq3Wa69nrPZX8uhfw


...Another disturbing development is the discovery of 53 slain sea lions on the beach on Pinta Island. The Sea Shepherd vessel Yoshka investigated the bodies found on the beach. They were all killed from blunt force trauma to the skull caused by being clubbed. Sea lions have been killed in the Galapagos for the illegal trade in sea lion penises for the Asian market. None of the penises were taken and the rangers speculate that they were interrupted by the patrol before they could remove the sexual organs. Sea Shepherd staff and volunteers in the Galapagos are working closely with Galapagos National Park Director Raquel Molina to continue the investigation to capture the killers.

(...)


Sea Shepherd Galapagos Update - 28/01/08
www.seashepherd.org/news/media_080128_2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont peut-être des morses hop (?)

Citation :
Les motivations de ce massacre de loups de mer, dont 13 petits, sont encore inconnues car les corps n'ont pas été mutilés


c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de les mutiler... Il y a 2 ans environ, des morses avaient également été tués pour leurs organes = (pénis exportés en Asie) ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Il me semble que ce qu'on appelait des loups de mer dans ma région étaient des loups marins, c'est-à-dire des phoques et que les morses sont appelés lions de mers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification.... idee

Le lion de mer est plus gros que l'otarie à fourrure. Le mâle adulte, chez le lion de mer de Steller (Pacifique Nord) peut atteindre une longueur maximale de 3,5 m (12 pi.) et un poids de 1 100 kg (2 400 lbs). La femelle de cette espèce est beaucoup plus petite que le mâle. Son poids ne dépasse guère les 350 kg (jusqu'à 770 lbs).




Le morse

Le morse est un gros mammifère marin qui se retrouve dans les régions arctiques à la limite du pack arctique le long des côtes du Canada et de la Sibérie, du Kamchatka, du nord-ouest de l'Alaska, du Groënland, du nord de la Norvège et de l'île d'Ellesmere. Il y a deux populations de morses: le morse de l'Atlantique et le morse du Pacifique.

Le morse peut retourner ses nageoires arrières comme le phoque de poil. Il peut donc utiliser ses quatre membres pour se déplacer sur le rivage. Le morse mesure entre 2,7 à 3,5 m (8,9 à 11,7 pi.) et peut peser de 800 à 1 700 kg (1 800 à 3 700 lbs). Comme c'est le cas dans de nombreux groupes d'animaux, le mâle est plus gros que la femelle. Le mâle et la femelle de cette espèce ont un corps énorme recouvert d'une peau épaisse, plissée et poilue comme celle de l'éléphant. Ils ont une tête relativement petite, aux oreilles dépourvues de pavillon - un repli de la peau marque la position de l'oreille. Ils sont dotés de larges museaux garnis de poils et leurs canines supérieures extrêmement allongées forment de lourdes défenses. Celles-ci, d'une longueur d'environ 1 m (environ 3 pi.) chez certains mâles servent d'armes de combat et de crochets pour escalader la glace. Bien que l'on ait déjà cru que ces défenses servaient également à fouiller le fond de la mer à la recherche de mollusques et de coquillages, qui constituent le régime alimentaire principal du morse, on croit maintenant plutôt que ses moustaches tactiles et son museau charnu jouent un rôle déterminant pour la détection et la cueillette des proies sur les fonds marins.

http://www.dfo-mpo.gc.ca/canwaters-eauxcan/bbb-lgb/creatures-animaux/pinnipeds-pinnipedes/index_f.asp

- Le loup de mer est un poisson, aussi appelé le bar

http://www.wwf.ch/fr/cequevouspouvezfaire/gestes_ecologiques/alimentation1/poissons2/produits_de_la_mer_/index.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semblait bien que les loups de mer étaient des poissons.
(Cela dit, il y a effectivement les appellations régionales.)

Pour les iles galapagos, j'ai trouvé :

Galapagos sea lion = Lion de mer des Galapagos = Zalophus californiacus wollebaeki

et les

Galapagos fur seal = Otarie des Galapagos = Arctocephalus galapagoensis

http://nlbif.eti.uva.nl/bis/marine_mammals.php?menuentry=inleiding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Il me semble que ce qu'on appelait des loups de mer dans ma région étaient des loups marins, c'est-à-dire des phoques et que les morses sont appelés lions de mers.

Y'a les noms, et puis les appellations traditionnelles qui diffèrent d'un coin à un autre. C'est embrouillant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...