Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

militants antichasse à la baleine ne baissent pas les bras

Messages recommandés

Les militants antichasse à la baleine ne baissent pas les bras
Canoë Virginie Roy
31/01/2008 17h45


Après avoir manqué de carburant, les militants de Greenpeace qui ont poursuivi la flotte japonaise de chasse à la baleine en Antarctique ont fait savoir qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot.

Les militants antichasse à la baleine ont annoncé aujourd’hui qu’ils ne renonceront pas à harceler la flotte de chasse à la baleine du Japon et dès leur réapprovisionnement en carburant terminé, ils se relanceront à la poursuite de la flotte dans les eaux Antarctique.

Après avoir été obligés de quitter les eaux Antarctique pour se réapprovisionner en carburant en Australie, les militants de Greenpeace ont déclaré qu’ils recommenceront à harceler la flotte de chasse à la baleine pendant encore trois autres semaines. « C’était une retraite uniquement destinée au réapprovisionnement. Nous n’allons pas laisser la Réserve de baleines antarctique aux tueurs de baleines », a déclaré Paul Watson, capitaine du navire du groupe Sea Shepherd, après avoir quitté ce que beaucoup décrivent comme un paradis pour les baleines dans l’océan Antarctique.

Querelles en mer

Paul Watson et son équipage pourraient avoir à répondre aux questions de la police après leur arrivée à Melbourne prévue le 2 février prochain, à propos de l’abordage sur un navire japonais ce mois-ci par deux militants.

suite...

http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/01/20080131-174505.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...