Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Retour de la recette hebdomadaire d'Avea

Messages recommandés

Chers abonnés de la recette végétarienne de la semaine, en juin 2007, nous vous annoncions devoir interrompre momentanément la maintenance du site "Cuisinez végétalien" ( www.cuisinez-vegetalien.net ) ainsi que la diffusion hebdomadaire d'une nouvelle recette originale. Nous ne pensions pas rester inactifs aussi longtemps (7 mois), nous en sommes désolés et nous nous en excusons auprès de beaucoup d'entre vous qui êtes malgré tout restés fidèles en fréquentant
régulièrement "Cuisinez végétalien". La motivation est revenue, ainsi que le temps disponible, et dès la dernière semaine de ce mois de février, vous pourrez à nouveau goûter les joies de découvrir chaque vendredi une nouvelle recette.

A bientôt, 1000 mercis pour votre fidélité, Corinne et Jean-Pierre

C'est chouette !

Moi, je cuisine pas, mais je suis suis ravie pour les autres !
J'ai rien tenté de nouveau depuis le pain aux bananes de Ranëwen (cela dit, j'en ai fait 3 !) ah oui et puis un gateau pain d'épice chocolat (pas dans le genre léger-léger) de "Sans lait et sans oeufs" !

Le mari de Ranëwen (et auteur de la recette de Pain aux Bananes) rigole de savoir qu'une fille qui ne cuisine pas a fait sa recette trois fois lol!

Ranëwen a écrit:
Le mari de Ranëwen (et auteur de la recette de Pain aux Bananes) rigole de savoir qu'une fille qui ne cuisine pas a fait sa recette trois fois

lol!

animo a écrit:
Tu n'achètes que du "tout-préparé" ? Ou tu fais quand même du riz, des pâtes ?

Non, pendant quelques années, je mangeais quasi que des légumes et fruits crus, maintenant je mets des trucs à cuire dans une casserole d'eau ou à la vapeur et voilà pour mon ordinaire. Et quand je fais à manger pour plusieurs le week-end, ben...je refais toujours mes sempiternels même trucs, j'innove pas quoi. C'est ça que j'appelle pas cuisiner.

Tu étais "pratiquement" crudivore alors. Ça peut être "pratique" pour ne pas cuisiner si on peut se satisfaire de fruits et légumes tels quels (autrement, personnellement je trouve certains plats de la cuisine crudivore très longs à cuisiner, mais je trouve quand même cette cuisine délicieuse).

Lorsqu'il fait chaud j'aime bien manger des crudités, mais l'hiver j'aurais du mal à me nourrir uniquement de fruits et de légumes.
Comme toi hop, je fais souvent des légumes cuits à la vapeur (haricots, brocoli, ect.) et depuis quelque temps, je fait aussi des légumes cuits lentement au four (des tians) - délicieux ! yam

Il fait pas mal plus chaud en France, Animal. J'en connais qui sont en train de tondre leur gazon en manches courtes pendant qu'ici, on gèle aujourd'hui à -16 ! Shit Accrochons nos tuques ! santa

Mr. Greensanta Oui tu peux l'dire animo, c'est glacial avec les vents en + !

Ici, le matin, les endroits bien dégagés sont couverts de gel.
Mais dans l'après-midi, il fait 12/13° et un beau soleil qui fait sortir les abeilles noires et les bourdons.
Les températures vont sans doute rechuter. C'est une température très douce pour février, le climat de l'Aveyron n'étant pas méditerranéen, bien que d'année en année, il s'en rapproche un peu plus Shit

Ces hausses de température sont en effet sous le signe des bouleversements climatiques dûs aux ravages de l'homme sur cette planète. En 50 ans, il aura détruit ce que des millénaires avaient érigés. Quelle catastrophe mais un tel homme ne peut plus avoir sa place sur la planète. Il l'a inconsciemment (il est inconscient dans pas mal de choses) compris en se détruisant telle une maladie auto-immune.

• Créer...