Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Incroyable, mais vrai...Photos prises ce matin...

Messages recommandés

Les photos ne sont pas très bonnes car je les ai prises de l'intérieur, à travers ma fenêtre de cuisine et avec un flash !
Ça n'est pas la première fois que je vois des petits écureuils s'approcher d'aussi près de ces énormes faucons, même s'ils en ont très peur...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le faucon pourrait s'attaquer à l'écureuil ? Ou alors c'est probablement que l'écureuil sait que le faucon ne pourrait l'attaquer qu'en lui sautant dessus en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écureuils ne sont pas trop gros pour ces faucons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce faucon, (en fait nous en avons 2) sont les plus gros de ceux qui viennent chez-nous (il y en a aussi des plus petits).
Ces gros faucons Pèlerins chassent principalement les tourterelles et les pigeons, mais ils chassent aussi les écureuils, les lapins, etc. L'année dernière, j'en ai vu un attrapper un écureuil au sol et s'envoler avec !!
Ils n'ont pas du tout peur de moi. Je sors parfois dehors pour tenter de les effaroucher, mais ils ne font que me regarder. Et même lorsque je me trouve juste en dessous d'eux, quand ils sont dans un arbre par exemple, ils restent là...

Et oui Cé, tu as raison, car comme ils capturent leurs proies avec leurs serres et qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace libre pour pouvoir faire leurs captures, même si un écureuil ou un oiseau se trouve juste à côté d'eux, ils ne peuvent pas les tuer... Par contre, ils ont développé une technique qui consiste à se lancer littéralement dans les haies de cèdres, là où ils savent que des oiseaux se cachent, afin de les faire sortir de leur cachette et lorsque les oiseaux s'enfuient, les faucons peuvent les attrapper ! Même si ça fait partie de la nature, c'est un monde quand-même bien cruel ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils n'ont pas du tout peur de moi. Je sors parfois dehors pour tenter de les effaroucher, mais ils ne font que me regarder.


C'est étonnant. Ici les rapaces ne s'approchent pas autant des hommes ! A moins qu'ils ne le fassent aussi en milieu plus ou moins urbain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ma région, c'est que les forêts disparaissent à vue d'oeil. Année après année, on déboise pour construire toujours plus de routes, de centres d'achats, de condominiums, d'usines, etc. etc. etc. Les animaux perdent leurs territoires et se retrouvent en banlieue. Et il n'y a pas que les faucons qu'on retrouve en ville: il y a aussi les chevreuils, renards, ratons-laveurs, mouffettes, lièvres, etc. etc.

Parlant d'animaux sauvages, cette semaine, j'ai reçu un journal de la ville, une édition spéciale, avec en gros titre: ALERTE À LA RAGE ! On disait que les autorités avaient trouvé un renard atteint de la rage en Montérégie et on demandait aux gens de ne pas s'approcher d'animaux sauvages, de ne pas les nourrir, etc. etc. Comme nous sommes en pleine saison de piégeage des animaux à fourrure, ça ne m'étonnerais pas que ça serve d'excuse encore une fois cette année, pour en capturer des milliers Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les animaux perdent leurs territoires et se retrouvent en banlieue. Et il n'y a pas que les faucons qu'on retrouve en ville: il y a aussi les chevreuils, renards, ratons-laveurs, mouffettes, lièvres, etc. etc.

C'est ce qui commence à arriver ici. A ce qui se dit qu'on aurait beaucoup plus de zones boisées qu'au début du siècle.. What the fuck ?!? Peut-être, mais sans doute très morcelées. C'est sans doute pas non plus la même forêt : plantation d'essence unique, en particulier du pin qui pousse vite.

Citation :
ça ne m'étonnerais pas que ça serve d'excuse encore une fois cette année, pour en capturer des milliers

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être, mais sans doute très morcelées. C'est sans doute pas non plus la même forêt : plantation d'essence unique, en particulier du pin qui pousse vite.



Exactement et cela fait toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...