Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mars11

Sentences plus fortes contre la cruauté envers les animaux.

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Je transmet

"Un groupe d'avocats de Brisbane (Australie) a formé une organisation pour faire campagne pour la justice animale. S'appelant BLEATS (Brisbane Lawyers Educating and Advocating for Tougher Sentences) leur but principal est de concentrer l'attention sur la réticence apparente ou l'incapacité des magistrats d'utiliser leurs puissances sous couvert de la loi sur les soins et la protection des animaux de 2001.

L'avocat-conseil Tracy-Lynne Geysen a été horrifiée par le flux des cas de cruautés envers les animaux rapportés dans les médias locaux et a décidé de se pencher sur ce que la loi faisait réellement pour décourager les abus continuels.

"Je regardais les nouvelles récemment et un reportage est passé sur un chien qui avait été pendu dans un arbre. La présentatrice a dit que les gens qui avaient trouvé le chien avaient été choqués mais qu'aucun contrevenant n'avait été localisé, ". "Puis il y eu le cas de chats que l'on a essayé de peler vivants et la délivrance de près de cent animaux d'une maison du Queensland central. J'ai voulu voir si la justice était rendue et j'ai trouvé qu'elle ne l'était manifestement pas !".

Elle a vu qu'elle n'était pas seule. Un certain nombre d'avocats et de collègues également dégoûtés se sont regroupés ensemble pour former BLEATS et le nombre de leurs supporters se développent quotidiennement.

"La loi sur les soins et la protection des animaux a été renforcée en 2002 pour prévoir des pénalités maximum de $75 000 d'amende ou 2 ans d'emprisonnement pour le plus sérieux des crimes contre des animaux," a-t'elle continué. "Mais des jugements tels qu'une amende de $400 pour avoir tué un chien avec une hache ou une peine avec sursis de 3 mois pour avoir battu et avoir donné des coups de pied à un chien avant de le jeter au milieu du traffic (la route) sont une offense une offense avant que plus de magistrats imposent leurs pouvoirs."

Après avoir recherché cette situation, il est devenu clair a BLEATS qu'une grande partie du problème dans la précédente loi est que les magistrats se servaient des jugements précédents comme exemples en condamnant les contrevenants. Les sentences précédentes rendues étant basses, un cycle méchant s'est développé.

Les membres de BLEATS ont réalisé que pour casser ce cycle, ils doivent mettre au courant des avocats de la situation et les encourager à ètre volontaires en tant qu'avocats "puissants" pour représenter le RSPCA à ces procés. Ils veulent également s'assurer que les sentences basses soint reprises en appel. Des sentences plus élevées au niveau des appels fourniraient aux magistrats des précédents pour des nouvelles sentences plus fortes (et plus appropriées). Ce second élément vise le placement et le patronage du RSPCA pour s'assurer que des appels puissent être apportés.

BLEATS a créé un site web : http://www.bleats.com.au/indexF.html visant la communauté juridique. Indépendamment de fournir plus d'informations sur la matière, le site Web aide n'importe qui intéressé pour entrer en contact avec le RSPCA pour fournir de l'aide pour la cause.

BLEATS ouvre également la conscience en visant des publications légales et l'industrie légale en général.

http://www.gopetition.com.au/petitions/support-tougher-sentences-for-animal-cruelty/sign.html

Merci pour les animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...