Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La bataille du cholestérol

Messages recommandés

10 février 2008
Charles Meunier

La Presse

Collaboration spéciale

Le Dr Michel de Lorgeril ne refuse aucune tribune pour dire que le cholestérol ne bouche pas les artères. Selon le cardiologue français, le postulat selon lequel il faut à tout prix diminuer notre cholestérol pour protéger notre santé et améliorer notre espérance de vie, c'est de la foutaise, rien de moins. Le titre de son dernier livre? Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent. Mais le Dr de Lorgeril n'a pas que des amis dans la profession...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080210/CPACTUEL/802100575/5159/CPACTUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est-ce qu'il s'en va celui-là avec cette affirmation ? ! Ce n'est pas parce qu'un médicament pour diminuer le cholestérol a des effets négatifs sur les artères ou qu'il n'agit pas de façon efficace qu'il faut en conclure que le cholestérol n'est pas néfaste. J'ai lu l'article assez rapidement mais ça me semble ne faire aucun sens puisqu'en effet tel que le dit ce pharmacien «compte tenu de la quantité d'études sérieuses qui ont été consacrées au rôle néfaste du cholestérol, je ne crois pas que le lien clairement démontré avec les maladies cardiovasculaires puisse être mis en doute.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne crois pas que le lien clairement démontré avec les maladies cardiovasculaires puisse être mis en doute


Moi non plus: d'autant + que lorsque des débouchages d'artères sont faits en milieu hospitalier, c'est à cause des plaques de cholestérol qui se sont formées sur les artères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...