Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

« Mangez-vous assez de poisson?»

Messages recommandés

Le mardi 05 février 2008


Mangez-vous assez de poisson?

Albert Bérubé

La Tribune

«On consomme très peu de poisson en Amérique du Nord, déplore la nutritionniste Marie Breton. Au Québec, c'est une fois par mois en moyenne, alors qu'on en recommande deux à trois fois par semaine!»

...

Dans l'alimentation, il existe des acides gras appelés oméga-3, qui sont essentiels au bon développement du cerveau, des yeux et des nerfs. Ces acides gras (dont l'ADH se retrouvent dans certains poissons gras et certains végétaux, mais les fabricants alimentaires ont trouvé des moyens de les intégrer à travers des produits enrichis.

...

Pourquoi consomme-t-on peu de poisson au Québec?

...

«Il y a aussi la crainte des contaminants», note la nutritionniste. Elle fait observer que le chercheur Éric Dewailly de l'Université Laval a établi qu'il faudrait des quantités très fortes de poisson contaminé pour que les inconvénients surpassent les bienfaits des oméga-3.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080205/CPACTUEL/802050749/6685/CPACTUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'autre jour dans un dépliant publicitaire qu'il se vendait maintenant du jus d'oranges dans lequel on avait ajouté de l'huile de poisson afin que ce jus contienne des Oméga. Je crois qu'il s'agit des produits «Le Choix du Président»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment qu'ils savent plus quoi en faire de leur huiles animales, de leur beurre et de leur babeurre et de leur lait et de leurs oeufs qu'ils nous refilent dans la moindre paquet de biscuit, de margarine, et de chocolat noir !
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit hop ! Mad


Voici ce qu'on dit de ce «fameux» jus d'oranges


Ce produit exceptionnel offre tous les bienfaits du jus d'orange PC ordinaire, en plus de 0,05 g d'oméga-3 DHA et EPA par portion de 1 tasse. On retrouve habituellement les polyinsaturés oméga-3 dans les poissons d'eau froide. La DHA, un acide gras oméga-3, favorise le développement normal du cerveau, des yeux et des nerfs. Mais à quoi est-ce que ça goûte ? Grâce à la technologie moderne, l'huile de poisson est encapsulée en particules minuscules, ce qui vous permet de profiter de ses bienfaits sans y goûter. Régalez-vous donc de la bonne saveur du jus d'orange avec un ajout important : un choix averti et délicieux en tout temps !


http://reviews.presidentschoice.ca/6584-fr_ca/F18264/reviews.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...