Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

Les dernières nouvelles de mon papa

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, je voulais simplement vous donner des nouvelles de mon père...
Pour commencer je voudrais vous dire que ces moments passés auprès de lui ont été très appréciés et jamais je ne pourrais oublier ces moments.

Mon père a toujours été un homme qui n'aimait pas les peines, et la souffrance alors il s'est arranger pour ne pas trop faire souffrir sa famille.Mon père nous a quitté le 7 février 2008 à 01.30.a.m du matin à l'hôpital de Gatineau.Les derniers jours fûrent très pénibles pour nous mais pour lui c'était l'enfers d'avoir vécu dans une souffrance EXTRÊME, Mon père est décédé du cancer des poumons en plus d'emporter avec lui son caillot au cerveau et le virus du C,difficile, mon père n'était plus reconnaisable en dernier, il était gonflé de partout, ces jambes ne fonctionnaient plus du au surplus de liquide accumulé ils étaient tout noir par le manque de circulation de sang.Son corp était remplis d'infection du à son cancer et ces reins avaient arrêté de fonctionner samedi dernier, alors depuis la semaine passé mon père ne mangeait plus ne buvait plus,sauf ce fameux dernier jour nous avons eu un appel (un faux espoir) de la part du médecin qui nous avait dit que mon père pourrait faire de la chimio pour son cancer, mon père ne parlait presque plus du à son caillot au cerveau mais il avait trouvé la force de nous annoncer à moi et ma mère au téléphone qu'il avait réussi à manger un peu de jello!!
alors tout deux nous étions heureuses de voir qu'il avait une chance de s,en sortir!! voilà les faux espoirs... comme ma tante m,avait dit ne jamais oublier le mot Malin!!! car un cancer joue toujours des tours.

Alors ce fameu jour ma mère et moi sommes parties pour aller voir mon père et mon ami Sébastien Levert étaient avec nous, mon père essayait malgrés sa souffrance de nous faire accroire qu'il était pour s'en sortir mais lorsque je l'ai vue j'ai compris que mon père s'en n'allait... il partait pour ce long voyage vers l'inconnue que seul les personnes qui doient quitté leurs corps sait où ils s'en vont.Moi c'est avec la peur qui transperçait mon corps que j,ai bien compris que mon papa me quitterait pour toujours, mais comment faire pour empêcher tout cela??? alors j'ai essayer de resté le plus possible calme et ne pas pleurer devant lui car mon père ne voulait pas que nous pleurions devant lui mais plus tard dans la journée ma tante Danielle est venu nous trouvé pour essayer de nous aider à passer au travers ce cauchemard que je ne souhaite pas a personne de vivre.Son fils est venu voir mon papa pour la dernière fois et lui aussi a compris que c'était la fin.Les médecins venaient de plus en plus souvent dans la chambre pour essayer de sauvé mon père.Mais tout était contre lui mon père venait de perdre son combat contre le cancer.Sa pression descendait de plus en plus l'eau accumulé dans ces tissus montaient de plus en plus, son corps perdait de la force, ces poumons essayaient malgrés tout de pompé l'oxygène qui venait de son masque.Alors mon père a ouvert ces yeux et a demander de voir ma mère il l'a cherchait dans cette chambre froide qui sentait la mort, ma mère c'est approché et mon père c'est mis à pleurer en disant :Hélène je ne passerait pas la nuit je vais mourir!! ma mère lui a répondit Ben non André tu va t,en sortir.Alors de plus en plus de misère à respirer moi je courais dans le passage pour que l'on vienne lui donné son traitement de vantalin mais comme il avait eu trois code bleu( des causes qui demandait de l'oxygène) mon père a du attendre pour son traitement alors il devait continuer à essayer de respirer malgrés lui mais tout son corps branllait et il partait de plus en plus mais je ne voulais pas le croire, tout était entraint de le lâché, comme ces reins avaient cesser de fonctionné depuis 4 jours les médecins lui ont donné une pillule pour refaire fonctionné les reins c'était pour essayer de faire vider sa vessie, mais rien a faire, son âme était entraint de quitté son corp mais mon père ne lâcha pas prise continuait de se battre pour vivre.Ces semaines que j,ai passer avec mon père il a eu tellement d'émotions que je ne pourrait pas vous le décrire mais ce que je peux vous dire c'est que mon père est un combattant malgrés la peine qui avait de peur de nous laisser seules moi et ma mère ainsi que mon mari et mes petits enfants.Mon père était très malade et continuait de s'inquieté pour nous tous, je ne sais pas comment j'ai pu pour passer au travers de ces éppeuvres mais je sais qu'encore le chemin sera long et pénible, car je suis enfant unique et je dois m'occuper de toute.Nous avons quitté l'hôpital vers les 22.30.p.m le 6 fev pour retourné de nouveau à l'hôpital à 01.20.am et le décès a été constaté à 01.30.a.m
Lorsque nous avons du retourné à l'hôpital j,ai paniqué j,ai crié tellement fort que le chat de ma mère c'est mis à miaulé d'une manière étrange et voulait attaqué la chienne de ma mère, je suis tombé dans un état de panique que je ne savait même plus moi même ce qui se passait.J'ai sorti dehors j'ai crié j'ai pleuré et je devais réaliser que mon père partait pour se long voyage.Quand je lai vue dans son lit étendu ,son corps était recouvert de marques noires un peu partout, son cou était bleuté et ces oreilles noires, le contours de ces yeux était d,une couleur rosâtre, je pleurais je ne pouvais pas resté là je paniquais, ma tante et mon conjoint est venu nous rejoindres pour pouvoir passer un peux de temps avec lui mais aussi être à nos côtés.Je me suis assise auprès de lui le regardant reposé ,il ne souffrait plus, il n'aurait jamais plus de misère à respirer, il n,aura jamais plus de misère à marcher,mon père avant de nous quitté ne pouvant même plus se servir de ces membres, alors mon papa a finit de souffrir.Je sais qu'il y aura toujours des moments qui me feront rappeler quel sorte d.homme il était, car il était un homme souriant déterminer et qui voulait toujours faire toute seul.Il n'a jamais aimé demander de l'aide il a toujours faite ses choses par lui même, même s'il savait qu'il ne pouvait plus rien faire il essayait malgrés tout.

Papa, tu es parti pour aller faire ce voyage que tu voulais tant faire, mais ce voyage tu dois le faire seul, maman restera avec moi et je te jure que je vais bien prendre soin d'elle, ne t'inquiète plus, repose en paix.Je voudrais que tu veilles sur nous ta petite famille qui t'aime tant.Tes amies vont te manquer mais ils garderont un souvenir de toi celui de ta bonne humeur et de tes joies de vivres.

Papa ton départ ma fait très mal mais je te demande de me donné la force de continuer car je sais que je dois m'arranger pour que tout soit parfait et que je dois m'occuper de tes arrangements. Maman n'est pas en état de le faire alors je prendrais la relève pour elle.Alors je vais avoir besoin de ton aide pour passer au travers de tous ces chemins que je dois parcourir, ton courage et ta force feront de moi une femme plus forte que jamais.Tu sais papa tu es mon héro et tu le resteras pour toujours.

Merci à ceux qui ont été près de nous dans ces moments difficiles
Mon mari Pierre, mes enfants Sébastien et Alexandre,
mon meilleur ami Sébastien Levert
ma meilleure amie Lurdes
et ma tante adorer Danielle et son fils Danny

Je voudrais dédié cette chanson pour mon papa






voilà mon papa.
À bientôt dad de ta fille qui t'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée ma chère Linda. À toi et à toute famille, je souhaite bon courage.
Avec vous tous, en pensées,

XXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je suis sincèrement désolée ma chère Linda. À toi et à toute famille, je souhaite bon courage.
Avec vous tous, en pensées,

XXXXXXXXXXXXXX
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Linda et dis-toi qu'il restera toujours dans ton coeur et qu'il pourra t'aider dans des situations difficiles. Il sera ton ange gardien et tu le sentiras tellement près de toi, il sera en toi. Toutes mes sympathies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
Bon courage Linda et dis-toi qu'il restera toujours dans ton coeur et qu'il pourra t'aider dans des situations difficiles. Il sera ton ange gardien et tu le sentiras tellement près de toi, il sera en toi. Toutes mes sympathies.
merci beaucoup car tu sais je vais en n'avoir besoin de son aide pour passé au travers de tout ces épreuves là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Linda, c'est un témoignage très touchant que tu as écrit.

Mes plus sincères condoléances à toi Linda et à tous les autres membres de ta famille. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Linda, toute ma sympathie et toutes mes pensées de réconfort à toi, tes garçons, ta mère, et votre famille. C'est une très difficile épreuve à traverser mais ton père continuera à veiller sur vous et vous aidera. Bon courage, ma belle Linda. Je t'embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Chère Linda, c'est un témoignage très touchant que tu as écrit.

Mes plus sincères condoléances à toi Linda et à tous les autres membres de ta famille. Bon courage!
merci et oui je vais avoir besoin de beaucoup de courage car ce n,est pas fini, samedi le 16 février 2008 sera le gand jour, ce jour là ou mon papa sera prêt pour nous reçevoir pour une dernière fois.Comme il sera pas exposer son corps sera incinérer il y aura une petite prière en son nom et ensuite mon témoignage et on quitte par la suite mais sa sera difficile encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Chère Linda, toute ma sympathie et toutes mes pensées de réconfort à toi, tes garçons, ta mère, et votre famille. C'est une très difficile épreuve à traverser mais ton père continuera à veiller sur vous et vous aidera. Bon courage, ma belle Linda. Je t'embrasse bien fort.
merci animo pour tes mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA chere linda, je voudrais te dire que je pense a toi et je te souhaites a toi et ta famille, mes plus sinceres condoleances...
J'ai beaucoup pleurée en te lisant... Le 31 mars prochain cela fera 10 ans que mon papa est décédé de la meme maladie que ton papa... J'ai revecu cette terrible période qui m'a tant blessée... Le voir dans sa chambre d'hopital, il n'était plus lui-meme, il n'avait plus de cheveux et ne parlait plus a cause des metastases au cerveau, le pire était de le voir souffrir, tellement de souffrance...
Maintenant ton papa cheri ne souffre plus, c'est la seule chose dont tu peut etre sure.
Une période difficile commence pour toi mais tu a l'air d'etre tres bien entourée, alors accroche toi ma belle et je te souhaites plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne a écrit:
MA chere linda, je voudrais te dire que je pense a toi et je te souhaites a toi et ta famille, mes plus sinceres condoleances...
J'ai beaucoup pleurée en te lisant... Le 31 mars prochain cela fera 10 ans que mon papa est décédé de la meme maladie que ton papa... J'ai revecu cette terrible période qui m'a tant blessée... Le voir dans sa chambre d'hopital, il n'était plus lui-meme, il n'avait plus de cheveux et ne parlait plus a cause des metastases au cerveau, le pire était de le voir souffrir, tellement de souffrance...
Maintenant ton papa cheri ne souffre plus, c'est la seule chose dont tu peut etre sure.
Une période difficile commence pour toi mais tu a l'air d'etre tres bien entourée, alors accroche toi ma belle et je te souhaites plein de courage...
merci beaucoup, oui je suis bien entourer mais cela ne m'enlèvera pas la douleur et la panique que je ressent en moi.Samedi prochain sera la cérémonie et juste à y penser je panique je capote je ne sais même pas comment je vais faire pour passer au travers de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va y arriver... Nous avons tous en nous une force interieur insoupsonnée... Je sais que c'est paniquant mais tu va y arriver, j'en suis certaine, ai confiance en toi, je ne dit pas que ca va etre facile, c'est tres difficile, surtout au salon ou pendant la ceremonie, je me souviens que je n'avait rien compris du sermon du pasteur car je pleurais trop, la douleur ne peut pas s'expliquer, elle se vit, elle se sent, elle reste présente longtemps, mais avec le temps,(je sais que c'est cliché et que plein de gens vont te parler du temps qui atténu la douleur, et que l'on ne veut pas vraiment entendre parler du temps qui passe car pour nous le temps c'est arreté) Mais c'est la vérité. Ce que le temps m'a apportée, c'est d'etre capable d'avoir de bon souvenir de mon pere, car je le voyait toujours a l'hopital quand je pensais a lui, puis je me suis souvenue de tout ces moments extra passer avec lui, c'est ce qui reste...Les souvenirs sont si précieux, le souvenir de ton papa adoré va vivre en toi pour le reste de ta vie, on ne les oublies jamais, ma maman est décédée il y 3 ans et demi, j'ai les 2 urnes chez moi, plein de gens me trouve morbide, mais j'aime penser qu'ils sont encore la, je les sent pres de moi et ca m'aide a continuer... Fait attention et toi et ne garde pas de sentiment caché en toi, vit tes emotions pleinement, et soit courageuse, je t'envoie de l'energie pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute ma sympathie pour toi et les tiens Linda et bon courage.

Saturne dit vrai : "Nous avons tous en nous une force interieur insoupsonnée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linda, c'est particulièrement triste que ton père ait beaucoup souffert avant de mourir, ce qui vous a probablement tous - vous ses proches - grandement affecté. Faire soi-même face à la mort ou faire face à celle d'un être auquel nous sommes attachés sont généralement des expériences suffisamment éprouvantes sans que se rajoutent des souffrances qui pourraient être évitées. Je suis favorable à la légalisation de l'euthanasie pour que nous ayons le choix de mourir sans subir au préalable de grandes douleurs et les affres qui accompagnent souvent l'agonie.

Je compatis à ta peine Linda. Le temps qui passera te permettra peu à peu d'en émerger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à vous tous pour ces mots ,oui j,espère qu'avec le temps ces mauvais souvenir s'éffaçerons de ma mémoire et que seul les bons souvenir feront surface car pour le moment tout ce que je vois c'est lorsqu'il essayait malgrés lui de respirer et les médecins étaient tous après lui car sa pression descendait et sa température de son corps chutait à vue d'oeil et nous espérions que la pilule pour vider sa véssie fait éffet mais rien... plus je le regardais plus je paniquait car mon père partait de plus en plus vers ce long voyage vers l'inconnu et moi je retais là à espérer de me réveillé d'un mauvais cauchemard et que je pourrais voir mon père rire de nouveau et me dire Ben! voyons je suis là et je vais y resté... mais au lieu de tout ça mon papa quittait ce monde sans que nous puissons faire quoi que sa soit.Le matin même il a parlé avec ma mère au téléphone et il lui a dit qu'il était pour s'en sortir et le voilà couché à moitié car il ne pouvait même plus dormir comme il faut car il étouffait je le voyais nous quitté pour toujours et je ne voulais pas y croire, mon père ne voulait pas partir, il nous a dit dans la soirée qu'il sentait qu'il était entraint de mourir il pleurait car il avait peur... maudit ! ces moments m'on affecté vous avez pas idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu sois affectée car ce sont des moments très éprouvants lorsque nous voyons souffrir ceux qui nous sont proches. Mais tu as su entourer ton père de ton affection et de ta présence dans ses moments difficiles, qui sont encore difficiles pour toi, et tu verras que peu à peu les bons moments referont surface. Je t'embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais exactement comment tu te sens Linda car j'ai perdu ma chère maman il y a un an et demi. Atteinte d'un terrible cancer, elle a souffert le martyr jusqu'à la fin, et malgré ses terribles souffrances, elle ne voulait pas nous quitter. Ton père sera toujours avec toi Linda. Son sang coule dans tes veines et il est avec toi, même si tu ne peux plus le voir ni le toucher.
Je t'embrasse bien fort, surtout prends bien soin de toi
XXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...