Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

153 M $ d'investissement - Canola, soya, huile de palme

Messages recommandés

Canola et soya : 153 M $ d'investissement et création de 80 emplois à Bécancour

Bécancour (Québec), 14 janvier 2008 - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, et la ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent une aide financière remboursable pouvant atteindre 20 M$ à Twin Rivers Technologies -Entreprises de transformation de graines oléagineuses du Québec (ETGO) pour la construction d'une nouvelle usine de broyage de graines de canola et de soya.

...

ETGO investira 153 M$ pour construire son usine dans le parc industriel de Bécancour. Les nouvelles installations permettront aussi le raffinage des huiles de canola, de soya et de palme. Les huiles raffinées seront destinées à l'industrie de la transformation alimentaire, tandis que les tourteaux protéiques seront utilisés par l'industrie des aliments pour animaux (porc, poulet et bovin).

http://www.lebulletin.com/informations/actualite/article.jsp?content=20080120_143653_7032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAPPEL:

Bécancour
TRT-ETGO investit 153 millions de dollars


Mise à jour le mardi 15 janvier 2008, 10 h 52 .




L'entreprise malaisienne TRT-ETGO investit 153 millions de dollars pour construire une usine de broyage de graines de canola et de soya dans le parc industriel de Bécancour. Le projet devrait créer 80 emplois dans la région.

La construction de l'usine commnecera en février et devrait être terminée en septembre 2009.

La proximité du fleuve Saint-Laurent explique en partie la décision de l'entreprise de s'installer à Bécancour.

Selon le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Laurent Lessard, TRT-ETGO pourrait effectuer d'autres investissements à Bécancour dans le futur.

L'entreprise TRT-ETGO est une filiale de Felda, une agence gouvernementale de la Malaisie. Elle exporte de l'huile végétale dans une vingtaine de pays.

http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2008/01/14/003-trt-etgo-becancour.shtml?ref=rss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...