Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les édulcorants contribueraient à l'obésité

Messages recommandés

11 février 2008
Mathieu Perreault

La Presse

Les édulcorants comme l'aspartame ou la saccharine dérèglent l'appétit et font prendre du poids, selon une nouvelle étude américaine. La popularité des édulcorants, notamment par le biais des boissons gazeuses «diète», explique une partie de l'épidémie d'obésité qui frappe l'Occident.



«Les édulcorants sont particulièrement importants parce que les gens qui en prennent ont l'impression que ça les aide à ne pas engraisser. Ils baissent leur garde», explique Susie Swithers, psychologue de l'Université Purdue, en Indiana, qui publie l'étude dans la revue Behavioral Neuroscience.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080211/CPACTUEL/802110452/5159/CPACTUEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les éducorants en tant quels alors mais plutôt l'anarchie dans les quantités que se permettent les gens en se basant sur le fait qu'en consommant moins de sucre, ils peuvent consommer davantage du reste, ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce que je comprend, mais si une personne, qui boit 5 ou 6 tasses de café ou de thé par jour en y ajoutant à chaque fois 2 c. à thé de sucre, remplaçe ce sucre par de l'asparthame, je ne vois pas comment cette même personne peut gagner du poids... à moins que ça soit vraiment cet édulcorant qui fasse grossir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut-être que l'édulcolorant entraîne une baisse de la garde du métabolisme et non de la personne. Les personnes qui consomment trop de breuvages diet et qui engraisse malgré de faibles quantités d'aliments devront se méfier alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...