Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

GAIA s'insurge de la maltraitance barbare d'une vache

Messages recommandés

GAIA s'insurge de la maltraitance barbare d'une vache par Ahmed Hassan Mad


Lettres de protestation envoyées au joueur du RSC Anderlecht et aux dirigeants du club de football : « Cette cruauté ternit aussi l'image d'Anderlecht »

L'organisation pour la défense des droits des animaux GAIA réagit avec consternation à la cruelle maltraitance d'une vache, égorgée vendredi dernier sans aucune forme d'étourdissement par le joueur d'Anderlecht Ahmed Hassan et ses coéquipiers de l'équipe nationale égyptienne, soi disant pour porter bonheur à l'équipe dans son match contre l'Angola dans les quarts de finales de l'Africa Cup. Le président de GAIA, Michel Vandenbosch, a écrit une lettre à ce sujet non seulement à Ahmed Hassan, mais aussi au président du RSC Anderlecht Roger Vandenstock. Dans ces lettres, GAIA fait référence au rôle d'exemple que remplit un footballeur professionnel d'Anderlecht, même quand il joue à l'étranger pour son équipe nationale. "Abattre un animal par superstition est déjà inacceptable, mais la manière dont cela s'est fait est vraiment criminelle", écrit Michel Vandenbosch.

Il est certain que le malheureux animal ait souffert horriblement. Pour pouvoir égorger la vache, presque toute l'équipe a dû s'y mettre pour l'immobiliser, attachant la patte avant droite aux pattes arrière. Dans de telles circonstances, l'agonie d'une vache, qui dure au moins cinq minutes, est particulièrement douloureuse.

"Si vous aviez fait ça ici en Belgique, vous auriez immanquablement été poursuivi pour cruauté envers un animal," remarque Michel Vandenbosch.

L'Egypte a remporté hier son match contre l'Angola. Le but gagnant était, paraît-il, un coup de chance. Il y a maintenant de fortes chances pour qu'Hassan et ses coéquipiers voient ainsi confirmée leur superstition barbare. GAIA craint que la vache égorgée vendredi n'en sera pas la dernière victime.

Ahmed Hassan "donne le mauvais exemple à ses supporters, mais surtout aux enfants qui l'admirent," continue Michel Vandenbosch dans sa lettre à au président du club Anderlechtois. "Même s'il s'agit d'un footballeur talentueux comme Hassan, j'espère que vous partagerez mon avis que la cruauté dont il a fait preuve n'est pas de mise dans un club aussi célèbre qu'Anderlecht. Quand Ahmed Hassan se montre au monde en tant que bourreau d'animaux, il ternit par la même occasion l'image d'Anderlecht."

GAIA espère qu'Ahmed Hassan reviendra à la raison, et que les dirigeants d'Anderlecht lui feront comprendre clairement que de telles pratiques sont inacceptables et ne doivent en aucun cas être répétées.
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'image de cette pauvre vache dans le journal de Montréal d'aujourd'hui Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...