Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Animaux maltraités - Refuge insalubre

Messages recommandés

Animaux maltraités
Refuge insalubre



Mise à jour le mardi 5 février 2008, 10 h 44 .

Les inspecteurs ont retirée les animaux du refuge.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a retiré d'un refuge en Nouvelle-Écosse près d'une centaine de chats et de chiens qui vivaient dans des conditions épouvantables.



Les inspecteurs ont trouvé ces animaux en fin de semaine alors qu'ils effectuaient une intervention dans le cadre d'une enquête sur ce refuge.

L'établissement est situé à Port Hastings. Il était tenu à titre privé par Mme Zonda MacIsaac. Il comprend deux édifices. Le reflux d'égout dégageait tant d'ammoniaque dans l'un d'eux qu'un des inspecteurs n'a pu y rester.

On a découvert une chienne et ses petits dans un chenil dont le sol était couvert d'excréments. Les animaux étaient livrés à eux-mêmes depuis plus de 65 heures. On a trouvé un cadavre dans un sac de poubelle et d'autres ailleurs.

Pamela Keddy, présidente de la SPCA en Nouvelle-Écosse, affirme que le plus choquant est le fait que la propriétaire du refuge était précédemment connue pour son dévouement envers les animaux. Mad


Les animaux attendent maintenant d'être adoptés.

Annette Armitage, présidente de l'association des refuges, indique qu'elle ne comprend pas non plus pourquoi ni comment cela s'est produit.

La SPCA envisage de porter des accusations dans cette affaire pour cruauté par négligence et manque de soins.

Pamela Keddy ajoute qu'elle croit aussi qu'il faut renforcer les lois qui protègent les animaux des humains et donner aux inspecteurs de la SPCA le droit d'accéder à des locaux sans mandat de perquisition quand ils soupçonnent quelque chose.

Grâce à la SPCA et à la police, la plupart des animaux retirés du refuge ont été, ou seront bientôt, amenés dans un centre plus accueillant où un vétérinaire déterminera leur capacité à rejoindre une famille d'accueil, en attendant l'adoption.

Jean-Albert Maire décrit les conditions dans lesquelles vivaient les animaux. VOIR LA VIDEO: http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/02/05/002-NE-refuge-animaux.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...