Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Phéromones

Messages recommandés

Voilà, j'ai retracé mon déplaint et je l'ai parcouru mais ils ne précisaient pas si c'était synthétique. Alors j'ai fouillé sur internet avce le nom commercial et ils disent que c'est synthétique -et apparemmetn que pour les chats, ils viendraient tout juste d'en concevoir;

Developed by veterinarians, D.A.P. (Dog Appeasing Pheromone) is a synthetic pheromone that naturally controls and manages pet behavior associated with anxiety, fear, stress or phobias.

Does D.A.P.™️ have any effect on cats?
D.A.P.™️ is a chemical copy of the canine appeasing pheromones in lactating females. The pheromones are species-specific and should not have any effect on cats. The product has not been tested on cats.


Plus loin :

Feliway Cat Pheromone Spray Now Available As A Plug-In

http://vetmedicine.about.com/cs/behavior/a/catbehavfeliway.htm

Guest Feature on Feline Behavior and Feliway®️
Straight Talk About Feline Behavior Problems and Feliway®️
Contributed by Farnam Companies

What causes cats to scratch and spray urine on walls, doorways, furniture, etc.?
Cats are territorial animals, and they are most comfortable with the status quo. Any perceived threat, change or stress can cause them to use naturally occurring chemical substances - pheromones - in their paws and urine to mark their territory. Male cats may also mark in response to the presence of a female cat in heat.

What types of situations can cause a cat stress?
There are two general categories of feline stressors - anything that would elicit a territorial response and everything else. Cats can react to greater or lesser degrees to:

Other animals: strange cats roaming outside the house, the addition of a new pet to the household, relationship problems with other pets in the home.
People: a new person in the house, even relationship problems among humans.
Their environment: moving to a new home, remodeling or redecorating, new pieces of furniture.
Temporary changes: being transported, hospitalized or boarded.
Sponsored Links
Cat Behavior
Easy Solve Any Cat Behavior Problem Reveal The Cat Training Secrcts !
SecretsOfCats.com

Cat Health Problems
Find Cat Health Insurance Symptoms of Common Health Issues
Cat-Health-Info.net

Feliway
Free Feliway Info & News. Feliway
eWoss-News.com
Are there other types of feline pheromones?
Cats use the pheromones in their urine to send a statement that says, "I'm here." Alarm pheromones are released from their paws as they scratch, as if to say, "Look out!" And yet another type of pheromone is released as cats rub their cheeks on objects or people. These facial pheromones have a calming effect on cats. Surfaces marked with these pheromones are recognized by the cat as familiar, non-threatening and comforting. The message they give is "I'm home and everything is fine." While spraying urine in the house produces a strong, unpleasant odor, facial pheromones are sensed only by the feline nose.

Are there other reasons why a cat would not use its litter box? Spraying, or urine marking, is characterized by very distinct behavioral patterns. But there are a number of other reasons why cats urinate outside the litter box. These include medical reasons such as urinary tract infections or problems with the type of litter, location of the litter box or cleanliness of the box.

What is Feliway®️?
Developed for pet owners by veterinarians, Feliway is a synthetic copy of cats' naturally occurring facial pheromones that calms them and discourages both male and female cats from spraying and scratching. Studies show that cats will not mark locations where they already have applied facial pheromones. Feliway is available as a diffuser that plugs in to an electric outlet, and as an environmental spray.

How is Feliway used?
Feliway is an easy-to-use "plug-in" diffuser that consists of an electrical plug-in unit and disposable (30-day) bottle that will deliver the pheromone 24 hours a day. It continuously releases the active ingredient into the cat's environment and allows trouble-free treatment in a 650-square-foot area for approximately four weeks. If using Feliway spray, it should be sprayed directly onto urine marks and prominent objects, including furniture, drapes, window frames and doorways. Urine marks and objects should be treated one to two times daily for 30 days. Clean urine marks with clear water only, as detergents and other cleansers may degrade the product.

Guest Feature on Feline Behavior and Feliway®️
How can Feliway reduce or end urine marking and scratching, and calm cats in stressful situations?
Place the plug-in with Feliway in the room where marking has taken place. If the cat marks several rooms or more than a 650-square-foot area, use an additional plug-in within one of the other rooms that have been marked.

A new home can be particularly scary for a cat. To prevent marking, plug in Feliway or spray Feliway once a day on prominent objects that could be attractive to a cat, including furniture, window frames and doorways. When moving a cat in a carrier, spray the inside of the carrier with Feliway about 20 minutes before putting the cat inside. Before going for a ride, spray three to four times around the cat's usual place in the vehicle.

Spending time in a boarding facility can also cause stress.

In these cases, spray each corner of the cattery enclosure with Feliway before the cat enters. Repeat daily until the cat rubs its head in the sprayed areas.
How long should Feliway be used?
To address behavior caused by temporary events, plug the diffuser in for 30 days. Each vial attached to a diffuser lasts approximately four weeks. Repeat as necessary. When using Feliway environmental spray, urine marks should be treated once or twice a day for 30 days. With elderly cats, you may need to use Feliway two to three times a day for 45 days, then once every two to three days for as long as necessary.

How well does Feliway work?
Several studies have shown significant reductions in spraying. One such study shows that 95 percent of cats tested reduced or completely stopped marking.

Does Feliway have any effect on dogs?
Feliway is a chemical copy of the calming facial pheromones in cats. The product has not been tested on dogs.

What does it smell like?
Feliway has a slight alcohol smell when wet and is odorless to humans when dry. There is no smell emitted from the electric diffuser.

Is the Feliway spray a cleanser?
No, Feliway is a solution that helps control feline spraying. Use of cleaning agents and disinfectants on the same area can degrade the active ingredient in Feliway. Instead, clean the area with water or alcohol before applying Feliway Spray.

Can Feliway be sprayed directly on pets?
Never spray Feliway directly on animals.

Will the Feliway spray damage furniture or furnishings?
When used correctly, Feliway spray will not stain and mark. However, it is always best to test Feliway on the desired area before using it.

Should any precautions be taken with pets and children?
Proper product use will not harm children, adults or pets. Plug diffusers into electric sockets in an open area most frequented by the cat. Do not place behind furniture.

Where can I purchase Feliway?
Feliway plug-ins and spray are marketed through veterinarians by Veterinary Products Laboratories and specialty pet retailers by Farnam Pet Products under the brand name Comfort Zone™️ with Feliway. MSRP: Electric Diffuser with 48 ml vial/$39.25; 48 ml Refill Vial/$21.98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci animo. Bon, déjà c'est synthétique
Je vais lire tout ça...après diner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand-même assez cher ! Je me demande si ça dure longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dépliant, il disent que le diffuseur de phéromones pour chien est bon pour 4 semaines mais on peut aussi se le procurer en aérosol et en utiliser au besoin dans la cage de transport par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au besoin dans la cage de transport par exemple.

ça, c'est peut-être bien...
Et peut-être 1 ou 2 pchitt quand on attrappe 1 chat et que tous les autres sont stressés aussi et se planquent toute la sainte journée sous un meuble ! briquesbriquesbriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien que les vétérinaires l'utilisent dans leur clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'avais dit à la réceptionniste de la vet. Ils pourraient avoir des prix spéciaux et en faire une pub plus alléchante de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant des recherches sur ce sujet hier, j'ai lu dans des forums anglos que des vets en vendaient, mais presque le double du prix... Les gens se plaignaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui exagèrent ! Mais on peut aussi faire ça dans le fond de la cage avec le spray "herbe au chats". Je ne le paie que 6$ environ au Zeller et ma Tina capote là-dessus. Bien sûr, ce n'est sans doute pas un "clamant" comme les phéromones mais ça attire quand même le chat dans la cage si on a des problèmes à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanie aime aussi l'herbe aux chats cat Je crois que c'est un exitant ! Elle devient folle folle folle quand je lui en met sur son tapis... Mr. Green
Les olives noires lui font le même effet cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai lu dans un bouquin que certains chats se frottent aux olives. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aHAHAH Mr. Green Oui, plusieurs chats adorent l'odeur et/ou le goût des olives noires. La chatte de mon père en raffole elle aussi !
J'achète les olives noires marocaines (celles qui sont dans l'huile) et j'en mets sur mes pizza. Si la Fanie est au sous-sol, dès qu'elle sent l'odeur des olives, elle se dépêche de monter en haut. Je lui en donne des petits bouts et elle se roule dessus - parfois elle en mange des petits morceaux... Essaies-le avec ta titite Cé, juste pour voir sa réaction cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! HAHAHA ! C'est trop drôle. Je ne savais pas ça. Je l'essaie dès demain midi. J'ai de bonnes olives noires kalamata dans l'huile. Je vais en dénoyauter une et la couper en petits morceaux et voir comment elle réagit car je n'ai jamais fait attention quand j'en mettais dans les plats de salades ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Mr. Green pas sûre par contre que les kalamata auront le même effet que celles dans l'huile (je crois que les kalamata son un peu vinaigrées non ?)
Tu nous en reparlera ma belle Cé impatiencecat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est montrée intéressée, a mis son bout de nez dessus mais ce fut tout. C'est une petite rigolotte et ça se peut qu'elle n'avait pas envie à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sera peut-être intéressée une autre fois... content

p.s.: Es-tu sûre que les kalamatas ne sont pas d'abord préparées dans la saumure puis enduites d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je vais voir ce qu'il en est pour ma Tina. Elle mange à la table car sinon Fred et So lui voleraient toute sa nourrirture et l'autre jour j'avais mis la table en attendant que le repas soit prêt et mademoiselle a marché dans mon assiette vide. Elle s'en fout complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHHAHHAHH Elle est drôle !!!!!!!!! Mr. Greencat

Fanie mange sur le comptoir de la cuisine, mais tous les chats que j'ai eu auparavant mangeaient aussi à notre table ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne va jamais sur le comptoir de la cuisine. J'aime autant ça parce qu'il y a quand même le poêle au bout du comptoir et on ne sait jamais avec la curiosité de ces petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poêle me fait peur aussi car elle marche dessus lorsqu'il est éteint...
mais je crois qu'elle sait quand il ne faut pas y aller... Je la surveille toujours quand-même et lorsque je lui dit: «Attention c'est chaud», elle redescend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats sont tellement intelligents ! Quand on prend la peine de les observer on s'en rend bien compte cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Intelligents... et trop cute aussi !

Hazel va mieux. En début de semaine, elle m'inquiétait pas mal. Mais elle rejoue avec la loustic, elle a de l'appétit et elle est moins stressée. Depuis l'opération, elle ne se lèche plus de façon complusive non plus. Espérons que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffffffff ! cheers Oui espérons que ça dure hop ! Peut-être que son opération a réglé son problème: en tous les cas, on le souhaite de tout coeur heartcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai emmené la loustic pour ses vaccins. La véto a dit qu'elle devait bien avoir 6 mois ou pas loin !!!! Et pourtant elle ne lui donnait pas plus de 2 mois 1/2 il y a 2 mois ! Elle devait être hyper sous-alimentée la pauvre et pas que depuis sa blessure ! Mais bon, elle a ses canines d'adulte ! cat
Donc, dans 15 jours : opération de la loustic, dans 1 mois rappel vaccin de la même Loustic (Hazel, a priori on lui fiche la paix, d'ici peu, elle aura retiré son bandage toute seule, et quant aux fils, ils sont résorbables...) et j'espère qu'on va pouvoir enfin tous oublier un peu le véto, les paniers, la Teapot planquée, le stress et tout ça ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce matin, j'ai emmené la loustic pour ses vaccins. La véto a dit qu'elle devait bien avoir 6 mois ou pas loin !!!! Et pourtant elle ne lui donnait pas plus de 2 mois 1/2 il y a 2 mois ! Elle devait être hyper sous-alimentée la pauvre et pas que depuis sa blessure ! Mais bon, elle a ses canines d'adulte !

Pauvre p'tite chouchoune ! C'est sûr qu'elle devait être sous-alimentée Shit

Donc, dans 15 jours : opération de la loustic, dans 1 mois rappel vaccin de la même Loustic (Hazel, a priori on lui fiche la paix, d'ici peu, elle aura retiré son bandage toute seule, et quant aux fils, ils sont résorbables...) et j'espère qu'on va pouvoir enfin tous oublier un peu le véto, les paniers, la Teapot planquée, le stress et tout ça


ah la la Boulet ! Oui hop, vivement que tout soit enfin terminé !
Courage, ça ne sera plus bien long maintenant flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, je te dis que depuis un bout de temps, tu n'as pas trop eu de répit du côté de la fréquentation des vets. Mais après, tu vas être tranquille pour un long bout de temps. Alors, la petite Lou aurait 6 mois au lieu de 4 mois et 1/2, mais elle ne s'est quand même pas tellement trompée, plus ou moins 1 mois et 1/2, ce n'est pas une grosse marge même si la petite devait être plutôt maigrichonne, mais maintenant tout est sous contrôle et même avec des canines d'adultes, 6 mois, c'est quand même tout jeune cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Courage, ça ne sera plus bien long maintenant

Merci ! (surtout qu'Hazel a recommencé à s'arracher de partout...C'est un paquet de nerf! )

[quote=animo]la petite devait être plutôt maigrichonne, mais maintenant tout est sous contrôle [/quote]
Elle a le ventre comme un p'tit ballon. Elle mange comme si on allait lui arracher l'assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hazel se prend pour une chirurgienne en herbe. affraid
C'est bon signe que la petite s'empiffre, même s'il ne faudrait pas non plus qu'elle devienne obèse car ce serait le problème opposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais tâcher de surveiller ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci ! (surtout qu'Hazel a recommencé à s'arracher de partout...C'est un paquet de nerf! )


Je me demande bien qu'est-ce qui peut lui causer ce problème ! scratch As-tu essayé de lui changer sa nourriture hop ?

Citation :
Elle a le ventre comme un p'tit ballon. Elle mange comme si on allait lui arracher l'assiette !


C'est sûrement parce qu'elle a souffert de la faim quand elle était petite !
Depuis plusieurs mois, je donne des croquettes diète à la Fanie, mais jusqu'à maintenant, elle n'a pas perdu une seule livre ! Elle a toujours faim elle aussi Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me demande bien qu'est-ce qui peut lui causer ce problème ! As-tu essayé de lui changer sa nourriture hop ?


Je crois que ce sont ses points de suture qu'elle s'enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est celle qui s'arrachait les poils avant son opération ... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous content

D'abord une bonne nouvelle : le test leucose d'Hazel est négatif ! fraisefraisefraisefraisefraisefraisefraise

Oui, c'est bien elle qui s'arrachait les poils avant l'opération. Je crois quand même que c'est nerveux/psy.
Elle a réussi à arracher son bandage hier soir et elle est visiblement soulagée, joue plus, mais ça se voit qu'elle est sur les nerfs, et frustrée et tout ça (elle a un petit roucoulement quasi continuel depuis plusieurs semaines, dort peu...). Pendant la matinée, elle s'est un peu moins léché. Le pansement à moitié arraché, devait être très inconfortable et mettre un comble à son énervement.

Pour l'alimentation, je suis passé petit à petit aux boites que leur donnait la dame qui les nourrissait aux boites bio (ce qui a, on dirait, réglé ses problèmes digestifs) avec petit ajout de carottes ou de haricots, etc et aussi depuis quelques temps des croquettes VG (encore mélangées avec celles spécial chaton de véto pour la Loustic).

J'ai commandé un petit spray de feliway voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh quelle bonne nouvelle hop ! Un souci de moins pour toi ! cheers

Peut-être qu'avec le temps, elle finira par être moins «stressée»...

As-tu commandé ton feliway aux États-Unis ?
J'ai hâte de connaître les résultats
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'en ai trouvé sur le site catnisweb en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Feliway aura sûrement une influence apaisante sur le clan et particulièrement sur la nervosité de la petite. Ça te permettra d'avoir une confirmation que son problème était de nature psy.

Si je ne me trompe pas, ce produit était d'abord utilisé en France avant de l'être ici. Marie en avait d'ailleurs commandé de la France l'an dernier car elle n'en trouvait pas ici à ce moment et tout d'un coup, ça commence à faire son apparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas tarder à le recevoir (enfin j'espère), ils ont envoyé la commande hier.

Je vous dirais ce que ça donne
voeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...